Comment mettre des waypoints sur mon GPS voiture ? — TomTom Community

Comment mettre des waypoints sur mon GPS voiture ?

Bonjour,

Pour le travail j'ai besoin de me rendre sur des lieux particuliers que je prépare sur un logiciel cartographique (QGIS) et que j'extrais en format GPX ou KML suivant mes besoins. J'avais l'habitude de travailler avec un GPS Garmin où l'on peut mettre 1000 waypoints de façon très facile. Cependant ce GPS ne me satisfait absolument pas sur le guidage routier et je souhaite passer à un GPS Tomtom.

J'ai testé avec un Start 20 et je ne me peux rien y mettre. Après des recherches il m'a semblé que la seule façon de mettre des points sur un GPS est de passer par My Drive, et que le Start 20 n'est pas compatible avec My Drive d'où mon problème. Pouvez-vous me confirmer que tant que le model de GPS est compatible avec My Drive on peut ajouter des waypoints ?

De plus, en essayant de comprendre le fonctionnement de My Drive je n'ai pas réussi à trouver l'information exacte que je cherche. Il existe apparemment des trajets que l'on peut mettre en .GPX, mais cela ne me va pas car je ne veux pas avoir un trajet préformaté. Et j'ai également vu qu'il y a des points d’intérêt (PI), ce qui semble le plus intéressant pour moi. Hors je n'arrive pas à trouver sous quel format ajouter ces PI, ni le nombre réel de PI que peut contenir un GPS (infini d'après Tomtom, limité à 100 d'après certains utilisateurs). Est-ce que quelqu'un a cette information ?

J'espère que j'ai été claire dans mes explications et que vous serez en mesure de m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour MLeGoff,

Désolé pour la réponse tardive mais il apparaît que vous avez contacté notre support peu après avoir posté votre sujet.

J’espère que cet échange avec nos services a permis de répondre à vos questions.

Cordialement,

Gwilherm
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.