Cartographie complète sur une carte SD. Message d'erreur "Aucune carte disponible" — TomTom Community

Cartographie complète sur une carte SD. Message d'erreur "Aucune carte disponible"

Bonjour,
Je possède un GO 5000 avec une carte SD de 16Gb. insérée.
Lors de la dernière mise à jour de carte Europe Complète + bâtiments Ver. 9.75, elle se télécharge et s'installe sur la carte SD.
Mais lors du redémarrage du Tomtom, il me vient le message d'erreur " Aucune carte disponible. Réinstallez une carte dont vous disposez ou achetez une carte dans la boutique."
La carte installée est une mise à niveau dans mon compte et selon ce que je possède.
Je suppose qu'il doit y avoir un bug sur la carte routière qui, lorsqu'elle est installée directement sur la carte supplémentaire, le navigateur ne trouve pas le chemin de cette dernière.

Quelqu'un à-t-il eu se genre de problème, ou une solution ?

Dans l'attente, merci d'avance.b7e236c6-b2d4-4113-b611-9c3b8155083b.png

Réponses

• JCB03410JCB03410 Messages: 38 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Il faut aller dans les menu du GO, choisir cartes, et préciser que la carte active se trouve sur la carte mémoire.
  • aschlotzaschlotz Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir,

Impossible, car je ne peux même pas entrer dans les paramètres de l'appareil pour définir la carte.
    Il n'y a aucun menu disponible.

Merci tout de même
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour aschlotz,

Nos serveurs indiquent que vous avez la dernière carte d’installée sur votre appareil, n'est-ce pas le cas?

William
    Bonjour,

Oui, j'ai installer par rapport à la dernière mise à jour.
    Puis j'ai réinstallé la carte minimum qui elle s'installe sur le mémoire de l'appareil, car j'en ai besoin.

Votre support m'avait mentionné q'il fallait que j'essai une nouvelle carte SD. Je ne l'ai pas encore remplacée.

Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque la carte compète est installé sur la carte SD, le TomTom MyDrive Connecte voit les 2 possibilités de mémoire et mentionne les diverses disponibilités des emplacements.

Bizzare.

Alain
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Vous voulez dire que vous avez une carte sur la mémoire interne et une sur la carte SD, c'est bien ça ?
    La carte complète devrait pouvoir s'installer sur la carte SD sans souci, je n'ai en tout cas pas vu de trace de bug lié à la carte SD sur nos serveurs.
    Avez-vous tenté de la formater pour installer la carte complète dessus?
    Non,
    j'ai la mémoire de l'appareil + 1 carte Kingston SDHC de 16 Gb supplémentaire.

Lorsque je fais les mises à jour de la carte de navigation avec une carte complète, elle s'installe par défaut sur la carte SDHC pour une question de place. A ce moment là, lors du démarrage du GO, l'appareil me mentionne qu'il n'y a pas de carte disponible, comme indiqué plus haut.

Alors je refais une mise à jour avec la carte sans bâtiment ( la + petite), qui elle s'installe sur la mémoire interne du GO. Et cette seule carte là fonctionne.

L'erreur me fait penser un problème de liaison entre le système opérateur du GO et la carte SDHC. Comme si le système opérateur ne trouve pas le fichier "boot" de la carte de navigation installée sur la SDCard de 16Gb.

J'ai effectué à plusieurs reprises un formatage de la SDCard, sans résultat.

Je désirs formater la SDCard et l'à, j'ai le message suivant :
    Impossible de formater la carte mémoire.
    La carte mémoire est déjà formatée pour le système de fichiers TomTom
    et est prêtes à être utilisée avec les cartes et d'autres contenus TomTom.
    Je lance une nouvelle mise à jours de la carte cette nuit au travers de MyDrive Connect.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.