Trouver les coordonées GPS de son emplacement — TomTom Community

Trouver les coordonées GPS de son emplacement

AS-GPSAS-GPS Messages: 11 [Legendary Explorer]
Sur le Tomtom Rider 410 Premium je ne trouve pas la fonction "localisation" qui permet de connaître la latitude & longitude ou l'adresse exacte où l'on se trouve.
Pourriez m'aider sur ce point ?

Merci par avance
Alain

Réponses

• Duke HatyDuke Haty Messages: 161 [Renowned Wayfarer]
    Soyez patient ici le staff réponds au bout de 3 voir 5 jours...
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Vous cliquez sur "Menu" en bas à gauche de l'écran, ensuite, vous cliquez sur "Rechercher", ensuite vous cliquez sur "Carte compète"en haut à doite, dans le menu déroulé, vous sélectionner "Latitude longitude", les 3 formats différents de coordonnées GPS qui sont affichés sont celles de l'emplacement ou vous êtes géolocalisé.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • AS-GPSAS-GPS Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Merci EP825.

Un peu tordu comme solution, mais je suppose que TomTom pensera à améliorer ce point.
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Hé oui. Avant, il y avait une icône " Où suis-je ?" sur le One.
    Paraît que c'est le progrès... :-/

Édit de 23:18
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    EP825 a écrit:
    Bonjour,
    Vous cliquez sur "Menu" en bas à gauche de l'écran, ensuite, vous cliquez sur "Rechercher", ensuite vous cliquez sur "Carte compète"en haut à doite, dans le menu déroulé, vous sélectionner "Latitude longitude", les 3 formats différents de coordonnées GPS qui sont affichés sont celles de l'emplacement ou vous êtes géolocalisé.

J'ai essayer votre manip en fait c'est pour entrer des coordonnés GPS et non CONNAÎTRE LES SIENS...

Le problème ou mystère reste complet... Une autre manip pour connaitre ses coordonnés GPS ?
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Si. L'exemple des coordonnées GPS à saisir sont en fait TES coordonnées GPS...C'est exactement ce qu'Eric t'a écrit : "Les 3 formats différents..."

Édit : je rajoute la photo.
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Ha ok merci, donc les exemples cités sont bien nos coordonnés ? Bizarre... Pourquoi appelez ça "Exemple coordonnés" au lieu de "Exemple vos coordonnés" serait plus intuitif ;)
  • denbeddenbed Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Eh oui ! c'est surprenant les coordonnées données en exemple, pour le format sont celles de la position actuelle au moment où l'on clique sur latitude longitude. Attention il n'a pas de mise à jour si l'on bouge sauf à ressortir de cet ecran et revenir sur latitude longitude. C'est déroutant au début, j'ai du vérifier avec mon smartphone que c'était bien les coordonnées de ma position actuelle. Je suggère que le mot "exemple" soit remplacé par "position actuelle" ou "ma position" dans les 3 types de coordonnées. Cela éviterait la confusion et l'ambiguïté renforcés par le verbe à l'imperatif "saisissez" en début de phrase. Si il était possible que la position soit actualisée sur cet écran en fonction de la position ça éviterait aussi la confusion.
  • MdameLiliMdameLili Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bizarre, étrange, mais cela correspond bien à mon emplacement.
    Par contre ce ne sera pas facile de faire la photo des coordonnées car je ne suis pas parvenue à agrandir l'écran.
  • nabunabu Messages: 12,596 Superusers
    envoyez les coordonnées que l'on essaie de vous aider
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    Me suis-je mal exprimée, j'ai trouvé mais ce ne sera pas évident de faire la photo.

Des coordonnées en voici
    [h1]N49° 16′ 33″ W0° 17′ 51″ [/h1][h1]N49° 15′ 55″ W0° 18′ 37″[/h1][h1]N49° 17′ 57″ W0° 18′ 21″ [/h1]N49°17'57" w0°18'37"
    N49° 17′ 11″ W0° 18′ 38″

[h1] 49° 16′ 35″ -0° 15′ 29″ [/h1][h1] 49° 17′ 15″ -0° 15′ 08″ [/h1] 49° 16′ 48″ -0° 14′ 52″
    49° 16′ 33″ -0° 17′ 51″
    [h1] 49° 15′ 55″ -0° 18′ 37″[/h1] 49° 17′ 57″ -0° 18′ 21″
    49° 17′ 11″ -0° 18′ 38″
    49°17'14.8" -0°18'43.8"

Désolée, je ne comprends pas je fais un copier-coller et l'écriture diffère
    bonsoir

Ce n'est pas possible, ces coordonnées ont été vérifées en utilisant Google Map.be ainsi qu'ITN converter.
    rassurez vous j'ai pas fait les images je fait copier coller de votre écriture pas des images

Je viens d'entrer ces coordonnées et j'obtiens bien les adresses trouvées sur Google Map.be et ITN Converter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.