Suivi de l'usure des chaussures sur MySports — TomTom Community

Suivi de l'usure des chaussures sur MySports

lau22lau22 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
bonjour, j'utilise selon mes sorties des chaussures trail ou routes, il serait utile pour suivre le nombre de km parcourus avec chaque paire de chaussures, de pouvoir cocher le matériel utilisé sur chaque sortie et ce une fois la course transférée sur my sport. Il me semble que cette fonctionnalité existe chez certains concurrents "géonautes entre autre". Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Cordialement,

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,271 TomTom Moderator
    Bonjour lau22.

Effectivement pour l’instant il n’est pas possible d’éditer les données donc de spécifier quelle paire de chaussures vous portez lors de chaque course. Mais je remonte votre souhait aux équipes de développement.

Cordialement,

Jim.
  • CVPCVP Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,

Avez-vous des nouvelles par rapport à l'ajout de cette fonctionnalité via MySport ?
    En effet, je fais ce suivi via l'application Runkeeper mais je trouve dommage que celle-ci n'est pas intégré à l'application par défaut.
    Merci d'avance pour votre réponse
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour CVP

Comment le faites vous sur Runkeeper? Vous ajoutez cela aux commentaires?

Cordialement
    William
  • ccharron1956ccharron1956 Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Cette utilitaire est vraiment apprécié, on peut le faire aussi avec l'appli de Nike running. Mais depuis leur récente plateforme j'ai tout perdu mon historique de mes anciennes chaussures.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    ... et dans strava aussi, on peut compter automatiquement combien de km on a fait avec tel ou tel matos... c'est pas les alternatives qui manquent, mais ce serait bien d'avoir ca sur mysports aussi ;)
    Bonjour William,

Avec RunKeeper, cette fonctionnalité est disponible via l'application sur mobile device uniquement.
    Dans les settings de l'application, on peut définir l'ensemble de ses chaussures (Marque, Modèle, Pseudo, Distance de départ, Durée de vie).
    Après chaque course, on peut indiquer quelle paire de chaussure a été utilisée et l'application cumul automatiquement le nombre de km parcouru avec les chaussures. Une fois que le nombre de km atteint la durée de vie définie pour la paire, on reçoit une notification.
    On peut ainsi faire le suivi de l'usure de ses différentes paires de chaussure.

Avec Garmin Connect, on peut faire la même chose sauf que la fonctionnalité est disponible via l'ensemble des canaux (applications mobiles, site)

Bien à vous.
    Bonjour William,
    Avez-vous des bonnes nouvelles pour nous concernant l'ajout d'une fonctionnalité du suivi de l'usure des chaussures dans MySport ?

Cordialement
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour CVP,

Non, je n'ai pas de nouvelles allant dans ce sens. Les choses ne se font pas en si peu de temps malheureusement.

Cordialement,
    William
  • JvilleroyJvilleroy Messages: 7 [Master Traveler]
    Bonjour,

Je relance le sujet ...

Avez vous des nouvelles concernant cette demande ?

Sportivement

Julien
  • MsieurDamMsieurDam Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

L'application RunKeeper propose le suivi d'usure de chaussure. Elle répertorie beaucoup de modèle. On sélectionne le modèle dans l'appli, on rentre le nombre de Km max que l'on veut faire avec la paire de chaussure (800 km par exemple) et à chaque course suivante le nombre de Km parcouru est décompté des 800 km. On peut rentrer plusieurs paires de chaussures et choisir avant sa course laquelle est utilisée. C'est EXTRÊMEMENT pratique, voire indispensable. C'est un gros manque aujourd'hui dans les fonctionnalités des montres GPS Tomtom et/ou de l'application Tomtom de suivi.
    Merci,
    Damien
  • sebozseboz Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    bonsoir

je me permets de relancer à nouveau car sujet abordé il y a un an et toujours aucune nouveauté
    vous dites que c'est difficile à mettre en place mais des applications comme adidas ont cette option depuis très longtemps pourtant
    je pense qu'il s'agit d'une demande d'évolution à prendre en compte car bien pratique
    merci d'avance
  • MsieurDamDamMsieurDamDam Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Le dernier commentaire date d'il y a 9 mois concernant la fonction "usure des chaussures". En admettant que l'idée mettent autant de temps à germer et à être implémenté qu'une grossesse humaine, 9 mois d'attente me paraissent suffisants pour relancer le sujet...
    Donc ? Qu'en est-t-il svp ? Pourriez-vous voir si votre équipe de développeurs sympathiques serait prête à nous implémenter un compteur de KM pour une paire de chaussure donnée ?
    Aaaaaaaallez courage ! Vous pouvez le faire, chuis sûr... C'est soit une soustraction, soit une addition, ça devrait pourvoir s'implémenter sans trop de difficultés... :]

Merci,
    Cordialement,
    Damien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.