TomTom Trafic utilise les conditions météo en temps réel pour calculer l'itinéraire le plus rapîde! — TomTom Community

TomTom Trafic utilise les conditions météo en temps réel pour calculer l'itinéraire le plus rapîde!

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
Modifié (décembre 2018) dans Nouvelles et Annonces
Le 29 octobre 2014,

TomTom a annoncé la possibilité de calculer des itinéraires encore plus rapides pour ses utilisateurs en prenant en compte les conditions météorologiques en temps réel.

En plus de fournir des informations précises sur les embouteillages, TomTom Trafic alertes désormais les conducteurs sur les ralentissements dus à de fortes pluies ou à la neige. En étant informé des conditions météo qu'ils rencontreront sur leur itinéraire, les conducteurs peuvent désormais prendre des décisions plus intelligentes pour trouver comment rallier leur destination plus rapidement.

TomTom est la première entreprise à utiliser les données météo en temps réel pour calculer les itinéraires et les horaires d'arrivée.

Réponses

• BelialBelial Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Intéressante comme fonction. Est-ce basé sur des données fournies, par exemple, par météo France, ou sur des remontées des utilisateurs (c'est-a-dire la communauté) ?

Ayant été pris récemment dans un orage (avec trombes d'eau et visibilité proche de zéro), je trouve que c'est bien d'être informé des ce type de risque. Ensuite, il serait agréable de pouvoir signaler nous même ces problèmes (pluie, objet sur la route, ...)

a pourrait aussi motiver les utilisateurs a renouveler l'abonnement aux services 'Live'.
  • stan_bstan_b Messages: 0 [New Seeker]
    Très intéressant mais est ce que cela prend enfin en compte les fermetures de nuit des autoroutes et periph de région parisienne ? Car ce sont des évènements beaucoup plus récurrents que la neige et les pluies diluviennes et TomTom doit être à ce jour le dernier éditeur à ne pas les prendre en compte. Un peu de réactivité permettrait de ne pas perdre des clients du service live.
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

Effectivement, je vous rejoins dans vos propos, lorsque je pars travailler, je met le GO 5000, mais lorsque je reviens, j'utilise mon GO 750 avec son info-trafic TMC, car, à la différence du 5000 avec le live trafic, et bien le 750 à l'information des différentes fermeture pour travaux de maintenance et me les fait éviter.
  • fox199fox199 Messages: 56 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Cette fonctionnalité est-elle fonctionnelle avec les carminat live? Si non est-il prévu une mise à jour intégrant cette fonctionnalité ?
    Merci d'avance pour le retour.
    Cordialement.
  • fox199fox199 Messages: 56 [Apprentice Traveler]
    Un ptit UP :D
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Le flux traffic est le même pour tous les appareils, cela fonctionne donc aussi avec les Carminats.

Cordialement,
    William
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Le flux "traFic", William. 1 seul 'f' suffit pour la langue française. Seuls les "englishs" ont besoin d'en mettre deux ;-)
    Et à l'occasion, tu pourras faire corriger cette faute dans la prochaine MAJ du Navcore 4 :-))
    A+

PS : et en plus, tu l'as bien écrit dans le titre du sujet!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Aïe!

Pris en flagrant délit!
    Le plus grave est que je sais que je risque de faire la faute.. Comme d'écrire connexion avec un c et un t..
    Merci pour le feedback je le fais remonter!
  • olivier971olivier971 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour a tous,

Je remonte le sujet, aujourd'hui le GO 5000 n'indique pas la pluie par rapport au GO750 Live avec l'antenne TMc-RDS voici les exemples : cca1ec19-a7ce-4393-b54a-d82fa6d387a6.jpgdbf95302-7657-4d3b-95fa-aeb4bc3989c9.jpg

Alors la question est: a quand les info sur les conditions météo sur le GO5000?

Bonne soirée

Olivier

PS : j'arrive plus a retrouve le sujet les conditions météo!!!
    Jamais...
  • olivier971olivier971 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Dommage, pourtant c'est bien utile c'est petite info supplémentaire, après la pluie et hier c’était le vent en icône, à cause des grosses rafale en bord de mer...

A+
    Je suis bien d'accord... :-/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.