Problème de mise à jour — TomTom Community

Problème de mise à jour

XxxtXxxt Messages: 4 [Neophyte Traveler]
23 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour bonjour,

Je pense que je ne suis pas la première à qui ce problème arrive, mais je n'ai pas trouvé le sujet adéquat...
Donc j'ai acheté un GPS start 20 et donc j'ai commencé à l'utiliser normalement. Puis, j'ai choisi de faire une mise à jour (pas le meilleur choix à faire apparemment...). Bon la mise à jour m'a pris 10h ! Et finalement, il n'y avait pas assez de place pour toute cette maj. J'ai donc du choisir certains pays pour que la maj rentre tout sur mon gps.
Maj de 5h... Mais hélas, une erreur se produit et la carte reste introuvable. Pas contre My drive me dit bien que mon gps est à jour... Mais il lance bien une maj dès que mon gps est branché sur mon ordi... Le cercle vicieux !
Je ne peux pas contrôlé my drive puisque dès que mon gps est branché à mon ordi, la maj de 5h se lance.
Et là dernièrement, c'est la maj entièèèèère de 10h qui se relance sans que je puisse dire quoi que soit...
Je suis totalement perdue ! J'ai vidé les caches à chaque maj, j'ai enlevé mon antivirus... Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Ah si, Tomtom home ne reconnait pas mon gps aussi....
Voilà voilà, je suis aps sûre que vous puissiez m'aider mais sait-on jamais !
Merci d'avance !

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonsoir! [Ah si, Tomtom home ne reconnait pas mon gps aussi...] bin oui c'est normal!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • tigermantigerman Messages: 0
    xxxt Déjà de quel type d'ordinateur possèdes-tu ? Parce que je crois que les tomtom ont du mal avec l'USB 3 avec les ordinateurs récents, quel système d'exploitation utilises-tu ? Parceque USB 3 et windows 10, ça n'a pas l'air d'être au top.
    Si tu as toi ou un ami un pc qui fonctionne sous windows 7, alors ça devrait mieux fonctionner. Normalement, tu branches ton tomtom et tu attends que le pilote s'installe (parfois une ou deux minutes) puis tu lance mydrive connect.
    Il faut mettre à jour mydrive connect et là ça devrait pouvoir fonctionner. Mieux vaut le faire le soir ou le week end si la mises à jour est importante.
    Bon courage
    Xxxt
    Je sais par expérience qu'avec Windows 10 et le port USB 3, il y beaucoup de problèmes.
    Le mieux serait d'utiliser un pc qui fonctionne sous Windows 7 ou XP avec un port USB 2.
    Peut-être as-tu une connaissance qui possède un pc comme ça.
    Il suffit de brancher et attendre que le pilote s'installe, parfois jusqu'a deux minutes.
    Regarde si mudrive connect est à jour, et là ça devrait pouvoir fonctionner.
    En tout cas, pour moi c'est la démarche que j'ai fait et qui a fonctionné parceque sous windows 10 avec un port usb 3, le pc ne voulait pas reconnaitre le gps mais avec un pc sous w7 et usb 2, pas de problème.
    Bon courage
  • XxxtXxxt Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    J'ai Windows 8.1 après pour le port usb, je connais pas bien mais mon ordi n'a même pas un an donc possible que ce soit usb 3.
    Bon par contre, je vais attendre un peu longtemps pour essayer ta technique parce que je connais pas de gens qui ont windows 7 (je viens d'arriver dans une nouvelle ville). Mais je reviendrai ici pour dire si a technique a fonctionné ou si j'ai toujours besoin d'aide.
    Merci en tout cas !
    Sinon, essayer de faire la technique d'une personne sur le forum.
    Il faut aller dans panneau de configuration puis réseau et tu désinstalles le pilote tomtom.
    Tu connectes ton tomtom sur le port usb, puis il va te refaire l'installation du pilote.
    ça avait l'air de marcher pour certaines personnes.
    Bonne journée
    Xxxt
    Petite correction
    Aller dans panneau de configuration puis gestionnaire de périphérique puis chercher la ligne réseau puis cliquer dessus puis chercher tomtom et desinstaller. Rebrancher le gps et attendre la reinstallation du pilote mettre a jour si besoin mydrive connect se connecter et reessayer. Voilou.
    tigerman : J'ai essayé de faire ça. Mais ça me relance automatiquement la maj de 10h (celle où il y a toutes les cartes), j'aimerais pouvoir choisir seulement la France déjà pour ne pas qu'on me dise qu'il n'y a pas assez de place sur le gps... C'est possible ou il faut forcément attendre la maj de 10h ?
    Xxxt
    Je pense que tu devrais déjà désinstaller mydriveconnect et recommencer.
    Je pense (je dis bien je pense) que ça devrait réinitialiser les mises à jour.
    Je crois qu'il faudrait éviter au départ de brancher le gps et aller directement sur mydriveconnect et ensuite tu connecte ton gps.
    Je sais pas si ça va t'aider.
    Au pire tu téléphone à l'assistance tomtom, il devrait pouvoir résoudre ton problème.
    Bonne soirée
  • patrice6245patrice6245 Messages: 95 [Outstanding Wayfarer]
    bonjour
    moi j'ai également Windows 10 et prise USB 3 j'ai téléchargé cette mise a jour hier sur mon GO 60 aucun problème mais par contre il m'a demandé la mise a jour de mydrive je l'ai faite et ca a été tout seul !
  • cauderancauderan Messages: 0 [New Seeker]
    Je ne peux plus télécharger les mises à jour des radars d'Andorre sur mon start 25.
    On me dit de vider le cache, mais je ne vois pas de commande "paramètres" dans my drive connect ?
    Quel est le téléphone de l'assistance TomTom ?
    Merci à tous.
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    01/70/36/35/82 du lundi au vendredi 9h/17h30
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
    Bon et bah j'ai téléphoné à l'assistance et mon problème a été réglé. Donc mon conseil, c'est de téléphoner du coup...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.