Incompatibilité entre Ducati multimédia system et Rider400 — TomTom Community

Incompatibilité entre Ducati multimédia system et Rider400

Lolo30Lolo30 Messages: 0
Bonjour,

j'ai acheté le Rider spécialement pour ma moto - Ducati Multistrada 1200 DVT 2015. le principe consiste a connecter le GPS au tableau de bord. Recevoir sur l'écran de celui-ci les flèches d'indication de changement de direction. Mais le Tableau de bord sert aussi de serveur central de communication entre l'interphone (Scala SHOI - 1), le téléphone (Iphone 6) et le GPS (Tomtom Rider 400) en ce qui me concerne.

Mon très gros problème c'est que le tableau de bord ne reconnait pas le Rider. Alors que les autres périphériques sont parfaitement connectés.

Remarque : la connection se passe parfaitement bien avec des modèles d'autres marques que je ne citerai pas sauf si vous me le demandez.

Donc, entre le plantage du calcul de parcours, la connexion au data via iphone impossible et le problème cité dans ce post, je rassemble exactement toutes les fonctionnalités principales qui étaient mes critère de choix pour votre produit.

J'attends de vous des solutions, sinon, vous voudrez bien me transmettre les coordonnées du service qui me remboursera le produit.

Attendant plutôt des solutions de réparations puisque je préfère l'interface du Rider à toute autre.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,200 TomTom Moderator
    Bonjour Lolo30.

Je suis navré des difficultés que vous rencontrez.

Dans un premier temps je ne pense pas qu’il va être possible pour vous d’afficher sur la console centrale de votre Ducati. Mais je peux me tromper tant votre système est confidentiel parmlis nos utilisateurs.

Deuxièmement, concernant le problème de communication Bluetooth entre le rider et votre Ducati, je dois avouer ne pas connaitre des caractéristiques du système Multimédia. Est-ce un système Bluetooth ou Smart-Bluetooth ? Le problème peut venir de là. Ensuite combien de périphériques Bluetooth en en même temps peut-on lier au système Ducati? Avez-vous essayé d’oublier tous les autres périphériques Iphone, headset et essayé la liaison Rider-Ducati en premier ?

Et pour le 3ème point, espérant que vous n’ayez pas à en arriver là, le Rider n’ayant pas été acheté directement sur notre boutique en ligne, sauf erreur de ma part, il nous sera malheureusement impossible de procéder à un remboursement.

Cordialement,

Jim07.
  • Lolo30Lolo30 Messages: 0
    je viens de vous écrire que des collègues motards ont réussi à connecter un téléphone (Iphone), un scala Rider (Intercom casque) et 1 garmin sur le system de Ducati.

Alors je crois que toutes vos questions ont trouvé une réponse.

Dans mon cas, le problème reste entier alors je crois qu'il faut que votre service de développement s'intéresse de plus près au problème, rapidement.

Vos concurrents sont meilleurs que vous. ça me parait clair.

Et je lis dans vos réponses que vous ne semblez pas connaitre votre environnement.

Tomtom me semblait être le leader sur son marché. J'en suis moins sûr.
    Bonjour Lolo30.

J’ai bien compris que vos collègues ont réussi à lier moult périphériques Bluetooth avec le système Ducati. J’ai bien compris qu’ils n’avaient pas de problème avec le Garmin.

Quant à la connaissance de l’environnement, je m’excuse de ne pas connaitre les descriptions techniques et le mode de fonctionnement de tous les téléphones ou de tous les systèmes de moto, aussi confidentiels soient-ils.

Je vous ai posé des questions : Type de Bluetooth parce que je n’ai pas sous les yeux toute la caractéristique des produits d’autres marques (même si j’essaye de consulter sur internet). Je vous ai aussi demandé si vous avez essayé de lier uniquement le Rider à votre moto. Au cas où un autre périphérique interfère.

Cordialement,

Jim07.
    Bonjour Lolo30.

Après vérification et avoir consultés nos forum anglophone et germanophone, en voici une discussion CONNECT NEW RIDER 400 TO 2015 DUCATI MULTISTRADA , Il semble que le Rider 400 et le Ducati Multistrada 2015 ne soit pas compatible.

Cordialement,

Jim07.
    Et dois je me contenter de ceci ? je dois conseiller à mes connaissances ayant des motos similaires de nos pas acheter votre produit ?

En vous remerciant.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Lolo30,

Il n'est pas possible de faire ce que vous demandez, aussi je fais remonter votre demande au responsables du développement du Rider.

Cordialement,
    William
    En vous remerciant. Si la connexion n'est pas possible dans un très court terme, je me séparerai de mon rider 400.

C'est pour moi inacceptable que vous ne couvriez pas sur un produit dédié à la moto cette fonctionnalité.

Si d'autres de vos concurrents savent le faire, il n'y a peu d'excuses valables.

D'avance merci
  • DesmoquattroDesmoquattro Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Voici neuf longs mois que vous avez répondu que le TomTom Rider 400 n'était pas compatible avec le nouveau système multimédia de la Multistrada 1200 S DVT.
    J'ai tenté moi aussi de connecter mon rider 2 hors d'age avec ma nouvelle Multistrada, sans succès puisque mes tentatives se soldent par un message d'erreur sur le TOMTOM.
    Je pensais donc investir dans un nouveau TOMTOM 410, étant donné qu'en plus j'ai reçu une offre promotionnelle de votre part pour me récompenser de ma fidélité depuis 2007 à TOMTOM.

Avez vous pu palier au problème de connection avec le DUCATI MULTIMEDIA SYSTEM sur les nouveaux Rider 410 ?

Un essai infructueux récent de connection d'un GPS GARMIN 340 LM avec le DMS me fait craindre que DUCATI ai signé avec GARMIN une close de compatibilité limité au seul GPS GARMIN vendu sous licence DUCATI a un prix d'or...
    Bonjour.

Malheureusement il n’est toujours pas possible d’associer un Rider 400 ou même 410 sur le système multimédia Ducati.

Cordialement.

Jim
  • DesmoquattroDesmoquattro Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, et merci de votre réponse.

Pensez vous que cela soit possible un jour ou l'autre, ou l'accord commercial entre DUCATI et GARMIN vous limite dans vos possibilités de développement?
    Bonjour.

Je n’en ai absolument aucune idée. Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas au courant des termes de l’accord passé entre Ducati et Garmin.

Cordialement.

Jim.
  • Mts1200Mts1200 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai le même problème, la même surprise et la meme déception. Du nouveau sur le sujet ?
  • jeanpierrjeanpierr Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    malheureusement le system Ducati fonctionne exclusivement avec Garmin pour la navigation avec rappel sur le tableau de bord et iPhone:
    http://www.ducati.fr/motos/multistrada/multistrada_1200_s/equipement/multistrada_link/index.do
    Par contre on peut utiliser le rider sans passer par le Bluetooth de la moto.
    cordialement
    Jean pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.