Plus de carte après MAJ — TomTom Community

Plus de carte après MAJ

las ayaslas ayas Messages: 8 [Legendary Explorer]
bonsoir,

j'ai un rider 400 depuis mars 2016 et je ne l'utilise pas souvent.
hier soir je l'ai branché sur l'ordinateur et il m'a proposé une mise à jour de la carte europe.
j'ai accepté et le telechargement à duré une demi journée pour déboucher sur une érreure avec la perte total de la carte installé sur l'appareil.
depuis, il me propose de réparer et le téléchargement dure 51 minute et ce termine sur un message d'érreur.

je tourne en boucle, pouvez vous me donner une solution svp?

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,015 Superusers
    Bonjour,

Effectivement pas cool comme situation, Je crois avoir vu un sujet avec le même soucis sur le forum, je vais voir si je le retrouve.
    As tu essayé de réinitialiser ton rider?
  • las ayaslas ayas Messages: 8 [Legendary Explorer]
    salut Casper,

merci pour ton aide, j'ai vu plusieurs sujet sur ce problème mais pas de solution.:(
    Oui de mémoire je crois que le retour chez TomTom a était la seul solution.

Sinon essai une réinitilisation de ton rider, supprime le logiciel de ton pc et refait son installation.
    J'avais eu un soucis de mise a jour, pas aussi grave que toi, mais une mise a jour bloquait, après avoir désinstallé/réinstallé tout est revenu dans l'ordre.

Sa ne coute rien d'essayer
    désolé, mais comment réinitialiser?

merci.
    bon, ben j'ai essayé, mais il manque une partie de l'explication sur la video.
    j'ai cherché sur google et j'ai trouvé ça:

Réinitialisation du Rider 400 :

1.Cliquez sur l'icône MyDrive Connect ( ou ou ) dans la zone de notification Windows ou la barre de menus Apple, puis cliquez sur MyDrive Connect.

2.Connectez le câble USB fourni avec votre appareil de navigation à votre ordinateur.
    Important : ne branchez pas encore le câble USB sur votre appareil de navigation.

Conseil : vous devez brancher directement le connecteur USB sur un port USB de votre ordinateur et non sur un hub USB ou un port USB de clavier ou d'écran. Utilisez UNIQUEMENT le câble USB fourni avec votre appareil. Les autres câbles USB pourraient ne pas fonctionner. Vous ne pouvez pas utiliser le support pour connecter votre appareil à votre ordinateur.

3.Allumez votre appareil de navigation.

4.Appuyez sur le bouton Marche/arrêt sans le relâcher. Ne relâchez pas le bouton Marche/arrêt lorsque l'appareil redémarre et qu'un son de tambours retentit. Au lieu de ça, maintenez le bouton Marche/arrêt enfoncé sans le relâcher jusqu'à ce que du texte blanc sur fond noir apparaisse sur l'écran de l'appareil. Ne relâchez pas le bouton Marche/arrêt avant de voir cet écran apparaître. Cette opération prend au moins 10 secondes.

5.Pendant que le texte blanc sur fond noir est affiché, appuyez et relâchez le bouton Marche/arrêt trois fois de suite, de façon rapide, comme si vous comptiez jusqu'à trois. Le timing est l'une des principales étapes à respecter pour que ce processus se déroule convenablement.

L'écran devient noir, puis après quelques secondes l'appareil redémarre en mode de récupération. Il affiche une roue dentée/roue tournante, en fonction du modèle d'appareil.

Si vous n'observez pas cette roue dentée/roue tournante, éteignez votre appareil, puis recommencez à partir de l'étape 6.

6.Connectez rapidement le câble USB à votre appareil de navigation. Vous devez connecter le câble pendant que la roue dentée/roue tournante est affichée à l'écran.

7.Dès que votre appareil est connecté à l'ordinateur, MyDrive Connect commence à restaurer le logiciel TomTom sur votre appareil.

Ne déconnectez pas votre appareil.

Vous pouvez suivre la progression dans MyDrive Connect.

Important : la procédure de récupération peut prendre entre 5 et 30 minutes, en fonction de votre connexion Internet. Ne déconnectez pas votre appareil de l'ordinateur lors du processus de récupération. Vous risquez de corrompre l'appareil.

De plus, même lorsque le téléchargement est complètement terminé, ne déconnectez pas votre appareil.

Attendez que votre appareil de navigation redémarre.

8.Une fois que votre appareil de navigation a redémarré, vous pouvez le déconnecter de l'ordinateur.

Si le logiciel a été restauré correctement, l'appareil démarre normalement et la croix rouge disparaît.

Vider le cache de My Drive Connect :

- Sur l'icône My Drive Connect, cliquez et accèdez au paramètre de My Drive Connect : roue dentée grise entouré en vert (l'icône se situe à côté sur la barre de menu à côté de l'heure, date, connexion internet en haut de votre écran).

- Cliquez sur l'onglet "Cache" puis "Vider le cache"

- Cliquez sur "Enregistrer les paramètres"

Une fois que votre appareil de navigation a redémarré et que vous avez vide le cache de My Drive Connect, vous pouvez retenter :

• l'installation de vos mises à jour

• l'installation de votre cartographie.

après la réinitialisation ,cela ne marche toujours pas.

je pense que l'appareil vas partir en sav.

merci pour ton aide Casper.
    Tu as essayé avant de supprimer l'application Mydrive de ton pc et de la réinstaller?
    ha non, je vais essayer.
    salut,

j'ai tout essayé et riens n'y fait.

je vais voir pour le renvoyer en garantie.
    C'est dommage qu'aucune personne du staff tomtom soit passé voir ton post pour peut etre te diriger vers une solution,

Désolé de ne pas avoir pu t'apporter une solution viable
    merci encore Casper.
    impossible de trouver pour une demande de garantie, quelqu'un pour m'aider svp?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

D'après nos serveurs, il semblerait que l'installation de la cartographie sur l'appareil soit suspendue par une protection de type pare-feu.. l'appareil n'est en aucun cas défectueux.
    La solution serait de créer une exception dans ce pare-feu pour MyDrive Connect. Quelle est la solution antivirus dont vous disposez svp Las Ayas?

William
    Merci pour lui William, mais 1 semaine pour répondre a un gros souci c'est pas un peux long? votre réponse lui aurait fais gagner beaucoup de temps si vous ou quelqu'un d'autre du staff avait pu répondre avant.
    Mais bon a savoir si un jour ça m'arrive
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Casper78vfr,

Vous avez raison, une semaine c'est long. Mais le but des forums n'est pas forcement d'avoir une réponse du staff immédiatement, mais plutôt de permettre une entraide entre utilisateurs..
    Et comme vous aviez commencé a répondre, et que j'ai toujours trouvé vos commentaires intéressants et pertinents, j'ai choisi de ne pas intervenir.
    En cas d'urgence, nous avons une équipe d'agents disponible au téléphone via la page de contact que vous avez indiquée.

William
    Bonjour William,
    Je suis tout a fais d'accord avec vous, mais je pense que parfois dans des soucis comme celui ci une intervention plus rapide du staff ne serais pas négligeable.
    Merci pour le coté positif de mes réponses :)
    Dommage que je n'est pas pensé a l'antivirus ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.