Routes fermées pour travaux depuis des semaines non connues, radar mobile non signalé — TomTom Community

Routes fermées pour travaux depuis des semaines non connues, radar mobile non signalé

Bonjour,

Ce lundi et mardi, j'ai utilisé mon 5100 pour me rendre au nord de Bruxelles, en partant grosso modo de la frontière française. Les conditions sur la route étaient catastrophiques sur le ring (périphérique), le GPS a donc proposé de me faire passer par le centre de Bruxelles pour "gagner du temps". Malheureusement, de nombreuses routes sont actuellement fermées pour cause de travaux à Bruxelles et le GPS m'y a envoyé plusieurs fois (pour lui, il n'y avait pas de bouchons puisque personne n'y circulait, normal les routes étaient fermées). Pourtant c'était des travaux qui ont débutés il y a de nombreuses semaines! En fait, les routes fermées ne semblent jamais être référencées chez Tomtom. Près de chez moi une route a été fermée il y a un an, je l'avais à l'époque indiqué dans myTomtom et pourtant, elle est toujours ouverte d'après mydrive.tomtom.

Au retour du lundi, je passe devant un radar de chantier (grosse armoire type Lidar), je fais un signalement "contrôle de police" en passant. Le lendemain, au retour, même emplacement, le radar ne m'a à nouveau pas été signalé par le GPS ! A quoi cela sert de pouvoir signaler un radar si il n'est pas enregistré et signalés aux passages suivants !?

Réponses

• olivier971olivier971 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je sais, tom-tom ils sont souvent en retard sur les routes fermées. Le secteur que tu parles c'est celui-ci https://www.waze.com/fr/livemap?zoom=17&lat=50.84975&lon=4.332? (vu par waze)En fonction les déplacement, je mets waze en plus du tomtom...

Bonne soirée
  • PatamonsPatamons Messages: 0 [New Seeker]
    Exactement là ! Et le lendemain, il m'a fait sortir du ring à la sortie 9 pour tomber sur une autre route fermée : https://www.waze.com/fr/livemap?zoom=17&lat=50.89149&lon=4.3099

En heure de pointe, il y a de quoi hurler.

C'est quand même fou que ces routes ne soient pas connues par tomtom comme étant fermées.
    Et pour les radars mobiles, c'est normal aussi que ça ne fonctionne plus ?
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    Ca choque personne (en particulier chez TT) de lire "En fonction les déplacement, je mets waze en plus du tomtom..." ?
    Ou Maps (ce que j'utilise moi pour avoir une estimation fiable de l'heure d'arrivée sur des longs trajets, à cause de la limitation de TT qui ne prend en compte les incidents que sur les 100 prochains km)

Pierre
  • enzenz Messages: 0 [Apprentice Seeker]
  • PatamonsPatamons Messages: 0 [New Seeker]
    Dommage, aucune réponse de Tomtom, j'ai bien peur que ce genre de problème ne soit jamais corrigé.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

N'étant pas en mesure de corriger ce souci moi-même, j'ai fait remonter vos remarques afin que les fermetures soient prises en considération.

Cordialement,
    William
    Bonjour,

Hier soir (20/10) A43 fermée pour travaux depuis le périphérique de Lyon en direction de Grenoble, et qui n'est pas au courant ? Mon GO 5000

Pierre
    Bonjour pa38,

J'ai fait remonter l'information suivante trouvée sur internet à nos équipes afin que la fermeture soit mise en place :

Isère A43 : des fermetures nocturne programmées jusqu'au 4 novembre
    En Isère, des travaux ont lieu sur l'A43 dans le secteur de Villefontaine :jusqu'au 04 novembre, des fermetures nocturnes de l'autoroute sont programmées entre Villefontaine et St Quentin-Fallavier, en direction de Lyon : - fermeture de l'autoroute de 21 h00 à 6 h00, entre les sorties n°6 Villefontaine et n°5 Chesnes, du lundi soir au jeudi soir inclus.
    - fermeture de 21 h00 à 6 h00 de la bretelle d'entrée n°6 Villefontaine en direction de Lyon.

Merci de nous l'avoir signalé.
    La prochaine fois que vous rencontrez ce souci, je vous invite à m'indiquer un maximum d'informations.

Merci d'avance,
    William
    Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une réponse du modérateur trafic, et les fermetures de routes à Bruxelles ont été détectées pour celles figurant sur le premier lien, quand à celles du second elles ont été ajoutées par nos modérateurs après coup. Toutes devraient être désormais correctement annoncées.

Cordialement
    William
    Bonjour,

Les fermetures de nuit sur l'A43 ont également été ajoutées. Merci pour vos retours.

William
    Je ne sais pas s'il y en a encore, mais la fermeture dont je parlais était dans le sens Lyon - Grenoble, et à hauteur de Bron, donc pas parmi celles que vous mentionnez.

Je ne sais pas comment la concurrence s'en sort, mais quand à 22h on arrive sur un tronçon fermé que le GPS ne sait pas nous faire éviter et sur lequel il tente constamment de nous ramener c'est pénible. J'aurais peut-être pu m'en sortir un peu mieux avec "éviter route bloquée", mais jusqu'où est-elle bloquée ? Donc comment faire pour que le GPS choisisse le meilleur parcours ?

Piere
  • kitesurf93kitesurf93 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous, c'est un peu pareil lors des changement de vitesse sur certains tronçons. Exemple une partie de l'A104 (Francilienne) est passée de 110 à 90 depuis plusieurs semaines (entre A1 et A4 globalement) et l'indication de vitesse limitée de mon TomTom est toujours à 110.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,139 Superusers
    Pour ce souci de vitesse sur l'A104 ( et ailleurs) j'ai fait un topic: https://fr.discussions.tomtom.com/cartographies-89/nouvelles-limitations-region-parisienne-978580 bien avant la mise en œuvre il y a plus de 4 mois et malgré une nouvelle version de carte et de nombreuses mises à jour Mapshare, toujours rien!
    pa38 a écrit:
    Je ne sais pas s'il y en a encore, mais la fermeture dont je parlais était dans le sens Lyon - Grenoble, et à hauteur de Bron, donc pas parmi celles que vous mentionnez.

Je ne sais pas comment la concurrence s'en sort, mais quand à 22h on arrive sur un tronçon fermé que le GPS ne sait pas nous faire éviter et sur lequel il tente constamment de nous ramener c'est pénible. J'aurais peut-être pu m'en sortir un peu mieux avec "éviter route bloquée", mais jusqu'où est-elle bloquée ? Donc comment faire pour que le GPS choisisse le meilleur parcours ?

Piere

William, serait-il possible d'avoir une réponse ? Comment on fait dans ce cas là pour choisir le meilleur parcours ? Qu'est ce qui est recommandé par TT ?

Merci
    Pierre
    Bonjour Pierre,

J'ai fait ajouter cette fermeture au flux trafic lorsqu'elle m'a été signalée, le souci a été résolu dans les heures qui ont suivi.
    Dans ces cas, le mieux est de sélectionner route bloquée en effet, et de se fier aux panneaux routiers le temps de passer la zone à laquelle l'accès est restreint et de venir nous signaler le souci sur le forum de sorte que l'on en informe l'équipe en charge.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.