La montre a figé entre deux écrans.. activité perdue! — TomTom Community

La montre a figé entre deux écrans.. activité perdue!

Leglaude44Leglaude44 Messages: 10 [Legendary Explorer]
septembre 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,

Cette fois, c'est de colère que j'écris (je vais essayé de reste calme!).
1. Pas plus tard que le semaine dernière je suis parti pour une séance de 1H40 de footing avec du fractionné, au bout de 30 min je veux changé l'affichage!!! et la badaboum le montre reste plantée entre deux menus!!!! Evidemment je ne cours pas avec mon ordinateur portable ou autre sous le bras! car dans ce cas là le seul moyen de la débloquer, c'est de brancher la montre! super pratique non?!!

Sérieux je crois que l'on se moque du monde. en ce qui me concerne c'est la troisième fois que cela se produit, à la différence que les deux premières fois ce n'était pas en pleine séance donc moins gênant. mais j'avoue que d'avoir perdu ma séance de 1H40 je suis furax car bien évidemment rien n'a été enregistré, j'ai du m'arranger pour passer devant des horloges (église, pharmacie), ... ça fait bien pour un mec qui a montre à 250€ au poignet!!!

Bon et si il y avait que ça qui ne fonctionnait pas bien!!
2. Je mets en pièce jointe le tracé d'un de mes parcours de la semaine dernière. Dessus on a l'impression que j'ai fait une boucle alors que j'ai emprunté le même chemin à l'aller comme au retour!!!

3. Il y a deux semaines à la piscine, au bout d'un certains je regarde pour savoir où j'en suis rendu. Je trouve que le nombre de longueur affiché par la montre est faible par rapport au temps passé. Du coup j'ai compté les longueurs suivantes: moi j'en ai compté 12 et la montre que 6 !!!!!! forcément si la montre ne compte que la moitié des longueurs, les séances vont être longues!! je précise que la montre était bien paramétrée pour un bassin de 25m.

Franchement tout cela est bien dommage, car le produit a un super potentiel: les possibilités d 'afficher plusieurs paramètres à l'écran, le bouton de navigation super pratique, les menus pratiques également, le cardio poignet que je trouve suffisamment précis, mais malheureusement, tout cela est vite oublié avec tout les problèmes rencontrés.

Et ce qui énerve encore plus c'est:
- quand on voit les réponses que l'on obtient sur le forum malgré le nombre de remontées faites par les utilisateurs. (exemple: pour le fractionné pyramidale: il suffit de bricolé
- aucune date pour les prochaines mises à jour
- aucun détails sur les prochaines évolutions, corrections de bugs...
.....

Enfin bref ras le bol, la semaine prochaine je fais un semi marathon. Je ne manquerai de faire de la mauvaise pub à Tomtom, dans le sas de départ et à l'arrivé vu le peu de considération de tomtom envers ces clients.

Je précise tout de même, des fois que les développeurs aient envie de se mettre sérieusement au boulot, qu'avant le passage à la version 1.2, je n'avais pas tous ces problèmes.

Réponses

• CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Salut

Vu que depuis la sortie de la montre d'avant, aucune des demandes les plus fréquentes n'a été ajoutée et au vu des réponses apportées ici, j'ai abandonné tout espoir.

Et comme toi je ne me gêne pas pour le faire savoir. Je porte la runner2 dans la journée et quand on me demande ce que c'est j'explique quelle ne me sert que de montre et pour comptabiliser l'activité mais qu'il y a mieux et moins cher ailleurs.

@+
    Jérôme
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    MDR comme moi on me demande même c'est quoi le gros bouton.
    Je m'en suis servi pendant le vacances pratique pour le décalage horaire la modification de l'heure se fait vite je trouve ;)
  • Greg HGreg H Messages: 35 [Outstanding Wayfarer]
    je remonte ce sujet car j'ai eu un peu le même sentiment en rentrant de ma sortie hier soir.
    sortie courte et anecdotique vu mon petit niveau mais un cooper battu car j'avais mis en alerte au km.
    un chrono, vu mon profil qui m'allait parfaitement.

montre figée de chez figée....cardio en mode "fou fou" ...et miracle à l'alerte de batterie, retour à la normale MAIS PAS DE SEANCE ....

un sentiment d'avoir été trompé sur la marchandise qui ne m'était pas encore arrivé.
    photo attachée....impossible de retrouver celle-ci.

espérons que cela ne se reproduise pas du tout, à l'avenir
    Le pire, c'est que le suivi d'activité, lui a fonctionné ...RRRRrrrrrrr
  • Thierry DThierry D Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Sortie 2h30 et 2 fois l'écran figé lorsque j'ai voulu changer d'affichage (temps passé vers cardio). Courses perdues, heureusement j'avais mon téléphone avec runtastic et lui a fonctionné. Le déblocage s'est fait tout seul après 1 minute environ mais rien d'enregistré.
  • Flash_78Flash_78 Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Bon à mon tour... Premier bug avec affichage figé entre 2 menu à la fin d'un footing.
    Après la phase de récupération, je clique à gauche pour terminer l'activité ..et paf... plantée.
    Obliger de connecter au PC pour "décoincer" l'engin. Données du footing perdues mais activité cardiaque visible dans le suivi journalier. (Nb de pas ok également)
    donc exactement le même souci, espérons que cela ne se reproduise pas du tout.
    la mise à jour semble résoudre le souci.. A vérifier aussi
  • zewattzewatt Messages: 16 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Personnellement j'avais un bug d'affichage en fin d'entrainement programmé sur un objectif d'une heure, notamment avec un casque bluetooth connecté.
    Quand cela se produisait cad quasiment tout le temps, je perdais mon activité. J'ai donc décidé d’arrêter moi-même l'entrainement juste avant la fin de mon objectif, du genre 59 minutes 58 secondes. Et là pas de pb, mes activités étaient enregistrées. Essayant de trouver un lien de cause à effet, je me suis orienté vers le mode VERROU que j'ai désactivé. Depuis, plus de pb, mes entrainements vont à leurs termes sans beug et mes activités sont toutes enregistrées. Donc pour ceux qui ne peuvent attendre la mise à jour ...
  • XadXad Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour,

J'ai eu l'écran figé également il y a 1 semaine, et depuis ça part dans tous les sens (balade tranquille avec des pics cardio à 190 bpm, une séance de fitness à 450 calories alors que je fais toujours la même chose et que je tourne dans les 800, et là ça fait 2 jours de suite que la batterie me lâche alors que je n'ai rien fait de spécial).
    ça fait 4 mois que je l'ai, à part ça je suis plutôt contente, mais là je commence à m'inquiéter...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.