Déconnexion de la ceinture cardio en activitée — TomTom Community

Déconnexion de la ceinture cardio en activitée

PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
24 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
J'ai voulu essayer ma ceinture cardio avec ma montre, j'ai pas eu de problème pour que celle-ci la trouve.
c'est une ceinture cardio polar H7

donc j'ai lancé la musique, puis la session course.
Je porte la montre au bras droit pour ne pas avoir de coupure de connection avec la musique.

Cependant pendant que je courrais j'ai eu des pertes du cardio (affichage de ---).
Au bout de 18min02 j'ai eu la perte du cardio, et cela pendant longtemps (ce qui est très embetant lorsque l'on travail une zone d'endurance)...

J'ai donc coupé mon activité, remis le cardio interne et relancé une activités...
(par contre, le cardio à mis du temps à ce caler à la bonne fréquence environ 1min30).

Au retour à la voiture, j'ai essayer mon cardio ceinture avec mon téléphone (pas de problème) et de nouveau avec la montre qui l'a trouvé sans problème.

Je veut bien croire que pendant ma sortie, le balancier des bras peut perdre le signal de temps en temps, mais lors de la perte du signal, j'ai lancé assez longtemps ma montre proche du capteur externe pour qu'il le retrouve...
Je ne courrais pas avec mon téléphone à coté...

Lors de diverses sorties je n'ai pas eu de problème avec la ceinture avec le téléphone.

Je pense que la pile est bonne...

Es ce que cela est déjà arrivé à d'autre?
Avec vous une solution?
Es ce que j'ai loupé quelque chose lors de l'appairage?

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour,

Il y a eu, au mois de mars, des problèmes de connectivité avec la polar H7 mais ceux-ci sont normalement résolus. Il est donc étrange que vous les rencontriez actuellement.

Je remonte votre problème aux développeurs et si d’autre utilisateurs rencontre le problème qu’ils n’hésitent pas à se signaler.

Cordialement,

Jim
  • PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
    J'ai la version 1.2.0, depuis Mars il n'y a pas eu de MAJ...
  • Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour.

Ce que je voulais dire : c’est qu’en mars on a rencontré un problème sur ce type de ceinture H7 , ce n’était pas exactement « des coupures de connectivités », mais sur MySports l’affichage du rythme cardiaque montrait des coupures d’enregistrement. Et depuis, personne ne nous a remonté ce genre d’erreur.

Cordialement,

Jim
    On voit aussi des coupures de connectivité sur mysport.
  • PjbretPjbret Messages: 0
    Perso j'ai la spark cardio....mais comme le cardio au poignet n'est pas tres fiable....j'ai couplé ma montre avec la ceinture Geonaute Bluetooth et je n'ai pas de problèmes pour l'instant.
    Pour information je fais de la marche active.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    La H7 est une veritable horreur (en tout cas l exemplaire que j ai) la mienne ne se connecte souvent plus a ma v800 (il faut alors la deconnecter et l appairer a nouveau...) et se bloque sur une valeur apres quelques minutes sur mon iphone (assez aleatoirement)... Etrangement, elle fonctionne sans pb avec la Spark (mais j utilise jamais la musique...) mais du coup je prefere utiliser ma ceinture Tomtom avec la v800!

J avais le pb de perte de signal intermittant avec la spark avant, mais le probleme a ete resolu depuis le dernier firmware...

Vu que mes ceintures tomtom et geonaute n ont jamais eu de probleme ni avec la spark, ni la v800 ni mon iphone, j aurais tendance a penser que le probleme vient de la H7, donc si t as pas besoin de la transmission de FC sous l eau, utilise n importe quoi d autre, ca vaudra mieux.
  • Le GrixLe Grix Messages: 29 [Outstanding Explorer]
    Même problème pour moi, pour pallier au cardio intégré j'ai acheté une ceinture... Une H7 de Polar. Je la teste pour la première fois ce soir et au bout de 10 minutes : déconnexion. (250€ la montre + 70€ de ceinture et toujours pas de cardio)
    Je n'écrirai pas mon désarroi ni ma déception ce serait trop long et certainement sans effet.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    le Grix : si t'as pas une montre polar qui gere la H7 en natation, retourne la ou tu l'as achetee et remplace la par n'importe quelle autre ceinture BTLE: le probleme vient clairement de la H7 chez moi. Mes autres ceintures fonctionnent tres bien avec tous mes appareils alors que la H7 apres avoir montre de plus en plus de problemes ne fonctionne plus, meme avec ma montre Polar! un comble! et, oui: j'ai change les batteries, mais rien n'y fait...
    Cela vient bien de la ceinture car avec une autre ceinture cardio, j'ai pas de problème
  • Le GrixLe Grix Messages: 29 [Outstanding Explorer]
    MàJ 1.3.27 : Nous avons résolu un problème qui provoquait des décrochages de la fréquence cardiaque avec certains systèmes de suivi Polar H7 HR et Tacx.

Cela vient bien de la montre et pas de la ceinture... MDR j'ai rendu la ceinture... j'aurais mieux fait de rendre la montre...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.