Données de dénivélation fausse

bocaboca Messages: 1
18 janv. modifié dans MySports [Connect][Apps][Site]
Bonsoir à tous,
j'ai récupéré il y a peu une montre tomtom multisport. Je l'ai testé en trail et même si le tracé ne suivait pas exactement le chemin de carte les données de mysport étaient assez juste. Lors d'une sortie vélo aujourd'hui, je fais 44 km avec 780 m de D+, mais alors là c'est la déception... à mon retour mysport m'indique une dénivellation de 1086 m en D+!!!!!!!! Le kilométrage est bon malgré un écart de 600m quand même. J'ai vérifié la carte de mon parcours sur mysport et cela à l'air juste donc je ne comprends pas comment cela peut être possible, l'écart est énorme avec l'application cyclemeter de mon iphone ET le calculateur d'openrunneur sur internet, tous deux me donnant le même résultat à 5 m de D+ près! Je tiens à préciser qu'il s'agissait d'une petite sortie test pour la montre en vélo de route dans un environnement dégagé.

Quelqu'un aurait-il le même genre d'expérience à partager ? Si je ne peux pas faire confiance aux données de la montre, je vais m'en débarrasser rapidement!

Merci d'avance

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    le plus probable est tout simplement que cyclemeter et openrunner utilisent la meme carte d'altimetrie et tomtom une autre (c'est fait par satellite, y'a pas des milliers de fournisseurs de fond de carte)... quand a savoir laquelle est fausse...? perso j'ai deja vu une erreur lors d'une course a Miami (plus plat tu meurs) au milieu de laquelle la cartographie tomtom avait invente une colline d'une centaine de metres de haut (je l'ai "gravi" plusieurs fois)... mais je sais que ce genre d'erreur peut arriver pour n'importe quelle cartographie. si jamais t'es passe sur un pont, c'est peut etre la source du probleme: ils ne figurent souvent pas, du coup la correction altimetrique considere que t'es descendu en fond de vallee avant de remonter...

Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil au profil d'elevation et signaler les erreurs au service incrimine si t'en vois une.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.