TomTom Adventurer - Explorez le monde ! — TomTom Community

TomTom Adventurer - Explorez le monde !

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
27 janv. modifié dans TomTom Adventurer
IFA, Berlin, le 1er Septembre 2016 – TomTom (TOM2) lance aujourd’hui la TomTom Adventurer: une montre GPS avec lecteur de musique et cardio fréquencemètre intégré conçue pour la randonnée, le trail, le ski et le snowboard. La TomTom Adventurer est équipée d’un baromètre, d’une boussole et de modes dédiés aux sports de montagne qui détectent automatiquement les descentes. Elle est également pourvue de fonctions d’exploration, basées sur les connaissances de TomTom en tant que leader mondiale en navigation et cartographie.

94f04ffb-6a84-4516-96ec-af7ba6e52f2b.jpg

TomTom Adventurer propulse les technologies de sports d’hiver a un tout nouveau niveau avec la détection automatique des descentes et en fournissant des données clés aux utilisateurs sur les pentes.
En un coup d’œil à votre TomTom Adventurer vous avez accès à des données en temps réel incluant la vitesse, l’altitude, la descente et l’inclinaison de la pente. Pour les coureurs de trail et randonneurs, le suivi de trace GPS, des données d’élévation et la sécurité d’une autonomie de batterie plus grande * permettent d’explorer les chemins montagneux en toute confiance.

« Nous sommes ravis de lancer la TomTom Adventurer aujourd’hui, une montre GPS d’extérieur facile d’utilisation destiné à l’explorateur qui sommeille en nous tous, » explique Corinne Vigreux, co-fondatrice et directrice de TomTom Consumer. « Nous croyons que tout amoureux de grands espaces mérite d’avoir accès à de la haute technologie habituellement destinée aux alpinistes extrêmes. Désormais, avec la TomTom Adventurer chacun peut suivre ses activités même en explorant de nouveaux horizons. »

e41e0c35-fdf1-40fa-a5e6-e522aa20b055.png

La TomTom Adventurer dispose aussi du suivi d’activité 24/7, et chaque course à pied, à vélo, chaque session de natation ou à la salle peut-être suivi dans un mode de sport spécifique. Vous pouvez également suivre votre rythme cardiaque grâce au capteur intégré, pendant que le lecteur de musique intégré rend vos activités plus agréables.
TomTom Adventurer sera disponible courant octobre au prix de 299€.

Plus d’informations sur la page www.tomtom.com/fitness

[video]
«13456

Réponses

• ColBuRColBuR Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Bon courage à ceux qui vont l'acheter, si TomTom fait pareil qu'avec la Spark ils auront le droit de descendre les pistes en 2018 avec des données viables sur un nouveau modèle !
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut WillU

Il y a maintenant 3 montres ?

Spark/Runner2
    Runner 3
    Tomtom Adventurer

Ou bien la Runner 3 et la Adventurer sont les mêmes ?
  • seilseil Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Quid de l'autonomie et de la possibilité de la recharger sur batterie externe SANS interrompre le tracking ?
  • Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    D'après les infos sur le site de TomTom

Prix de la Runner/Spark 3 : à partir de 129 € (boussole intégré pour suivi de la trace GPS sur l'écran de la montre)
    Prix de l'Adventurer : 299 € (cardio,lecteur MP3 et boussole sont inclus + Altimètre barométrique en supplément pour l'altitude et l'inclinaison des pentes avec autonomie de batterie plus grande)

@WillU

Question sur le chargement de nouveaux tracés dans la montre : faut il obligatoirement passer par l'Appli TomTom ou peut on utiliser MySports Connect pour importer un fichier au format gpx ou autre (présence d'une fonction d'import) ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Hello tout le monde,

@Grom: il y a 3 montres :

- Spark / Runner 2
    - Spark 3 / Runner 3 : https://fr.discussions.tomtom.com/spark-spark-3-runner-2-3-477/les-nouvelles-montres-gps-tomtom-permettent-desormais-la-decouverte-de-nouveaux-parcours-979608
    - Adventurer : https://fr.discussions.tomtom.com/tomtom-adventurer-486/tomtom-adventurer-explorez-le-monde--979628

@seil : l'autonomie donnée va jsuqu'à 5h avec GPS, musique et suivi de FC, mais monte jusqu'à 24h en mode trail (ou l’échantillonnage est différent).

@Traveler_dg : l'import se fait via le site. Il vous sera possible de convertir les courses précédentes ou d'uploader un fichier GPX.

William
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Je ne comprends pas cette manie qu'ont maintenant tous les fabricants de montre de sports à implémenter l'altitude barométrique alors que l'altitude par GPS est très fiable! J'ai une vieille Garmin Foretrexx 201 de 2004, je suis parfois exact au mètre près! ( testé et validé en montagne avec les panneaux de cols!
    GO6200
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    miketorcy a écrit:
    Je ne comprends pas cette manie qu'ont maintenant tous les fabricants de montre de sports à implémenter l'altitude barométrique alors que l'altitude par GPS est très fiable! J'ai une vieille Garmin Foretrexx 201 de 2004, je suis parfois exact au mètre près! ( testé et validé en montagne avec les panneaux de cols!
    Tres simplement parce que l'altitude par le gps tu ne peux pas la consulter en course tu peux seulement la voir apres, alors que la barometrique tu peux l'avoir pendant l'activité. C'est important en trail, ski, rando, ...
    WillU a écrit:
    @seil : l'autonomie donnée va jsuqu'à 5h avec GPS, musique et suivi de FC, mais monte jusqu'à 24h en mode trail (ou l’échantillonnage est différent).
    William

Merci WillU pour les précisions. Sera-t-il toutefois possible de la recharger tout en enregistrant une activité (comme le propose Garmin par exemple) ? Car pour un "fond de peloton" en 24h on est souvent loin de la ligne d'arrivée sur certains ultras...

Seil
    Mellonya a écrit:
    miketorcy a écrit:
    Tres simplement parce que l'altitude par le gps tu ne peux pas la consulter en course tu peux seulement la voir apres, alors que la barometrique tu peux l'avoir pendant l'activité. C'est important en trail, ski, rando, ...

Très bonne explication complémentaire ici : http://www.montre-cardio-gps.fr/les-montres-gps-pour-laltitude-le-denivele-etc/
    A priori il y a aussi une correction de distance. En effet les distances par gps sont toujours considerees plates. Or quand on monte on parcours plus de distance que la projecton gps ne mesure a plat. Dans les grosses pentes ca doit jouer aussi.
    seil a écrit:
    Mellonya a écrit:
    miketorcy a écrit:

Très bonne explication complémentaire ici : http://www.montre-cardio-gps.fr/les-montres-gps-pour-laltitude-le-denivele-etc/

C'est faux, sur ma Garmin, l'altitude est affichée en continu comme la vitesse ou la distance par exemple!
    GO6200
    Pour étayer mes dires:07902365-2c68-43c5-aa2b-62972a98a4a7.jpg
    GO6200
    Et le panneau du col! Vu que le Garmin est à un mètre du sol, on peut considérer que c'est parfait, non? ff80a637-b0d2-4a24-8abb-524cac569192.jpg
    GO6200
    Le petit schéma de Jérome illustre très bien les cas ou un alti barométrique sera beaucoup plus précis qu'un alti GPS :
    b990bacd-c76e-4362-9bc4-74a4bec13f10.jpg

Voir le texte complet ici :
    http://www.montre-cardio-gps.fr/les-montres-gps-pour-laltitude-le-denivele-etc/

Mais je ne doute pas que sur terrain peu accidenté l'alti GPS soit très performant (tes photos sont très parlantes pour cela, miketorcy)
    Non dans ton cas l'exemple de la trace a cote le gps de mike dira juste. Il y a deux calculs possible d'alti gps si j'ai bien compris
    - l'indication a posterori avec une application qui regarde ou la trace passe et la supperpose avec une carte connue (c'est le principe que je connaissais)
    - le calcul de l'alti par triangulation du signal ce qu'utilise a priori le gps de mike et dans ce cas plus precis en live oui (a moins que tu ais un alti baro aussi ??)

Ptet que l'alti baro est une technologie plus abordable ou plus facilement integrable ou moins consommatrice d'energie. Je sais pas.
    Pour compléter, sur mon ancien GO730, j'avais installé le plugin tiers qui affichait l'altitude dans un coin de l'écran. Là aussi, c'était assez juste (jamais plus de 5 mètres d'écart à 2000 mètres d'altitude)! C'est bien dommage que Tomtom se refuse maintenant d'afficher l'altitude sur ses nouveaux modèles!
    GO6200
  • micropmicrop Messages: 20 Superusers
    Le modèle adventurer reprendra-t-il l'ensemble des modes sports de la spark 3 (running, vélo, natation) avec l'ensemble de leurs possibilités en plus des nouveaux (ski, snow...)?
    Est-il prévu l'ajout de nouveaux sports de descente suite à l'ajout du mode ski, comme le kayak, rafting etc...?
  • vinfenvinfen Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour
    Je voulais savoir si il y avait un mode pause auto pendant les activités?
    Bonjour,

@microp : oui, les modes course, vélo et natation sont bien présents sur l'Adventurer, tout comme le mode ski. En revanche, je ne sais pas si le kayak ou le rafting seront ajoutés. Mais comme pour beaucoup d'applications, nos utilisateurs se servant du mode ski dans ces conditions nous apprendront si cela est possible ou non.

@vinfen : non, il n'y a pas d'auto-pause sur ce modèle. En revanche, il y a une fonction qui détecte lorsque vous êtes sur une remontée mécanique en mode ski ou snow.

Cordialement,
    William
    Autre question est-ce qu'il y aura les ecouteurs fournie avec la montre ou pas?
    vinfen a écrit:
    Autre question est-ce qu'il y aura les ecouteurs fournie avec la montre ou pas?

Oui.

EDIT : c'est une erreur de ma part. Il n'y a pas d'écouteurs fournis avec la montre. Toutes mes excuses.
    Bonsoir avez vous plus d'informations sur la date de sortie
    ?
    Merci
    Bonjour vinfen,

La date de disponibilité pour l'Adventurer est toujours fixée courant octobre à l'heure actuelle.
    Je n'ai malheureusement pas d'informations plus précises à communiquer.

Cordialement,
    William
  • micropmicrop Messages: 20 Superusers
    Bonjour,

Est-il prévue la possibilité de coupler une ceinture cardio (bluetooth?) comme sur l'ancienne version?
    De plus sera-t-il possible de l'activer en mode natation?
    On peut facilement comprendre que la prise au poignet ne soit pas possible dans l'eau, cependant il serait intéressant de pouvoir continuer l'analyse cardio à l'aide d'une ceinture étanche.
    Bonjour,

Il a toujours été possible de coupler des ceintures cardio sur nos montres, et ça le sera toujours ;)

Cordialement
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.