Durée téléchargement de mises à jour. — TomTom Community

Durée téléchargement de mises à jour.

JeanJDJeanJD Messages: 16 [Master Explorer]
30 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour à toutes et tous.

Savez-vous pourquoi le téléchargement en général et plus particulièrement des cartes est si long ?
1 heure pour 5 Go et ensuite même punition pour la mise à jour du TomTom.

Merci d'avance.

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour JeanJD,

Ces durées (téléchargement et installation) peuvent être très variables en fonction des situations. Avec deux heures pour une mise à jour de carte d'Europe je dirai que vous êtes plutôt dans la moyenne, au niveau du support technique on voit toutes sortes de durée pour ces opérations. De nombreux paramètres peuvent impactés la longueur de la mise à jour comme par exemple, le débit de votre connexion Internet, les performances de l'ordinateur, le nombres de connexion à nos serveurs, le trafic sur Internet en général, les logiciels de sécurité sur l'ordinateur.

Cordialement,

Gwil
  • JeanJDJeanJD Messages: 16 [Master Explorer]
    Merci Gwil01

Et pour la partie mise à jour du GPS 1 heure ça parait normal?
    Bonjour JeanJD,

Une heure pour l'installation me parait plutôt long mais pas anormalement long, la encore un certain nombre de paramètres peuvent intervenir sur cette durée permettant une installation plus ou moins rapide. De plus même pendant la phase d'installation une connexion à nos serveurs doit être maintenue.

Cordialement,

Gwil
    Merci.
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Pour la mise à jour , je pense que vous voulez parler des mapshare qui effectivement sont très longues . La plupart de mises à jour sont en fait des substitution de fichiers , l ' ancien fichier étant effacé pour être remplacé par le nouveau dans son intégralité . Les mapshare , elles , c' est complètement différent car ce sont des corrections de cartes directement du serveur au GPS donc le logiciel doit d ' abord trouver les endroits à corriger avant d ' appliquer l ' un après l ' autre les patches correctifs ce qui est bien sûr plus long . Il y a la même différence quand on répare une roue de vélo entre " réparer la chambre à air avec des rustines " ou " mettre une chambre à air neuve " . Il y en a une qui est rapide et l ' autre beaucoup moins .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
    Salut lebreton.

Je parlais d'une mise à jour de la carte Europe.
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Pour la carte , çà dépend beaucoup de la qualité de votre connexion internet . Quand j ' étais encore en ADSL , avec un débit descendant de 2 mbits/s , je mettais 4h40 pour le téléchargement et 25 mn pour l ' installation soient plus de 5 h en tout . Aujourd ' hui , avec une connexion fibre de 292/293 mbits/s je mets 3 à 4 mn pour le téléchargement et toujours 25 mn pour l ' installation soient un peu moins d ' une demie heure alors même que l ' espace mémoire occupé par la carte a augmenté . Pour moi , 1 h , c ' est déjà excellent et beaucoup en seraient satisfaits : vous devez vous aussi avoir une très bonne connexion .
    Via 135 M
    Carte 9.40 Ap 12071
    my drive 3.3.0.1812
    Windows firefox 35.0 IE11
    Ok. J'ai une cnx à 20 Mb/s

Merci encore.
  • charlesjccharlesjc Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir à toutes et à tous
    Je viens de recevoir un nouveau tomtom le GO 5100.
    Après 1h30 de mise à jour sur Mydrive connect, je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir la mise à jour transférée depuis mon ordinateur sur le GPS TOMTOM GO 5100. (plus de 1h00 d'attente pour ne rien voir se transférer)
    CE GPS ne fonctionnerait t'il pas?????
    Merci d'une réponse positive
    charlesjc
    Bonjour charlesjc,

Je ne constate pas d’échec au niveau des mises à jour sur votre compte. Les fichiers de Radars et Zones de danger ainsi que Mapshare sont toujours en attente d'installation, il suffit donc de rebrancher l'appareil pour que l'opération reprenne et il faut laisser l'appareil branché jusqu'à ce que cela aboutisse tout en sachant que la mise à jour Mapshare peut être (très) longue.

Cordialement

Gwil
  • OlitzanOlitzan Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Je confirme que les temps de mise a jour sur Tomtom Go 5200 sont lamentablement trop long vu le prix du produit, je suis déçu le rapport qualité prix est très mauvais.
  • nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    vous pouvez avoir le meilleur appareil qui soit

si votre internet dans votre secteur ne passe pas bien

chargez une carte ce n'est pas ouvrir une page web

CQFD
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • oliver16oliver16 Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    il faut arrêter d'acheter TomTom car c'est toujours les mêmes réponses on as pas le bon matériel ou une mauvaise connexion je déconseille beaucoup de problème de mise a jour ou il faut une plombe pour rien faire. matériel de bien piètre qualité et service après vente très moyen
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.