Déconnexion GPS sur MAJ en ligne via MyDrive Connect — TomTom Community

Déconnexion GPS sur MAJ en ligne via MyDrive Connect

peter slowpeter slow Messages: 2 [Apprentice Traveler]
27 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de mettre à jour un GPS GO LIve 1005 en ligne. Lors des opérations de mise à jour avec le logiciel MyDrive, le GPS passe en mode déconnecté au bout de quelques minutes. Je peux le reconnecter en débranchant puis en retranchant le câble USB sur mon PC. Après plusieurs tentatives la mise à jour repart au début de l'opération (Retour avancement 0 %), puis s'interrompt définitivement au bout de plusieurs cycles.
Lors de mise à jour de carte de plusieurs Giga Octets, cela de termine par un message sur le GPS signalant qu'il n'y a plus de carte de navigation.

J'utilise MyDrive connect V.4.06.2383 sous Windows 10, mon pare feu est géré par Norton Internet Security en dernière version.

Sur des premiers échanges avec Tom Tom , il m'a été signalé que mon câble USB pouvait être défectueux : J'ai deux câbles différents et rencontre le même problème avec les deux ; Ou bien que cela pouvait venir de mon pare feu Windows, mais je pense que Norton Internet Security est une référence standard sur le marché.

Je pose donc ma question sur ce forum puisque c'est le seul moyen que me communique Tom Tom pour essayer de résoudre mon problème.

En remerciant par avance les personnes hors support Tom Tom qui pourraient m'aider à résoudre ce problème, tout en étant stupéfait du support technique de cette société pour ses (ex) clients.

Cordialement,

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,357 TomTom Moderator
    Bonjour peter slow.

Comme vous l’a dit le support technique, il se peut que vos sécurités « éjectent » l’appareil. Pouvez-vous créer une exception dans Norton afin d’autoriser les programmes TomTom ? Utilisez-vous un HUB ? Il se peut que l’alimentation de vos ports USB ne soit pas suffisante et que donc l’appareil se déconnecte. Je vous invite aussi, si ce n’est pas déjà fait à consulter notre FAQ expliquant que faire lorsqu’un appareil n’est pas reconnu.

Cordialement.

Jim.
  • peter slowpeter slow Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Jim,

Norton est paramétré pour accepter MyDrive.
    Pour connecter le GPS j'utilise une station d'accueil Surface Pro 3. Il est connecté seul, j'arrive à connecter des "gros" smartphone sans soucis.
    Mon appareil est reconnu initialement à la connexion et aux reconnexions.

Cordialement,
  • Jim07Jim07 Messages: 3,357 TomTom Moderator
    Bonjour peter slow.

Je pense, malheureusement, que le problème vient de là. Je vous invite à vérifier l’alimentation des ports USB de votre station d’accueil.
    De plus je pense que celle-ci agit comme un HUB et que donc il va être impossible de faire la mise à jour de votre appareil de navigation avec la surface.

Cordialement,

Jim.
  • SardoSardo Messages: 2 [New Traveler]
    I thought I would share with everyone my experiences with a TomTom 1605 and my Surface Pro 3 (SP3). I've owned different TomTom models over the years. Never had a problem with updating until I gave up my Dell XP for an SP3. Trying to update the map on my 1605, the USB disconnected and my 1605 would no longer update. It would just show a "No Maps" message. I tried soft and hard resets, purchased Y-cables so I could push more power via my SP3 powerbrick, and then finally purchased a USB 3.0 powered hub. Nada! Nothing worked. Until yesterday. I made the following change to my SP3: Run 'Regedit" and Go to HKEY_LOCAL_MACHINE, then System, CurrentControlSet, Control, Power. Click on CsEnabled and change it from "1" to "0". Click Okay. Reboot In your SP3 control panel, look for Power Options.Click on Change Plan settings, then Advanced Power Settings.Go to USB Settings, USB Selective suspend setting. Change it to 'disabled'. I changed both the Powered and On Battery options to Disabled just to be safe. Once I made this change, the TomTom no longer disconnected.

Avec ça j'ai enfin pu mettre a jour mon TOMTOM :D
  • Christian saletteChristian salette Messages: 23 [Outstanding Explorer]
    bonjour j ais aussi le meme probleme mais toujour pas resolue :
  • Christian saletteChristian salette Messages: 23 [Outstanding Explorer]
    J ai pue faire les mise a jour une fois l odi parametrer usb alimenter parfeux et anti-virus ok la seule chose a faire c surtout un réseau stable passer par rj 45 et hop sa marche lol a l epoque du sans fil c est un comble
  • Gilles45Gilles45 Messages: 1 [New Traveler]
    Bravo Sardo !
    Grâce a cette méthode, j'ai pu mettre à jour mes cartes TomTom avec un Surface Pro 3.
    Plus de problème de déconnexion intempestive !
    Merci encore :):)
    Gilles45
  • jupoujupou Messages: 1 [New Traveler]
    Je confirme: Bravo à Sardo pour la solution apportée!!
    J'avais le même soucis sur un ASUS avec WIndows 10. Plus de soucis à présent!

Merci!
  • AcriterAcriter Messages: 1 [New Traveler]
    Je confirme, la solution de Sardo marche parfaitement pour Windows 10 !
    Merci.
  • SardoSardo Messages: 2 [New Traveler]
    30 nov. modifié
    J'avais galéré pour trouver cette solution. Content d'avoir pu vous aider =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.