Obligatoirement un smartphone pour le bluetooth?

miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
Bonjour à tous!

Je n'ai pas et je n'aii pas l'intention d'acquérir un smartphone.

J'ai malgré tout pu appairer mon 6200 pour un test avec l'iphone 5C que mon employeur me met à disposition pour mon travail. Ça marche parfaitement! Mais c'était juste pour un test!
J'ai un téléphone simplequi ne fait pas bluetooth; je pensais le changer contre un téléphone simple avec bluetooth mais en faisant les tests avec l'iphone j'ai cru comprendre qu'il faut installer mydrive sur le téléphone ce qui tendrait à prouver qu'il faut obligatoirement un smartphone pour coupler le 6200.

Me trompe-je? Je n'ai pas à ma disposition de téléphone simple avec bluetooth pour tester; je voudrais sûr avant d'en acheter un!
GO6200

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,101 Superusers
    Personne pour me répondre?
    GO6200
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour miketorcy,

Il est possible de connecter un téléphone qui ne gérerai que la fonction Bluetooth, comme l'indique la fiche d'aide dédié au sujet., cependant, j'attire votre attention sur le point suivant :

Remarque : si vous choisissez de connecter votre téléphone à votre GPS sans l'appli, vous n'aurez pas accès à la fonctionnalité de notifications smartphone. Les notifications smartphone sont uniquement disponibles sur les iPhone et les smartphones Android (version 5.0 ou ultérieure) qui se connectent au GPS via l'appli MyDrive. Vous n'aurez pas non plus accès aux services TomTom, à moins que votre opérateur mobile ne vous permette d'utiliser un hotspot personnel ou de partager votre connexion via Bluetooth.

Cordialement,
    William
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    miketorcy a écrit:
    Bonjour à tous!

Je n'ai pas et je n'aii pas l'intention d'acquérir un smartphone.

J'ai malgré tout pu appairer mon 6200 pour un test avec l'iphone 5C que mon employeur me met à disposition pour mon travail. Ça marche parfaitement! Mais c'était juste pour un test!
    J'ai un téléphone simplequi ne fait pas bluetooth; je pensais le changer contre un téléphone simple avec bluetooth mais en faisant les tests avec l'iphone j'ai cru comprendre qu'il faut installer mydrive sur le téléphone ce qui tendrait à prouver qu'il faut obligatoirement un smartphone pour coupler le 6200.

Me trompe-je? Je n'ai pas à ma disposition de téléphone simple avec bluetooth pour tester; je voudrais sûr avant d'en acheter un!
    Bonjour
    Quel est le but d'utiliser le bluetooth ?
    Si c'est juste pour avoir le téléphone via le gps n'importe quel téléphone équipé est Ok
    Si c'est pour avoir le trafic ce n'est plus du tout pareil il te faut un abonnement internet et un smartphone
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
    Merci pour vos réponses! En fait je n'ai pas besoin de smartphone pour le traffic vu que j'ai un 6200 avec carte SIM intégrée, je voudrais juste pouvoir profiter du main libre via le GPS sans avoir besoin de prendre un abonnement à 15€ alors que mon abonnement à 3€ me convient parfaitement.
    GO6200
    Bonjour
    Alors un simple mobile avec bluetooth comme mon épouse suffit ou un smartphone à bas cout type wiko , avantage de ce dernier tu auras du wifi gratuit dans certains magasins ou autres même si tu n'as pas ou plus de carte SIM.
    Mon abonnement mobile est de 4€99 3 h d'appel sms et mms illimités gratuits et 100 Mo de data chez Red SFR mon épouse chez Leclerc Mobile 4€95 3 H d'apel sms mms illimités pas de data

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Bonjour à tous! J'ai acheté ce midi un Wiko lubi4 ( je me suis ruiné, moins de 18€ à la FNAC ;) ) .

J'utilise la manipulation:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/23476

tout se passe bien jusqu'à ce que le wiko me demande un code d'accès au 6200! J'ai mis 0000 puis 1234 mais je me fais jeter à chaque fois, c'est quoi le code par défaut du 6200? Ou alors, il faut en entrer un arbitrairement? Mais où?
    GO6200
    Bonjour
    il faut activer la visibilité ou permettre l'identification sur ton téléphone
    Sur le gps recherche bluetooth il va trouver le Wiko et afficher en général 0000 que tu mettras sur ton téléphone c'est tout.

@echo off
    CHCP 1250
    exit
    Merci w36xb2w mais j'ai beau essayer et réessayer mais ça ne fonctionne pas! Le téléphone voit bien le tomtom 6200 mais me demande un code. Du coté du 6200, il ne voit le téléphone qu'une fois sur 10 mais l'affichage n'est présent qu'à peine quelques secondes! Ca me rappelle la galère que j'avais eu avec un GO500 que j'avais acheté pour ma belle fille, à la finale je l'avais rendu pour acheter un 5000.

Sinon sur le wiko, les services supporté sont:
    Mains libres
    Profil OPP
    Profil A2DP
    Profil AVRCP

ça devrait fonctionner?

A l'occasion, je vais tester le téléphone avec le bluetooth de la voiture de ma compagne, je verrais bien si j'arrive à l'appairer!
    GO6200
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir,

cela ressemble fort au bug dont je parlais ICI et qui date de quelques années ?
    Pour ce qui est des profils BT il y a tout ce qu'il faut (HFP = Hands Free Profile = Mains Libres, PAN n'est pas utile dans ce cas)
    TomTom doit pouvoir répondre maintenant, avec tous les retours d'expérience qu'il a du avoir ...
  • ploum115ploum115 Messages: 4,783 Superusers
    bonsoir! le profil A2DP permet d'avoir les informations vocales de guidage (tout du moins sur mon GO930) sur oreillettes c'est désormais interdit! mais est-ce que cela peut fonctionner avec une enceinte bluetooth?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Bonjour,

Oui, le profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) est fait pour diffuser un son (stereo), par exemple depuis un émetteur (ex. Smartphone, PND, ...) vers un récepteur BT (ex casque, haut-parleur, ...) donc cela devrait fonctionner ... c'est le cas avec mon Nexus 5 (Android 6.0.1) et diverses enceintes BT; je n'ai pas essayé avec mon GO 500, mais je pense qu'il ne supporte pas A2DP.
    Le problème est que souvent la norme est mal implémentée ou partiellement, aussi bien côté émetteur que récepteur :(

Mais pour en revenir à la question de miketorcy, que peut répondre TomTom aujourd'hui suite à l'expérience acquise ... William ?
    Sincèrement, je ne sais pas ce qui pourrait bloquer.

Pour la gestion des appels main-libre, je ne suis pas sur qu'un profil A2DP seul suffise.
    Je ne crois pas par exemple que ce profil supporte les entrées micro, or un appel se fait généralement dans les deux sens.
    Et puis il y a la gestion du répertoire et l'affichage de l'appelant..

Le GO devait proposer un code de jumelage qui lui est propre, si cela n'a pas lieu c'est pour des raisons qui m'échappent, mais qui semblent indiquer que la fonction ne peut peut être prise en charge.

Je tente de me renseigner sur le cas de miketorcy, mais je ne pense pas avoir de réponse tout de suite.

@William,
    miketorcy a écrit:
    ...
    Sinon sur le wiko, les services supporté sont:
    Mains libres
    Profil OPP
    Profil A2DP
    Profil AVRCP

ça devrait fonctionner?

Qui a dit que le profil A2DP suffisait ??? (encore une lecture trop rapide de mes posts, tu devrais y être habitué ;)) j'ai écrit que c'est le profil HFP qu'il faut, celui que miketorcy nomme "Mains libres" dans sa liste.
    La question de ploum115 à laquelle j'ai répondu n'a rien à voir avec le "mains libres".
    Le problème de miketorcy est d'abord lié à l'appairage du téléphone, bien avant la mise en oeuvre du profil HFP ! et date de plusieurs années; je voulais juste savoir si TomTom avait progressé sur ce cas.
    En d'autres termes TomTom peut-il affirmer aujourd'hui, après 3 ans, que le problème est du côté du téléphone ?
    Effectivement. On peut donc changer ma réponse pour :

"Sincèrement, je ne sais pas ce qui pourrait bloquer.

Le GO devait proposer un code de jumelage qui lui est propre, si cela n'a pas lieu c'est pour des raisons qui m'échappent, mais qui semblent indiquer que la fonction ne peut peut être prise en charge.

Je tente de me renseigner sur le cas de miketorcy, mais je ne pense pas avoir de réponse tout de suite."
    Dont acte !
    WillU a écrit:
    ...
    Je tente de me renseigner sur le cas de miketorcy, mais je ne pense pas avoir de réponse tout de suite."
    Je ne m'attendais pas à une réponse dans l'heure, mais ... la semaine prochaine ? :):):)
    Bonjour à tous! Il n'y a pas péril en la demeure, je n'ai pas acheté le 6200 pour le kit main libre ( heureusement) mais vu que ça existe, pourquoi pas en profiter? Et puis 18€ pour un téléphone, ça ne va pas me ruiner!
    GO6200
    Bonjour,

Sans doute n'y a-t-il pas péril en la demeure (et les :):):) étaient là pour le suggérer) mais je suis vraiment intéressé par la réponse de TomTom à ce problème; ne serait-ce que pour éviter à d'autres de faire un investissement inutile, aussi modeste fût-il ? ;)
    On peut trouver ICI quelques recommandations mais cela ne concerne que les smartphones supportant le profil PAN, qui n'est pas nécessaire dans notre cas.
    On peut encore trouver , en anglais, d'autres informations qui malheureusement ne sont plus à jour et ne concernent pas les nouveaux PNDs ...
    Donc merci par avance William !
    Je viens de faire un essai suite à l’installation de la 16.402.

Il y a du progrès! J'ai réussi à coupler le tomtom et le wiko! Seul souci (mais de taille) quand on m'appelle, impossible d'intercepter l'appel avec le tomtom, j'ai beau appuyer sur l’icône "téléphone" en bas à droite, rien ne se passe si ce n'est l'affichage d'une page pour rechercher des contacts mais en grisé.( même page que si je clique sur "contacts" dans le menu principal!

@ suivre!
    GO6200
    Oui on progresse ... l'appairage fonctionne !
    - d'après la doc tu devrais voir le message "Réception d'un appel" et un bouton "Répondre" lors d'un appel entrant ?
    - es-tu sûr que le Wiko Lubi 4 supporte le profil BT HFP (Hands Free Profile, mains libres) et non pas le HSP (Head Set Profile, oreillette ...) uniquement ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.