Installation de cartes sur mémoire appareil + carte SD : il faudra qu'on m'explique un jour ! — TomTom Community

Installation de cartes sur mémoire appareil + carte SD : il faudra qu'on m'explique un jour !

Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
octobre 2018 modifié dans Cartographies
J'explique le but de la manœuvre :

Je veux installer la carte Europe 9.70 complète sur ma carte microSD et la carte Europe + France Buildings V.970 sur la mémoire de l'appareil.

1. Je télécharge et installe la version Europe + France Buildings sur la mémoire interne du GPS. OK. Sur la microSD, je reste en version 9.65 avec la version complète 'Europe'.

2. Sur MyDrive Connect, je vais dans le contenu de mon appareil pour installer la carte complète V9.70 sur ma microSD. Je me positionne bien sur ma carte microSD mais le logiciel ne me propose que d'installer une version "plus légère" de la V9.70 alors que je veux la complète !

3. OK, je me dis : "Dans ce cas, je vais demander à installer la version complète sur la mémoire de l'appareil et comme MyDrive n'est pas 'stupide' (joke), il va voir que je n'ai pas assez de place et il va basculer automatiquement la version complète sur ma microSD. Or, cet imbécile ne veut pas, je dois d'abord supprimer l'ancienne version de ma microSD (alors que j'ai de la place et il ne peut pas le faire lui-même ?..). Bref, je le fais. La carte complète est installée sur ma microSD et là... la carte Europe + France Buildings que j'avais sur la mémoire de l'appareil a été supprimée par MyDrive !

4. OK, je me dis que MyDrive est définitivement stupide. Pas grave, je retire ma microSD. Du coup, message d'avertissement comme quoi, je n'ai pas de carte d'installée dans l'appareil (logique) ; je lance l'installation de la version allégée sur l'appareil. Téléchargement, installation, installation terminée avec succès ; MyDrive m'indique bien que la carte "allégée" est bien sur l'appareil mais malgré tout, même message d'erreur sur le GPS "Vous n'avez pas de carte d'installée..."

5. Bon, va falloir rebooter l'engin (appui long) et l'appareil reste figée indéfiniment sur le logo TOMTOM.

6. OK. Je vais employer les grands moyens : restauration : appui pluuuuuus long ; apparition des données techniques de l'appareil (blanc sur fond noir). Le son du Tamtam; rebloqué sur le logo 'TOMTOM'; re-appui long pour réinitialiser l'appareil et Miracle, celui-ci redémarre avec ENFIN ma carte "allégée" V9.70 sur la mémoire interne de l'appareil.

7. Je remets ma microSD et je peux enfin avoir les 2 versions 'complète' et 'allégée'.

Donc, j'aimerais qu'on m'explique le point 3. POURQUOI MYDRIVE SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT LA CARTE V9.70 "ALLÉGÉE" DE MON APPAREIL LORSQUE JE VEUX INSTALLER LA CARTE COMPLÈTE SUR MA MICROSD ??? Il n'est pas assez "intelligent" pour la conserver ?
TomTom GO 5000
Navcore 14.600
Carte 9.40

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Gil94,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez installer deux versions d'une même carte.. sur un même appareil. C'est clairement vous compliquer la vie.

Cordialement,
    William
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Alors petite explication (car j'attendais cette remarque).
    Ma carte est installée sur la microSD (et donc rien dans la mémoire interne de l'appareil).
    Maintenant, imagine : je suis en vacances, loin d'un ordinateur pour faire des MAJ et là, paf! Pour une raison x ou y, je perds ma carte SD où elle est corrompue.
    Question : que devient mon GPS ? Une boîte vide.
    Nouvelle question : oui, mais j'avais la cartographie allégée sur la mémoire interne du GPS :)

Tu piges un peu mieux sur la raison d'avoir un double de la cartographie, à présent William ? ;)
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • pifou69pifou69 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Je suis dans le même cas que Gil94 avec une carte Europe complète sur SD et une Europe "allégée" sur l'appareil. Et pour les mêmes raisons que lui.
    Pour la mise à jour, j'ai fait d'abord la complète, puis l'allégée. Pas eu de problème de carte "effacée". Peut être que c'est parce que j'ai pas fait dans le même ordre (ou pas !!!).
    Comme toujours, mises à jour lentes et laborieuses avec des messages d'erreur mais cela a fini par aboutir. C'est quand même pas le top ce Mydrive : je serre les fesses à chaque mise à jour et je comprend pas toujours tout sur les mises à jour SD ou appareil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.