Mise à jour du système U-Connect — TomTom Community

Mise à jour du système U-Connect

victordsmtvictordsmt Messages: 0 [Apprentice Seeker]
31 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

Je dispose d'une Fiat 500L équipée du systême Uconnect 5" intégrant un GPS TomTom (http://www.tomtom.com/fr_fr/products/your-drive/built-in-navigation/uconnect-radio-nav/).

J'ai un problème concernant l'information-trafic arrivant via RDS/TMC ainsi que les alertes ZDD/ZAR : la section montrant l'état de ces deux services est grisé et les services sont donc constamment inaccessibles. Ainsi, lorsque le systême s'allume, il me dit tout le temps "informations radar indisponibles"/"informations trafic indisponibles".

Ayant un autre appareil dédié je peux me passer des radars, mais je regrette que l'info-trafic TMC/RDS ne soit pas disponible alors que cela est affiché comme faisant partie intégrante du systême sur le site TomTom et sur le mode d'emploi du GPS.

Dois-je mettre à jour le systême ou existe-t-il une solution pour activer cette fonctionnalité ?

Je suis allé dans ma concession Fiat, mais ces derniers m'ont demandé de prendre contact avec TomTom pour ce genre de questions un peu "pointues" (selon eux).

Merci beaucoup.

Réponses

• JulienJulien Messages: 17 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour victordsmt,

Le support pour les appareils Uconnect 5" est fourni par le groupe Fiat. Cela concerne également les fonctions de navigation TomTom.

Pour obtenir le guide de référence Uconnect 5" Radio Nav, cliquez ici : [url=http://www.mopar.eu/eu/en/warranty-maintenance"; rel="nofollow" target="_blank]www.mopar.eu/eu/en/warranty-maintenance[/url], puis suivez les instructions à l'écran.

Pour entrer directement en contact avec un représentant du support client du groupe Fiat dans votre pays, cliquez ici :[url=http://www.mopar.eu/eu/en/customer-care"; rel="nofollow" target="_blank]www.mopar.eu/eu/en/customer-care[/url]

Cordialement

Julien
    Aidez les autres utilisateurs à trouver les réponses pertinentes:
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    - Un message vous a aidé ? Cliquez sur licône Compliment
    Besoin d'aide avec votre appareil TomTom?
    Ajoutez le détail de votre appareil TomTom dans votre message.
    Modèle, version de l'application et version de la cartographie.
  • victordsmtvictordsmt Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Merci de ta réponse (un brun automatique et robotique) Julien.

Cependant, et tel que je l'ai écrit, Fiat me demande de voir la question de la disponibilité du trafic via RDS/TMC dans ce systême avec vous.
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, 

Vôtre concessionnaire Fiat n'a même pas essayé de se brancher sur la prise auto-diagnostic du véhicule, le gps étant intégré, il doit apparaître dans l'arborescence du véhicule, il existe peut-être un simple défaut à corriger. 
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Mon concessionnaire a branché ce qu'il fallait et a mis à jour le systême Uconnect pour la MàJ de cartes.

Je souhaiterais seulement avoir une réponse officielle et vérifiée de la part de TomTom pour savoir si ce modèle intègre ou non l'info-trafic par RDS/TMC en France (comme cela est affiché sur le site et le manuel).
    Bonjour victordsmt,

Je vous confirme que la navigation Uconnect 5 Radio nav comporte l'option: Informations trafic RDS-TMC.

En effet sur cette navigation, vous recevez automatiquement des informations trafic par la connexion intégrée TMC. 

Cordialement.

Julien
    - Quelqu'un a bien répondu à votre question ? Cliquez sur Accepter comme solution
    Merci de ta réponse.

Et l'info-trafic RDS/TMC est censée fonctionner en France avec ce systême ou non ?

Des clients verraient la chose fonctionner en Suisse dès qu'ils passent la frontière mais pas dans notre beau pays.
    Bonjour, 

Oui, le RDS-TMC fonctionne en France, mais il faut se trouvé à proximité des grands centres urbains, en pleine campagne, ça fonctionne très mal voire pas du tout. 
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Je me permets de me poser ces questions suite à ce qui est écrit sur cette page web, et comme quoi le RDS ne fonctionnait pas en France : [url=http://www.fiat.com/com/500l/technology-safety"; target="_blank]http://www.fiat.com/com/500l/technology-safety[/url]

34493iB273D784FE0011EF.png
  • diesel94diesel94 Messages: 0 [New Seeker]
    Je possede également une fiat 500l trekking avec gps embarqué u connect achetee en juin dernier

Je ne dispose pas de l'information trafic et comme vous les touches sont inactives

J'ai écrit à FIAT qui m'a indiqué que l'information trafic n'est actuellement pas disponible en france !!

Apparemment elle est disponible en suisse

Il n'y a donc rien à faire pour l'instant sauf attendre la remise en route du service!

En attendant j'utilise mon tom tom blue and me 2 acheté avec ma mito et pour lequel je dois souscrire un abonnement annuel de plus de 50 euros

Malheureusement fiat n'a pas juge bon d'installer la prise integree du blue and me dans la 500l ce qui m'oblige a le raccorder à la prise 12V

Voilà pour les dernières infos

Cordialement
    Bonsoir,

Donc, c'est bien un problème spécifique à ce type de modèle, sur les gps nomade de la gamme Tomtom, lorsque vous connecter un câble allume-cigare avec un récepteur RDS-TMC intégré vous recevez l'info trafic, ce n'est donc pas un souci lié à ce que la France n'est pas couverte, mais un problème lié à cette gamme de gps spécifique au groupe Fiat.
    cordialement
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    Sans titre.png
    Merci Diesel pour ta réponse. Je vois que je ne suis donc pas un cas isolé.

C'est donc assez hallucinant que TomTom l'affiche sur son site et pas très légal d'afficher des fonctionnalités non présentes sur le produit Mais bon, TomTom me déçoit de plus en plus malheureusement. :(
    Bonjour à tous,

Veuillez nous excuser pour la mauvaise information communiquée sur notre site.

J'ai remonté afin le problème afin que notre site internet soit corrigé afin d'avoir l'information correcte.

Cordialement.

Julien
  • FormikaFormika Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour ,

Je me permet d'intervenir sur le sujet TCM du Uconnect ,je possède une auto du groupe Fiat (Une Alfa Mito) avec l'option Uconnect Nav je vous confirme que la fonction TCM ne fonctionne pas en France après un courrier et une discussion houleuse  avec le service client Fiat/Alfa la réponse du dit service a été : "cette fonction n'est pas active en France" ne comptez pas sur la moindre compensation merci au revoir.

Cette fonction est mise en avant sur tout les supports concernant le système de navigation il occupe cinq pages dans la notice d'emploi .

Je vous invite a contacter le service client et exigé que cette fonction soit active .

Pour ma part je ne compte pas en reste la.

Pour info le TCM fonctionne très bien en Espagne je l'ai teste cette été .
    Merci pour votre réponse Formika.

Ils m'ont également fourni la même réponse sans pour autant savoir m'expliquer pourquoi nous n'avons pas le droit à cette fonctionnalité. Ils ne font que renvoyer la balle entre TomTom et Fiat

C'est une honte de vendre un produit avec des fonctionnalités non présentes à la livraison du véhicule et ça aurait pu mettre en jeu mon choix ou non de cette option personnellement.

Je vais essayer de voir avec le service client également.
  • FormikaFormika Messages: 0 [New Seeker]
    L'hypotese la plus probable est que Fiat France a pris partie de ne pas payer la licence du TMC au détriment des utilisateurs. Suite  a ma discussion musclée avec le service client (j'attend un retour écrit a ce jour) ils peuvent compter sur moi faire savoir sur la toile que TOUT les systèmes de navigation du groupe Fiat ne dispose pas a ce jour  de cette fonctionnalité et donc par conséquent il y s'agit d'un défaut de conformité qui est régis par larticle L. 213-1 du Code de la consommation.
  • leuropeleurope Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Avez vous avancé sur ce problème car je rencontre le même soucis.
    A savoir que c est sur mon fiat ducato professionnel, je suis routier et l info trafic est très important pour moi, ce fut un reel argument de vente lors du choix du véhicule. Je suis déjà extrêmement dessus de voire que la dernière mise a jour carte date du 12/2014 alors que bous sommes en février 2016.
    Merci
  • EnugalEnugal Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour.......même problème!
    Pas d'infos traffic ni de détection des radars en FRANCE!!!
    sNous venons de passer un WE au Luxembourg et nous avons traversé la Belgique, et, dans ces 2 pays tout fonctionne normalement ! ( info traffic + radars).
    Nous avons appelé tomtom à notre retour et ils n'ont pas su nous répondre!!!!
    J'avais avant une Opel Meriva avec GPS intégré et mon ami à un KIA avec également le GPS intégré ( pas tomtom) et aucun problème!
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je suis sincèrement désolé, mais nous ne sommes pas responsable du support de cet appareil.

Nous avons publié une FAQ vous indiquant comment contacter le support approprié:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17772/p/3184

Merci de votre compréhension,
    William
  • KunstmannKunstmann Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je confirme que l'info traffic ne fonctionne pas en france!
    Une honte, un service commerciale en dessous de tout! Un service technique ridicule!
    Une partie de ping-pong in croyable entre tomtom et fiat histoire de bien ballader les clients/utilisateur!
  • AlfaMiToAlfaMiTo Messages: 0
    Je viens d'acheter une Alfa MiTo neuve il y a 15 jours et m'étonnais de ne pas avoir accès au trafic info ou aux zones de radar (grisés à l'écran), et je découvre avec beaucoup d'étonnement ce forum le triste constat que cette fonctionnalité ne soit pas "activée" en France, et que ni TOMTOM ni le groupe FIAT ne puisse en expliquer les raisons ni meme agir pour satisfaire leurs clients !!! Pour ma part je ne compte pas non plus en rester là !
  • Jmb09Jmb09 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour et oui après l'achat de ma fiat 500L j'ai découvert que l'info traffic et les radar n'étais pas disponible c'est scandaleux à 500 euros l'option à quoi sert se gps à rien du coup je ne l'utilise pas... j'ai même pas été informer par fiat lors de l'achat du véhicule comme quoi qu'il n'y avait pas le service live....je ne l'aurais pas acheter... Bravo tomtom se son les seul à faire ça sur les fiat....que faire avez vous une solution pour obtenir réparation à se manque important. ...Merci jmb09
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour à vous trois.

Je tiens à apporter un éclaircissement. Certes vous avez une cartographie TomTom, mais le boitier (appareil lui-même ne l’est pas). Un accord TomTom Fiat a été signé. TomTom fournit à Fiat ce que Fiat a décidé « d’acheter ». Je suis navré, que cela ne vous convienne pas mais nous ne pouvons en être tenus responsables.

Cordialement,

Jim
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.