Problème affichage zone de danger/radar sur GO 6000

AimameAimame Messages: 31 [Outstanding Explorer]
Bonjour,

J'ai des phénomènes un peu étrange sur mon GPS concernant l'affichage des zones de danger. Parfois ça marche très bien et d'autre fois, plus du tout...

Ceci ce traduit par le fait que les radars ne sont plus affichés dans la barre droite d'information (comme le son les stations essence par exemple). Deux cas recensé :
- La zone de danger apparaît malgré tout sur le navigateur, et j'ai bien l'alerte sonore avec un passage en mode radar sur la barre droite d'information. (suis je clair ?)
- Le début de la zone de danger et de fin (petit icone ronde cerclé de rouge avec un point d'exclamation noir) sont affiché dans la navigation, mais je n'ai ni alerte sonore ni le passage en mode radar sur la barre droite d'information.

Du coup je peux les louper. Avez vous une solution ?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

C'est un feedback intéressant que vous nous livrez, merci.
    Avant de faire remonter ce souci, j'aimerai vous poser quelques questions supplémentaires:

- Cela se produit-il toujours aux mêmes endroits, ou bien l'erreur peut "apparaître" ou "disparaître" sur une même zone?
    - A quand remonte la dernière mise à jour de votre appareil? Nous avons mis en ligne une mise à jour lundi, celle-ci pourrait résoudre le souci.
    - Avez-vous l'occasion de documenter ce souci sil se reproduit, ou de nous indiquer exactement où cela se passe de sorte que l'on puisse tenter de le reproduire?

Dans l'attente de vous lire,
    William
  • AimameAimame Messages: 31 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,

1 et 3) Pour le travail j'ai fait souvent le même trajet ces derniers temps et j'ai pu remarqué cette semaine que le problème était récurent lorsque je partais de saint cyr l'école à saint-jean-de-braye en passant par la N10 puis à Allainville en récupérant l'A10. Dans le sens inverse je n'ai pas eu de soucis. Chose étrange c'est qu'il indique bien les 2 premiers radar et c'est par la suite ou cela se gâte.

2) Effectivement j'ai fais la mise à jour de mon appareil lundi et je viens de vérifier pas d'autre mise à jour proposée. J'ai effectué 2 fois l'allé retour hier et aujourd'hui.
    Je faisais également se même trajet les semaines précédentes et le problème existait déjà mais je n'avais que le cas n°1 décrit dans mon premier poste. Le cas 2 c'est présenté depuis la mise à jour de lundi. Concernant la récurrence du problème il me semble qu'avant la mise à jour ça le faisait dans les deux sens, mais je ne saurais le confirmer.

Je pars en vacances (espagne) vendredi pour 3 semaines et donc sans internet, cependant, je noterais autant que possible les endroits ou le problème apparaît. Cependant je vous avoue avoir demander votre aide car j'espérais qu'il soit résolu avant de partir justement en vacance.

Un point qui peut être intéressant mais dans MyDrive Connect au niveau de mes radars j'ai deux choses d'installé : "Zone de danger" d'environ 3Mo et "radars - europe" d'environ 20Ko indiqué comme expiré. Dois je supprimer "radars - europe" ? Pourrait il être la cause de mon problème (même si il ne posait pas de problème avant) ?

Cordialement.
    Je viens de me rappeler exactement quel radar le GPS ne m'a pas indiqué ces deux derniers jours. En partant de l'adresse "Avenue Pierre Curie (D10), Saint cyr l'école" à "Avenue Denis Papin, Saint Jean de Braye" en passant par la N10 qui rejoint l'autoroute A 10 à Allainville. En prenant l'autoroute et jusqu'à la sortie n°14 il y a les 2 radars qui ont posé ce problème (cas 2) et un troisième également qui est sur la Tangentielle Est (si je ne dis pas de bêtise).
    Je reviens une dernière fois vers vous, je ne sais même pas si le sujet sera suivi...

Après avoir supprimer radar europe de 20Ko et réinitialiser mon GPS, plus de problème d'affichage radar.
    Cependant au retour de mes vacances, sur 200km plus une seul station service n'était indiquée, et pourtant j'en ai vu passée quelques une.
    Ceci c'est passé sur l'A20 direction Paris entre le kilomètre 400 et 200. Les radars sur ce tronçon étaient eux bien indiqué.

Cordialement.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,190 TomTom Moderator
    Bonjour Aimame,

Dans l’appareil, en vous rendant dans les paramètres puis aspect, barre de parcours, information de parcours, est-ce que « Stations-service » est bien sélectionné ? La réinitialisation a pu supprimer les paramètres antérieurs.

Cordialement,

Jim07.
    Bonjour,

Oui bien entendu, j'ai réglé mon GPS après réinitialisation. J'ai même découvert quelques options du certainement aux dernières mise à jour.

Mon parcours était toulouse - versailles, j'ai bien eu toutes les indications stations services sauf pendant ces 200 km. C'est pourquoi j'ai relevé les bornes kilométrique afin de vous l'indiquer.
    Bonjour j'ai eu à nouveau le problème avec ce cas :

- Le début de la zone de danger et de fin (petit icone ronde cerclé de rouge avec un point d'exclamation noir) sont affiché dans la navigation, mais je n'ai ni alerte sonore ni le passage en mode radar sur la barre droite d'information.

Mon trajet : Triangle de rocquencourt à Rouen.

Cordialement.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Aimame,

S'agissait-il d'une zone de danger spécifique ou cela vous est-il arrivé sur toutes les zones de danger du trajet?

Cordialement,
    William
    En fait il a bien indiqué le premier radar, puis les 2 autres sont passés à la trappe. J'ai cru voir sur un autre topic que je n'étais pas seul dans ce cas là.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.