TomTom Vio incompatible Mydrive Connect ou Tomtom Home ? — TomTom Community

TomTom Vio incompatible Mydrive Connect ou Tomtom Home ?

jipnbjipnb Messages: 4 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans VIO - Le GPS pour scooter
Je pensais pouvoir mettre à jour mon Vio avec Mydrive Connect ou Tomtom Home, mais il n'apparait pas dans la liste d'appareils compatibles de ces 2 applications. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à le connecter avec Mydrive Connect en USB, que ce soit sur Mac ou Windows.L'application Android, elle, ne propose pas de mise à jour de l'appareil.
Des infos?
Merci.

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour jipnb,

C'est tout à fait normal, seule l'application a besoin d'être mise à jour, et cela se fait directement sur votre smartphone.
    Avec le VIO vous n'avez besoin ni de TomTom Home ou de MyDrive Connect!

Quelles sont vos premières impressions sur le produit?

Cordialement,
    William
  • jipnbjipnb Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour William,
    Merci pour votre réponse très claire et qui me simplifie la vie :)
    J'ai le Vio depuis quelques jours seulement et l'ai essayé une fois seulement sur mon scooter. Je dois dire que, dès que j'en ai appris l'existence, j'ai été séduit par le concept, au point de le commander de suite. J'y vois un produit avec de bonnes possibilités d'évolutions. J'apprécie déjà la richesse de sa conception, ainsi que la bonne intégration avec son application sur smartphone. Un bémol toutefois, j'aurais préféré un écran avec une surface utile plus grande, la bande blanche est trop large à mon goût, de même il est sensible aux reflets, je m'en suis servi un jour de plein soleil, et, même si il restait lisible, ce n'était pas très confortable.
  • casper85casper85 Messages: 7 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    J'ai lu qu'une fois l'appli téléchargée, il fallait également télécharger la carte de la France entière ce qui prend 1GO au total sur le téléphone.
    Rédhibitoire en ce qui me concerne, vous confirmez?
    Merci
    Grégoire
    Bonjour casper85,

Il faut en effet télécharger les cartes sur votre smartphone, mais il y a plus d'option que la simple carte de France.
    En effet, comme les très longs trajets en scooters sont rares, nos équipes ont mis en ligne des zones de cartes plus restreintes :

Est (environ 145MB)
    Nord Ouest(environ 255MB)
    Sud Ouest (environ 195 MB)
    Sud Est (environ 226MB)
    Ouest (environ 265 MB)

William
  • Jym64Jym64 Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Moi après 4h d'utilisation il y a du bon du moins bon. La première j'apprécie de pour voir l'utiliser à vécu mon casque moto avec le kit sén installé. ...
    Fixation facile réglable bien que je cherche un autre système pour mon mp3 500...l'avertisseur de tel est une bonne chose..
    Concernant les alertes moi lorsque une alerte s'affiche j'ai ma vitesse qui s'affiche mais pas la vitesse qui est obligatoire... de plus je ne sais pas si c'est une alerte de tronçon un fixe un feu un danger rien du tout et je n'ai même pas l'accès dans mon smartphone dans paramètre. .. c'est pour moi un gros problème. . Donc si cela se corrigé je mettrais une bonne note sinon je repasse au coyote. . Qui fait aussi gps.
  • Bob74Bob74 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    j'ai trouvé l’idée de ce GPS tellement séduisante sur le papier que je l'ai acheté directement sur votre site dès sa sortie avant même que l'appareil soit disponible chez les revendeurs...
    a la réception: désenchantement...
    l’écran tactile est lent....lent.... une horreur...
    mais l'objet de mon mail est tout autre: mon tomtom Vio se freeze toutes les 5 minutes lorsque je l'utilise.... je suis obligé de l’éteindre puis de le rallumer... je pensais résoudre le pb en mettant a jour le logiciel du tomtom mais voila que j'apprends que cela n'est pas possible.....
    que dois je faire?
    Bonjour Bob74,

Nous avons eu les premiers retours au sujet de ce bug depuis la semaine dernière et l'avons fait remonter à nos équipes.
    D'après les premiers retours, redémarrer le VIO et votre smartphone permettrait de contourner le problème.

Pourriez-vous nous indiquer le modèle de smartphone et l'OS utilisé ainsi que le numéro de série de votre VIO (code barre au dos de l'appareil commençant par CH)?

Nos excuses pour le désagrément,
    Cordialement,
    William
  • Bob74Bob74 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    iOS 10.0.2
    CH6336 A00225

Pour info éteindre le téléphone et/ou le Tontom Vio ne change rien au problème.

Cordialement
    Merci pour ces détails, que j'ai transmis à nos développeurs.
    Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.

Nos excuses renouvelées pour le désagrément.

William
  • gillesbeigegillesbeige Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    J'ai le même problème que Bob 74.
    Sur un parcours de 8 km en ville l'écran s"est figé 3 fois. Donc on s'arrête, on redémarre le tomtom et ça marche 5 minutes.
    Voilà le n° de série de mon tomtom VIO : CH5316 A00284
    Que proposez-vous.
  • christianjouchristianjou Messages: 12 [Apprentice Seeker]
    bonjour, même bug pour moi..... sn VIO : CH4316 A00778
    iphone 6+, ios 10.0.2
    le bug n'est que sur Ios apparemment pas sur androïde.....
    vous confirmez ?????
    bonjour, je m'auto-répond.
    Le bug n'est que sur Ios, car j'ai fait 600 kms en 2 jours avec un note 4, et aucun bug constaté. (9 heures d'utilisation).
    C'est donc bien sous Ios que le problème se pose.
    J’espère que ce constat aider "TOMTOM" a résoudre le soucis, car je préfère utilisé Ios.
    Du coup, 2 téléphones pour utiliser Vio.......au lieu d'un seul dans la poche.
    J’espère que cela sera vite résolu.
    Bonjour christianjou,

Le bug a été identifié, il résulte de la mise à jour de l'iOS 10 par Apple qui crée des soucis sur le protocoles Bluetooth.
    Nous avons fait tout notre possible pour résoudre le souci les plus rapidement possible, et un fix est actuellement en cours de test.

Toutes nos excuses pour le désagrément,
    William
    WillU a écrit:
    Bonjour christianjou,

Le bug a été identifié, il résulte de la mise à jour de l'iOS 10 par Apple qui crée des soucis sur le protocoles Bluetooth.
    Nous avons fait tout notre possible pour résoudre le souci les plus rapidement possible, et un fix est actuellement en cours de test.

Toutes nos excuses pour le désagrément,
    William

merci pour votre réponse.
    j’espère que cela rentrera très vite en ordre.
    Bonjour,

Hier nous avons publié une mise à jour de l'app VIO hier, le but étant de réduire le souci.
    Voici la note de version 1.0.2 :

"Si vous avez eu des problèmes Bluetooth avec votre TomTom VIO, cette correction permet de réduire l'apparition de gel d'écran et de mettre en œuvre un mécanisme de récupération automatique."

Comme vous le constatez, il ne s'agit que d'un correctif temporaire étant donné que la solution définitive viendra certainement d'une mise à jour de l'iOS.
    D'après les retours des beta testeurs, le correctif est efficace, réduisant le moment où l'écran fige à une durée très courte de l'ordre de la seconde.

N'hésitez pas à nous faire remonter vos avis.

Cordialement,
    William
    merci, je vais l'installer et faire un retour sur ce forum.
    Bonjour christianjou,

Une mise à jour de l'iOS v10.1 est disponible depuis hier.
    Pourriez-vous l'installer et nous dire si cela fonctionne svp?

Merci d'avance,
    William
    Bonjour,
    Je viens d'acheter le Vio, installation très rapide et facile. très bonne lisibilité du parcours (en tout cas sur les tous premiers kms effectués ce matin). très léger retard du positionnement sur l'écran par rapport à la réalité mais ca ne me parait pas gênant.
    Concernant les problèmes évoqués précédemment, je suis sur iPhone 6, ios 10.1 et ca m'a l'air de fonctionner parfaitement, pas d'écran figé.
    Le split des cartes de pays par région est très bien mais compte tenu de mon utilisation (et je suppose de pas mal de monde pour un GPS de ce type), ce serait top de pouvoir télécharger uniquement par grande agglomération (ile de france, marseille, lyon, bordeaux,...) pour éviter de prendre trop de place sur le tel car là, avec l'appli + la carte j'en suis quand meme à 421Mo. On pourrait économiser 150Mo facilement!
    Correctif, l'écran se fige de temps en temps pendant 5 secondes environ. Je dirais une fois tous les quart d'heure.
    C'est quand même assez genant meme si ca n'enleve pas l'utilité du produit qui est par ailleurs très réussi.
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour casper85,

Merci pour vos retours d'utilisation, la dernière mise à jour de l'application et du téléphone devrait permettre de résoudre en grande partie ce problème spécifique aux Iphones.

Pourriez vous vous vérifier si les deux versions en question sont bien à jour ?

Cordialement,

Gwil
    Bonjour,
    Je suis sous ios 10.1.1 et tomtom vio 1.0.2 qui sont les dernières versions et le problème se pose malgré tout.
    Bonjour,

Nous avons publié la version 1.1.0 qui devrait faire pratiquement disparaître le souci décrit ci-dessus.

Pourrez-vous nous confirmer que cela fonctionne mieux svp?

Cordialement,
    William
    Bonjour, j'ai l'impression que le plantage intervient un peu moins souvent mais quand ca plante, l'appli sur le téléphone se bloque completement et le Vio perd la connexion avec le tel.
    Il faut alors s’arrêter, dévérouiller le tel (ce qui prend un peu de temps puisque l'appli qui crashe empeche le dévérouillage du tel pendant 5-10 sec!!), forcer la fermeture de l'app, la rallumer et relancer le GPS.
    C'est honnêtement extrêmement pénible et je commence à me lasser de ces problèmes.
    Bonjour,

Apple vient de publier une nouvelle version d'iOS qui pourrait résoudre le souci de déconnexion.
    Pourriez-vous effectuer la mise à jour et nous tenir informé du développement du souci svp?

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.