Mise a jour Via 135 — TomTom Community

Mise a jour Via 135

Over_scoreOver_score Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

depuis plus d'un an, à chaque mise à jour j'ai un mal de chien à refaire fonctionner mon appareil.
Cela a toujours été des tâtonnements : éteindre, rallumer, vider le cache, désinstaller et réinstaller MyDrive, changer d'ordi, arrêter pare-feu, suspendre anti-virus, etc, etc, etc...
Aucune fois cela a été après le même nombre de manipulations. Je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas et je sais pas non plus pourquoi subitement cela marche (lorsque cela fût le cas).
Avec la dernière mise à jour (carte v9.55) cela fait 3 jours que je galère sans résultat !
J'ai maintenant toujours le même message sur le PC : "Votre appareil ne répond pas" sur le PC et "Un problème c'est produit... La connexion au serveur a été perdue. Maintenez votre appareil connecté !" sur le GPS au bout de moins de 5 minutes et bien sûr le message "Carte introuvable" après coup.
La carte c'est téléchargé (et re et re re re retéléchargé) sans problème après vidage du cache (ou suppression du répertoire tomtom).
AU SECOURS MONSIEUR TOMTOM JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ET J'AI BESOIN DE MON APPAREIL que j'ai au demeurant accepté de payer plus cher que la concurrence pour être tranquille (c'est raté).

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour Over_score.
    J’ai bien lu toutes les manipulations que vous avez faites. Mais, malheureusement, d’après les codes erreurs que vous rencontrez, le problème semble venir d’une connexion internet pas très stable ou trop faible. Ensuite le problème de l’appareil qui ne répond plus au bout de quelques minutes cella peut venir de différents facteurs : branchez vous l’appareil sur une Prise USB en façade ou sur la tour ?
    Votre ordinateur se met-il en veille ?

Après, pour plus d’assistance je vous invite à contacter le support technique.

Cordialement,

Jim.
  • Over_scoreOver_score Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Merci de prendre en compte mon problème. Ci dessous mes remarques.

Le problème ne vient probablement pas de la connexion internet "faible" comme vous dites, je l'ai également soupçonné au départ, car j'ai une connexion fibre théorique de 100Mb/s down et 10Mb up.
    Pendant certains de mes essais, juste avant et juste après j'ai fait des tests de débit et de ping vers tomtom.com et je suis à 89Mb/s down et 9.5 Mb/s up, et au alentours de 40 et 50ms pour le ping.
    J'ai fait également le test de la mise à jour sur une ligne internet professionnelle (8 Mb/s symétrique) avec un autre PC et le problème est le même...
    J'ai essayé avec tous les ports USB de mon PC ainsi que sur celui de mon PC professionnel (avant, arrière, USB2 et USB3). Par ailleurs sur les ports de la face avant de mon PC les 3 mise à jour précédentes ont fonctionné, avec du mal, mais au final ça marchait.
    Les ordinateurs ne se mettent pas en veille.
    J'ai déjà changé le câble USB mais rien, strictement rien n'y fait, j'ai toujours le même message.

Cordialement
  • Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour Over_score.

Alors comme dit dans mon précédent message, je ne pourrais pas solutionner votre problème depuis le forum je vous invite donc à contacter le support technique.

Cordialement,

Jim
  • Maurice FleureauMaurice Fleureau Messages: 5 [Master Explorer]
    J'ai acheté tomtom via 135 avec mise a jour gratuite a vie,en décembre 2013 et depuis lors des mises a jour :votre carte est expiree . C'était "bidon?"?....
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Maurice Fleureau, et bienvenue sur nos forums,

Votre appareil ne dispose pas du service de mise à jour de cartographies gratuites à vie d'après son numéro de série.
    Avez-vous toujours l'emballage de l'appareil?

Cordialement,
    William
    Non,je n'ai plus l'emballage.
    J'ai choisis le via 135 pour sa mise a jour gratuite c'était mentionne sur le coffret...!
  • g.gg.g Messages: 38 [Revered Navigator]
    Bonjour Maurice Fleureau,

Il faut être extrêmement vigilant selon la dénomination portée sur le packaging, un GPS disposant de la gratuité des mises à jour portera cette dénomination:
    29ed71d6-94dd-4356-9df0-a1ea0b5b5cbe.png

Par contre, un GPS portant cette dénomination:
    4e99fbf1-0340-4993-9018-f2938be081e8.png
    ne dispose pas de la gratuité trimestrielle, seule les mises à jour du map-share sont installé, mais cela ne change pas votre version de carte.
    Je n'ai plus l'emballage et aucune précision du vendeur.
    C'EST la mention "mise a jour gratuite a vie" qui a guidee mon choix cela je suis certain !
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Bonjour à vous ! De toutes façons , vous devez avoir la facture de votre achat sur laquelle on peut lire la dénomination de l ' appareil . Pour que vous bénéficiiez de la cartographie gratuite à vie , il faut que ce soit un Via 135 M . S ' il est indiqué Via 135 , vous n ' avez droit qu ' aux mises à jour quotidiennes de votre carte appelées Map Share et pas aux changements de carte trimestriels .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.