Rejoindre un parcours GPX

denbeddenbed Messages: 12 [Outstanding Explorer]
décembre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
Dans les modifications apportées depuis la version 15.302, il est précisé que le démarrage des parcours GPX peut maintenant se faire à la position actuelle. J'ai la version 16.101, et ce matin j'ai démarré le parcours 10 km après le départ prévu et l'appareil m'a demandé de revenir au point de départ pendant plus de 100 km . J'avais deux tracés en bleu et la flèche de direction à prendre voulait me renvoyer vers le départ. C'est particulièrement perturbant, j'ai fini par l’arrêter et j'ai du continuer la route de mémoire. Comment faire dans ce cas pour remettre le guidage dans le bon sens du parcours et lui faire oublier que l'on a pas démarré le parcours au point de départ prévu initialement ? D'autre part comment faire une pause dans un parcours, non prévue initialement par exemple pour chercher un lieu de visite ou un restaurant ? puis reprendre le parcours après au plus près de la position où l'on est.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,190 TomTom Moderator
    Bonjour.

Effectivement normalement si le parcours est au format GPS l’appareil devrai le faire démarrer depuis votre position. Comme indiqué ici.

Avec quel programme avez-vous fait votre parcours GPX?

Cordialement.

Jim.
  • denbeddenbed Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    Bonjour, c'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant les différents forum. J'ai fait l'itinéraire avec myrout-app qui est l'évolution Web de tyre pro. Les deux premières étapes ont fonctionnées parfaitement, il est vrai que nous avons commencé au départ du parcours. Nous avons même quitté le parcours à plusieurs reprises pour visiter ou déjeuner et à chaque fois le tomtom rider nous a ramené sur le parcours. C'est le troisième jour que ça a planté quand nous avons décidé de rattraper le parcours 10 km après le point de départ. Heureusement un autre motard avait le même parcours sur son tripy sans aucune difficulté. Existe t'il une solution dans ce cas pour remettre le tomtom dans le bon sens du parcours ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.