Ajouter des POI sur GO 50 — TomTom Community

Ajouter des POI sur GO 50

emicemic Messages: 20 [Outstanding Explorer]
Modifié (décembre 2018) dans MyDrive
Bonjour à toutes et à tous.

Je voulais savoir s'il est possible d'ajouter des POIs sur le go 50 ?
Exemples tous les hôtels d'europe musées pharmacie etc..;
Car je n'ai que les parkings et les stations services qui sont incluses d'origine dans mon GPS

Merci par avance.

Réponses

• g.gg.g Messages: 38 [Revered Navigator]
    Bonjour emic,

Le support tomtom fournit un tutoriel pour utiliser my drive.
  • emicemic Messages: 20 [Outstanding Explorer]
    Bonjour g.g

J'ai déjà lu ce tutoriel, mais il ne concerne pas l'exportation des fichiers Pois complets, mais juste un par un.
  • GEBGEB Messages: 1,370
    Superusers
    Bonjour,
    emic a écrit:
    Bonjour g.g

J'ai déjà lu ce tutoriel, mais il ne concerne pas l'exportation des fichiers Pois complets, mais juste un par un.
    ... alors il faut bien le relire :

AJOUTER DES FICHIERS DE PI

Vous pouvez importer les fichiers OV2 (d'une taille maximale de 2 Mo) à partir de votre ordinateur en procédant comme suit : ...

et il y a bien plus que les stations services et les parkings qui sont inclus dans les PIs intégrés à ta cartographie; mais effectivement il n'y a que ces deux catégories qui peuvent être affichées (suivant configuration) sur la barre de trajet :(
    Bonjour GEB

J'ai bien lu le tutoriel, mais ce que je veux faire c'est importer par exemple tous les hôtels de France sur mon gps.
    Superusers
    Bonsoir emic,

Je ne sais pas si un seul fichier .ov2 de PIs contenant tous les hôtels de France tient dans 2 Mo mais si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de problème pour l'importer sur ton appareil.
    Sinon il faudra en faire plusieurs fichiers .ov2 de moins de 2 Mo chacun, chacun par exemple représentant une chaîne hôtelière.
    Ceci dit, je le répète, associés à ta cartographie il y a déjà beaucoup de PIs dont les hôtels, les restaurants, ... il suffit d'utiliser la "Recherche" pour les trouver. ( voir http://download.tomtom.com/open/manuals/new_GO/html/fr-fr/index.htm#UsingQuickSearch.htm)
    Il y a de multiple façons de procéder mais une des plus simples est de faire une recherche "à la Google", c'est à dire en n'utilisant que les mots essentiels dans la requête.
    Par exemple je cherche un hôtel "Mercure" à Lille :
    Menu/Rechercher/lille hotel mercure (accents et majuscules inutiles)
    Mais on peut aussi faire une recherche de tous les hôtels d'une ville donnée par exemple ou à proximité ou près d'une destination ou ...
    Ce type de recherche peut être déroutant pour les personnes habituées à une recherche "hiérarchique" (celle utilisée depuis toujours par les appareils plus anciens : rechercher/pois/hôtels/Lille) et demander un temps d'adaptation, mais personnellement je pense que la nouvelle recherche est plus puissante que l'ancienne.
    Merci pour ta réponse GEB

Où trouver tous les fichiers ov2 hotel au téléchargement ?
    La est ma question...
    Superusers
    Il fallait commencer ta question par là alors ;)
    Une recherche rapide sur Internet devrait te fournir plusieurs sites de ce type comme : ICI ou .
    Mais encore une fois je trouve dommage de se priver des PIs intégrés !
    C'était ma première question:

Merci pour ces liens ;)
    Superusers
    emic a écrit:
    C'était ma première question:
    ...
    ... suivi de :
    emic a écrit:
    ...
    Car je n'ai que les parkings et les stations services qui sont incluses d'origine dans mon GPS
    Je dois dire que c'est cette dernière phrase qui m'a interpellé ... parce qu'elle ne représente pas la réalité ... même s'il y a beaucoup à dire sur la précision géographique de certains PIs intégrés :)
    Bonne récolte !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.