Désactiver le coach vocal sur Runner2 — TomTom Community

Désactiver le coach vocal sur Runner2

marcodilmarcodil Messages: 4 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour à tous,

Je possède une montre Runner2. La possibilité de faire un footing en musique sans avoir à trimbaler mon smartphone est vraiment appréciable !
Seulement le coach vocal me coupe la musique de façon intempestive et de façon illogique, je ne le supporte plus !!
N'y a t'il pas la possibilité de suspendre ce coach vocal pour ne laisser que le vibreur ??
Merci par avance de vos réponses :)

Réponses

• marcodilmarcodil Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    C'est bizarre que personne n'ai réagit à ma demande !!
    Ce coach vocal est complètement incohérent...
    En moins de 30 secondes "c'est super - trop difficile - dans la zone - ralentissez "
    Cette voix ne m'apporte rien, je veux juste la supprimer, ou la suspendre !!
    C'est incroyable que les techniciens n'ai pas pensé à cette posibilité.
    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour marcodil, et bienvenue sur les forums!

Vous pouvez désactiver le coach vocal en allant dans les réglages, dans "profil" puis dans "voix" et en sélectionnant "aucun".
    Si le coach vous donne trop d'indication c'est en général que votre zone est trop petite (ex: zone>allure> Min: 4:30 Max: 4:40)

Cordialement,
    William
  • marcodilmarcodil Messages: 4 [Apprentice Traveler]
    Bonjour William,
    Merci de votre réponse, mais je ne retrouve pas les indications que vous me donnez, sur ma montre.
    Dans les profils des réglages, il n'y a pas de rubrique voix.
    Serait-ce un problème de version ? j'ai la version 1.3.27
    Merci de votre aide.
    Marc.
    Bonjour,

Oui, il vous faut faire une mise à jour dans ce cas, l'option n'est apparue que dans la version 1.3.160.

Cordialement
    William
  • Morpheus76Morpheus76 Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Malheureusement, cette fonction n'est pas (encore) possible sur nos montres TOMTOM, ce qui est particulièrement incompréhensible.
  • Rom51Rom51 Messages: 10 [Master Explorer]
    je me suis trompé sur mon titre je possède la runner 2. mais à priori le souci se porte aussi sur ce model?!!!
    donc il n y a vraiment aucune montre tomtom avec un coach vocal?!!!
    et tomtom ne compte rien faire pour corriger ça?!!!!
    Bonjour Rom51,

Les demandes d'amélioration de coach vocal ont été remontées à nos équipes de développement du produit à plusieurs reprises.

Cordialement,
    William
    bonjour WillU,

"Les demandes d'amélioration de coach vocal ont été remontées à nos équipes de développement du produit à plusieurs reprises."

ok ils sont au courant mais la vrai question: c'est de savoir quand y aura t'il un coach vocal?!!!.

car pourtant j'ai devant moi un dépliant (que j'ai était chercher au magasin) avec je cite " Notifications vocales des performances en temps réel. Activez le coach vocal pour suivre vos performances pendant que vous courez"

donc autre question: est ce un dépliant mensongé ??!!
    Bonjour Rom51,

Veuillez m'excuser, j'ai interprété votre post comme une demande d'amélioration du coach vocal existant, et n'avais pas saisi que vous cherchiez peut-être simplement comment l'activer.
    Il y a bien un coach vocal sur votre montre, qui vous indique s'il vous accélérer ou ralentir dans le mode "zone" que vous pouvez configurer sur la base d'une allure, vitesse ou zone de FC.
    Avez-vous déjà essayé ce mode ?

WillU
    c'est pas du tout ce genre de coach que je recherche (TOMTOM joue sur les mots avec la fonction coach vocal), et je pense ne pas être le seul à vouloir un vrai coach vocal.
    comme précisé plus haut : la possibilité d'avoir des indications genre tout les km (temps, distance, moyenne, ect. ..) ?
    enfin des choses simples que l'on retrouve sur les applications running sur smartphone.
    Je ne comprend pas, est ce si compliqué d’intégrer ça dans la montre?
    Je ne peux pas me prononcer sur la difficulté d'intégrer un coach vocal permettant d'énoncer les données de course à chaque kilomètre malheureusement.
    En revanche, je ferai remonter votre avis sur le coach vocal existant.
    et bien j'espère qu'ils seront aussi rapide que vous pour réagir, mais j'en doute :P vu qu'apparemment la RUNNER 3 n'as pas non plus de coach vocal alors qu'elle viens de sortir et que le souci de la RUNNER 2 à déjà été évoqué plusieurs fois sans amélioration... peut etre que ça sera fait pour la RUNNER 25 ;);):D
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Rom51 a écrit:
    est ce si compliqué d’intégrer ça dans la montre?

sur iOS/Android, y'a des frameworks deja programmes pour faire tout ca. Je suis vraiment pas sur que ce soit le cas sur cette montre...
    si on imagine que la montre soit suffisamment puissante pour le faire, y'a des chances qu'il leur faille la programmer pour qu'elle puisse enoncer des nombres, ce dans plusieurs langues, puis reenregistrer les voix...
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    +1000 !
    Cette absence d'information vers les écouteurs bluetooth fait partie pour moi d'un des points majeurs à améliorer sur cette montre.

C'est vrai qu'à l'inverse des smartphones que l'on porte sur le coude, l'écran de la montre est facilement visible.
    Mais me concernant, je rate la vibration 3 fois sur 4 surtout quand il fait froid.
    L'intégration de messages vocaux dans toutes les langues semble apparemment très complexe. C'est pourquoi, je pense que la mise en place d'un simple BIP vers les écouteurs à chaque événement serait déjà un grand pas en avant.
    On va voir si Tomtom va nous écouter.
    Pat W a écrit:
    Cette absence d'information vers les écouteurs bluetooth fait partie pour moi d'un des points majeurs à améliorer sur cette montre.

et bien moi je n'aurai pas eu le courage ou la patience d'attendre car je me suis fait rembourser la montre. l'aventure TOMTOM aura été courte :cool:
    bonne chance à vous
  • camarlycamarly Messages: 58 [Outstanding Explorer]
    Bien d'accord avec vous!! l’absence d'information vocale est frustrante...seule possibilité "hilarante" je vous l'accorde, c'est de connecte son application téléphone en mode musique en parallèle de sa tom tom...de fait, la musique ne vient pas de sa montre tom tom, mais de l'application et donc on a accès au coach vocal....!!!!!je sais, je sais....Mais alors????ou est l'intérêt d'avoir une montre tom tom....si c'est pour se faire suivre le téléphone, pour avoir l'appli active!!! ça frôle le ridicule....l’incohérence la plus totale...pour moi c'est faire "Mac Giver"...juste pour avoir les infos en sortie....puisque les technicien Tom Tom ne vivent pas dans le monde running semble t-il!! franchement, après un mois d'utilisation de la montre je suis de plus en plus déçue!!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.