Carte introuvable, remise état usine impossible — TomTom Community

Carte introuvable, remise état usine impossible

ElberElber Messages: 6 [Master Traveler]
Bonjour, j'ai récupéré d'un membre de ma famille un TomTom Start 25 , datant de fin 2014, n'ayant jamais servi. J'ai suivi toutes les procédures pour mettre à jour. DriveConnect le reconnait, trouve une mise à jour, la télécharge mais au moment de l'installatin, je SUis confrontée à "carte introuvable". J'ai tout tenté après avoir cherché les cas semblables dans les FAQ, j'ai procédé sur plusieurs ordis (windows 7, 8.1 et 10) sur mon réseau domestique avec une bonne connexion , j'ai vidé le cache, etc, etc, Sans succès. Puis j'ai suivi comme indiqué sur https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/, toutes les étapes. Mais au point 9, je n'ai pas le Tomtom en vert , au contraire, il est barré d'une croix rouge et en même temps Driveconnect flashe sans arrêt en indiquant un taux de restauration d'emblée égal à 100%. Je ne sais plus quoi faire. Qui peut me dire si cet appareil est récupérable et surtout comment si la carte mémoire interne est corrompue (je ne vois pas d'autre explication à la remise en état d'usine impossible) ? Il était assorti d'une mise à jour à vie gratuite des cartes, j'aimerais pouvoir le garder.1ab8c048-242a-4e2b-b51e-f72986a05b3b.jpg. Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• ElberElber Messages: 6 [Master Traveler]
    J'ai omis d'ajouter cette copie d'écran qui montre très brièvement, dès que je connecte le Start 25, que la carte est corrompue, toutefois le bouton "réparer" est grisé et je ne peux rien en faire...38cfa246-c20c-4e02-83be-ca0d334fe3e3.jpg
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Il est recommandé de suivre les étapes suivantes pour restaurer votre appareil:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12436

Cordialement,
    William
    Merci William, mais le START 25 se met à jour avec MyDriveConnect, pas avec TOMTOM HOME... C'est bien pourquoi j'ai suivi toutes les procédures de l'article 1908 concernant la restauration. Je l'ai fait au moins 5 fois sans succès (et ce faisant, anecdotiquement, j'ai explosé mon forfait mensuel en moins d'une journée pour les connexions internet ; je suis sur satellite :@ )
    Bon, comme je suis du genre têtue, je me suis acharnée. J'ai lu d'autres questions/réponses similaires sur le forum. J'ai fini par changer de navigateur pour Chrome et complètement désactivée le parefeu (bien qu'il autorisait l'appareil) et j'ai reconnecté mon Start 25 après avoir suivi la procédure de restauration en sortie d'usine comme indiqué plus haut. Et là ... Miracle, la liaison entre le GPS et mon PC s'est bien faite, la réparation et la réinstallation de la carte européenne s'est faite aussi. NIckel ...Chrome ! Voilà. Bonne nuit à tous.:8 et bon week-end de navigation ! et du coup : mon statut est passé à "Master Traveler" . Ha ! Et comment je déclare le sujet "clos" ???
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Elber,

Ravi que vous ayez trouvé la solution à votre souci.
    Bonne continuation,

William
  • MFBeaulieuMFBeaulieu Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour Elber,
    J'ai le même problème mais je ne vois pas le lien entre le navigateur (sur mon Windows j'ai Chrome et IE) et MyDriveConnect.
    Là, je suis en train d'essayer avec un MacBook Air.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.