Carte impossible à effacer ce qui rend l'espace diponible insuffisant.

papsoulpapsoul Messages: 4 [Neophyte Traveler]
23 janv. modifié dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Je souhaite installer une nouvelle carte sur mon TomTom XL mais la précédente (et unique carte présente sur l'appareil) refuse de s'effacer : msg d'erreur "Il faut au moins 1 carte sur le GPS, 1 voix...etc. Carte impossible à effacer" ???? Je n'ai donc plus assez d'espace disponible... C'est la 1ère fois que cela arrive. Comment puis-je m'en sortir ?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour papsoul,

Sur le compte avec lequel vous êtes connecté, il n'y a aucune commande et donc aucune mise à jour de carte disponible pour votre appareil.
    Cela explique certainement pourquoi il vous est décommandé de supprimer une carte.

Cordialement,
    William
  • papsoulpapsoul Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci mais réponse sans rapport avec la question... Je fais cette opération régulièrement depuis que la carte de l'Europe est découpée en 5 zones et je le fais hors connexion pour ne pas être interrompu pas des demandes de MàJ. De plusn je me suis connecté sur votre site avec un PC qui n'est pas celui sur lequel je fais mon installation de carte. Il ne s'agit de la MàJ d'une carte existante mais de remplacer la carte Europe du Nord par la carte Europe Centrale !donc pas d'une commande quelconque !!! Je reste donc dans l'attente d'une réponse plus... judicieuse. Cordialement
    Papsoul
    Merci d'avoir posé votre question clairement car il était difficile de comprendre que vous souhaitez changer de zone de carte en se basant sur votre premier message.

Voici une vidéo qui explique comment changer de zone de carte:

[video]
    C'est exactement ce que je fais habituellement et c'est là que çà coince. Quand je veux modifier la zone de carte, le GPS répond qu'il n'y a pas assez d'espace disponible, que je dois libérer de la place (environ 450 Mo). Et c'est là que je ne peux effacer la seule carte présente sur le GPS pour gagner de la place (cf msg d'erreur cité plus haut) ... Je tourne en rond
    Et vous tentez de le faire hors connexion?
    Vous avez la possibilité de couper le dossier de carte sur la mémoire de l'appareil directement et de le sauvegarder sur votre ordinateur.
    J'ai effacé tous les fichiers relatifs à la carte Europe du Nord sur le GPS via le PC et installé la carte Europe Centrale. Tout est OK mais bizarre quand même que çà ne fonctionne plus comme avant. Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.