Exporter un itinéraire — TomTom Community

Exporter un itinéraire

mecanomecano Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive
Bonjour, j'ai possédé un Tomtom One XL et un Rider sur lesquels il était possible d'exporter des itinéraires avec par exemple Itn Conver, ma question est la suivante je doit acheter un nouveau GPS est ce que vous pouvez me dire si dans quelle génération on peu toujours faire l'exportation d'itinéraire car j'avais acheté un Via 62 et ce n'est pas possible, il n'est même pas reconnu dans l'explorateur de Windows.
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• g.gg.g Messages: 38 [Revered Navigator]
    Bonjour mecano,

Vous pouvez exporter des itinéraires sur le VIA 62, il faut installer sur votre ordinateur le planificateur de parcours my drive, tout en sachant que votre GPS n'accepte que le format .GPX, ITN converter n'est plus compatible avec ce modèle.
  • mecanomecano Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir, merci pour votre réponse, c'est bien dommage car c'était bien pratique pour faire ses parcours, surtout pour les balades moto
  • GEBGEB Messages: 1,370
    Superusers
    Bonsoir,

tu peux toujours créer un itinéraire avec ITN Converter (ou Tyre, ou Google maps, ou www.myrouteapp.com, ou ...), en faire un fichier .gpx (ITN converter sait faire) et l'envoyer sur ton VIA 62 avec Mydrive (Web).
    Si tu y mets suffisamment de points le parcours peut être très précis.
    On peut même importer des fichiers .itn sur un NAV4 via la carte SD.
  • mecanomecano Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    ah !!!, mais Mydrive est un planificateur en ligne, comment envoyer le fichier dans ce cas ?
    Superusers
    Bonsoir,
    Ce n'est pas parce qu'une application est en ligne qu'elle ne peut pas envoyer un fichier sur ton PC/Mac ...
    Dans le menu de gauche de MyDrive , passer la souris sur le nom du parcours et utiliser l'icône représentant une flèche vers le bas pour télécharger le fichier .gpx correspondant.
    Superusers
    Bonjour,

Je me rends compte que ma réponse ci-dessus n'est pas claire et mérite un développement car elle mélange plusieurs cas.
    A - si tu crées le parcours avec ITN Converter : tu le transformes en fichier .gpx avec ITN Converter puis tu importes le fichier .gpx dans Mes parcours (sur ton PND) à l'aide de MyDrive : menu de gauche/MES PARCOURS/IMPORTER UN FICHIER GPX
    B - si tu crées le parcours avec MyDrive , lorsque le parcours est terminé, tu le sélectionnes (avec la souris) et tu as deux possibilités dans le menu contextuel :
    1) ENVOYER LE PARCOURS À L'APPAREIL qui a pour résultat de faire recréer par ton PND le parcours depuis l'endroit courant où il se situe; tu peux ensuite l'enregistrer dans Mes parcours sur le PND si tu le souhaites
    2) AJOUTER LE PARCOURS À MES PARCOURS qui envoie le parcours dans le fichier "Mes parcours" de ton PND
    l'un permet de créer des parcours avec arrêts, l'autre pas ... mais c'est une autre histoire que j'ai dû écrire déjà plusieurs fois sur ce forum :)
    Enfin, tu peux aussi exporter vers ton PC/Mac le parcours créé avec MyDrive, au format .gpx comme je l'ai indiqué dans le post ci-dessus.
    Un peu compliqué, mais ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.