Choix du type de parcours — TomTom Community

Choix du type de parcours

deville raouldeville raoul Messages: 2 [Apprentice Traveler]
bonjour sur un rider 2 après avoir chargé un itinéraire et que je lance la navigation je suis obligé de choisir un type de parcours avant de lancer la navigation de ce fait ce n'est plus le parcours installé mais une version recalculée comment faire pour lire le parcours telle que on le défini ??

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,200 TomTom Moderator
    Bonjour.

Dans les paramètres de votre rider, je vous invite à désélectionner toutes vos préférences de planifications.

Cordialement,

Jim
  • deville raouldeville raoul Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    ok merci on testé ça
  • MomogoofyMomogoofy Messages: 17 [Master Explorer]
    Dans les préférences, j'ai coché "toujours demander...", ce qui, je suppose, est équivalent à tout décocher. Pas de changement...
  • MirapitienMirapitien Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    je remonte ce post.
    Même question, sachant que dans les préférences de planification on doit obligatoirement cocher une option.
    Et cocher "toujours demander" ne change rien. Au lancement de la navigation il faut choisir un mode de navigation au lieu de lancer simplement le parcours chargé... ce qui le modifie!
  • Jihel_Jihel_ Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour à tous,

Globalement satisfait de mon Rider (version 2013), je continue à buter sur la difficulté signalée par deville raoul (je suis heureux, si l'on peut dire, de voir que je ne suis pas le seul).

C'est à dire que je ne sais toujours pas quel choix de planification me permettra de suivre *au plus près* l'itinéraire que j'ai rentré, directement sur le GPS, en étant sûr de passer par toutes les étapes que j'ai indiquées.

Statistiquement, le moins mauvais résultat est obtenu avec le choix "Parcours le plus rapide". Mais il arrive régulièrement que certaines de mes étapes soient "oubliées", et/ou que le GPS me fasse faire un détour "inexplicable" en zappant une étape. (Pour Jim07 : j'ai désélectionné toutes les Préférences de planification. Ce qui équivaut au choix "Toujours demander").

Remarque connexe : je suis de ceux qui lisent la documentation des appareils que j'utilise. Si celle du TomTom est plutôt bien faite, les choix de planification, justement, ne sont pas du tout documentés (ou très bien cachés). J'en ai bien une vague idée, mais à quoi correspond, par exemple, le choix "Ecoparcours" ? Pour le choix "Parcours sinueux", le curseur des Préférences laisse penser qu'il est possible de doser en continu la part "routes principales/routes secondaires". En fait non, seules trois positions sont possibles, en mode routes secondaires/moyen/routes principales.

Merci pour votre aide et vos conseils.

PS. Je fais les mises à jour avant chaque utilisation de mon GPS.
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,014 Superusers
    Bonjour,

De mémoire sur vos rider, les itineraires créer sont en .ITN je crois et la seule solution est de mettre plus de points de passage pour obligé le rider a passer par votre parcours, j'avais aussi se soucis avec mon Rider2
    Casper78vfr a écrit:
    (...) la seule solution est de mettre plus de points de passage pour obligé le rider a passer par votre parcours,
    Bonjour Casper, bonjour à tous.

Merci, et bien noté – même si ça ne répond pas à ma question initiale ("Quel *choix de planification* donnera le résultat permettant de naviguer au plus près des étapes définies ?")

Pour aller dans votre sens, j'ai remarqué que lorsqu'on importe un fichier .itn depuis une application extérieure, le GPS semble bien plus "fidèle" – sans doute parce que davantage de points de passage sont spécifiés.

> A propos du Mac et des applications extérieures
    A force de voir écrit, ici-même dans la FAQ (la formule n'a pas changé depuis 2013), que bien que "Tyre [ait] l'ambition de développer le logiciel sur d'autres plates-formes. (…) leur entreprise est petite et ils ont besoin de temps", j'ai compris que Tyre n'envisageait pas de publier une version pour Mac avant 2823. J'ai donc très vite utilisé le site de sdesimeur, qui a développé un script venant au secours des Macounets désireux de transférer sur leur GPS un itinéraire défini tout simplement dans GoogleMaps. Plusieurs de mes voyages ont été planifiés ainsi, et tout se passait bien.

Malheureusement, ce script avait cessé de fonctionner avec la nouvelle interface de GoogleMaps. J'ai découvert grâce à ce forum qu'il fonctionne à nouveau. Après l'avoir testé, je m'empresse de reproduire ici l'URL du site (bien lire l'ensemble des remarques).
    http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/

Cordialement.
    Bonjour,
    Je ne pas répondu car pas vraiment de réponse à donner, le parcours variant beaucoup suivant notre sélection.
    Pour ça que maintenant quand je créer un parcours je mets le plus de point possible, mais je n'utilise pas de Mac, donc c'est vrai qu'avec tyre le parcours une fois dans le GPS ne varie, surtout en .GPX, en .ITN sa peux varier suivant ma config de route si je n'ai pas mis assez de point de passage.
    Quand on créer un parcours il faut anticipé la route que pourrais calculer le GPS et donc lui rajouter des points quand plusieurs choix de route sont possible pour se rendre d'un point à un autre et surtout bien agrandir la carte avec laquelle on travaille, je me suis déjà fais avoir à cause de ça
    Merci Casper pour ces précisions.

Je note aussi que l'itinéraire semble mieux "suivi" à partir d'un fichier .gpx. C'est un peu surprenant avec un GPS TomTom, en principe ".itn friendly", mais c'est bon à savoir.
    Oui, le fichier .GPX est une trace et non pas des point de passage, donc c'est pour ça que le rider est plus fidèle et que si tu fais attention, quand tu entre dans l'onglet mon trajet actuel sur le rider tu ne trouve pas l'option éviter le prochain arrêt (elle est grisé), option qui existe en .ITN
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.