Rider 5 Parcours enregistrés et suppression des alertes de vitesse

MomogoofyMomogoofy Messages: 17 [Master Explorer]
'Bonjour, je galère pas mal avec mon Rider V5. J'ai 2 questions que je ne parviens pas à résoudre. 1/ Bien qu'ayant supprimé le guidage vocal, je ne parviens pas pas à supprimer les alertes indiquant sans cesse "Attention la vitesse est limitée à XXX km/h". 2/ J'enregistre mes trajets quand je me balade, et je voudrais les récupérer pour les visualiser et les retravailler sur mon ordinateur. Je ne trouve pas de fonction d'export ou, à défaut, où ces enregistrements sont stockés. Merci d'avance de votre aide.

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Momogoofy,

Pour l'avertissement pour la vitesse excessive il faut vous rendre dans les paramètres du RIDER (roue engrenage) puis "Sons et alertes" puis "Dangers" et choisir jamais en face de "En cas de vitesse excessive".

Pour l'exportation des parcours enregistrés soit via carte mémoire soit par Bluetooth je vous invite à consulter la notice de l'appareil grâce au lien suivant:

http://download.tomtom.com/open/manuals/rider_400_40/html/fr-fr/index.htm#MyRoutes.htm

Cordialement,

Gwil
  • MomogoofyMomogoofy Messages: 17 [Master Explorer]
    Merci,
    Je n'ai pas de menu "Sons et alertes" puis "Dangers" mais 2 menus "alertes de sécurité". J'ai demandé à être averti "toujours" à l'approche d'une zone de danger car je n'ai pas confiance dans "uniquement en cas de dépassement de la limitation de vitesse", les limitations indiquées étant très souvent fausses (90 au lieu de 70, ou 130 quand la nationale passe près d'une autoroute par exemple). Mon problème est que, bien que je n'utilise pas le guidage vocal, mon Rider me signale régulièrement que la vitesse est limitée à xx km/h.Je ne sais pas si c'est ou non lié à la vitesse à laquelle je roule, mais, a priori, je reçois cet avertissement même si je respecte la limitation. C'est ainsi que, pendant un promenade calme, je reçois sans cesse ce genre d'information sur la vitesse autorisée. Comment le supprimer ? Merci encore.
    Je ne suis pas certain de la vesion de mon Rider. C'est la dernière version avant les nouveaux 400 (4GD00°
  • Jim07Jim07 Messages: 3,190 TomTom Moderator
    Bonjour.

Le guide correspondant à votre appareil est celui-ci :

http://download.tomtom.com/open/manuals/rider2013/refman/TomTom_RIDER5_RG-fr-fr.pdf

Jim.
    Merci de votre réponse. J'avais lu le guide, mais je n'ai pas trouvé comment désactiver ces alertes de limitation de vitesse (et non de dépassement de vitesse).
  • Jim07Jim07 Messages: 3,190 TomTom Moderator
    Bonjour.

Dans les préférences de la barre d'état (page 77)

Cordialement,

Jim
    Je dois être bête, mais je ne trouve pas. Je souhaite, bien entendu, conserver l'affichage en barre d'état de la vitesse actuelle et de la vitesse maxi pour que la barre vire au rouge et m'éviter de passer en excès devant les cabines radars. Mais je ne veux pas d'avertissement sonore. De plus, ce que j'ai n'est pas un avertissement de dépassement, mais un rappel vocal de la vitesse maxi autorisée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.