Est ce le capteur cardio ou la musique qui consomme le plus de batterie? — TomTom Community

Est ce le capteur cardio ou la musique qui consomme le plus de batterie?

gamewatchgamewatch Messages: 0 [Novice Seeker]
novembre 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour a tous , je prépare un marathon et sur mes grosse sortie (2h30 3h00) a la fin la montre est presque vide , ce qui n'augure rien de bon pour mes objectif de 4h le jour J . J voudrais donc savoir laquelle de ces fonctions(cardio ou musique) est la plus gourmande afin de na tomber en panne de batterie sur la course . L'autonomie annoncée est de 5h pourtant ca m'embête de me passer de l'une de ces fonctions.

Réponses

• TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Salut gamawatch,

Je pense certainement que c'est le lecteur MP3, car quand on compare le suivi d'activité (prise tout les 10 minutes de la fréquence) et si tu emplois le lecteur 10 minutes de suite tu remarquera certainement une différence. ;)
  • gamewatchgamewatch Messages: 0 [Novice Seeker]
    La fréquence tout les 10mn ne se fait pas quand on cours, elle est continue (du moins je l'espère).
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    gamewatch a écrit:
    La fréquence tout les 10mn ne se fait pas quand on cours, elle est continue (du moins je l'espère).

Oui oui en continue avec le run et tout autre sport qui active le cardio, je faisais simplement la différence entre le cardio suivi d'activité et le MP3 ;)
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Salut !

Coupe la musique, de toute façon la FFA vient d'interdire l'usage d'appareils diffusant de la musique pendant les courses.....

@+
    Jérôme
    Merci de l'info même si en cherchant un peu ca n'a pas l'air encore d'actualité . http://www.globe-runners.fr/vers-interdiction-musique-en-course/ . Mais pour répondre à la question une idée de ce qui consomme le plus
  • Jim07Jim07 Messages: 3,199 TomTom Moderator
    Bonjour Gamewatch.

Comme ça j’ai tendance à dire que la musique consomme plus, mais ce n’est que mon expérience personnelle. Pour le savoir exactement il faudrait faire le test un course avec uniquement la musique et une autre course uniquement avec le cardio. Et j’avoue ne pas avoir «couru » jusqu’à extinction de la montre.

Cordialement.

Jim.
  • PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
    J'ai plutôt l'impression que c'est le cardio qui consomme plus d’énergie!
    j'ai fait une sortie longue avec cardio ceinture + musique, ma montre etait beaucoup moins déchargé qu'avec cardio montre + musique.
  • KtyjuKtyju Messages: 43 [Renowned Trailblazer]
    juste pour info : j'ai couru le marathon de Barcelone en musique et la montre a tenu
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Ktyju a écrit:
    juste pour info : j'ai couru le marathon de Barcelone en musique et la montre a tenu

C'est bien tu la fais en moins de 5 heures ;):P
    3h31 :p
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Ktyju a écrit:
    3h31 :p
    C'est plutot bien:) .J'ai jamais fait de marathon ,que du semi ,j'arrive déjà bien esquinté ,alors au marathon j'imagine meme pas mon état à l'arrivée.
    Félicitations pour ton marathon ! Tu avais donc juste la musique et pas le cardio?
  • GillesDGillesD Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous, je suis très surpris que vous arriviez à courir des marathon ou des semis avec cardio et musique.
    Je possède une montre "runner 2 cardio + music" depuis 2 mois, je cours 2 fois par semaine (mardi soir et dimanche matin) entre 1h et 1h30, si je ne recharge pas la montre à 100% avant d'aller courir, je ne peux pas finir.
    Avec la batterie à 100%, j’arrête généralement la musique après 3/4h si non la batterie ne tient pas beaucoup plus d'une heure.
    :(
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    Bonjour GillesD,
    Je pense que ta montre a un problème car après 1h30 d'entraînement avec tous les accessoires (GPS+Cardio interne+Musique) en service, à la fin de l'entraînement la batterie est à environ 70%.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    GillesD : si la montre est neuve, c est peut être juste l indicateur de niveau de la batterie qui a un problème. Si ça t ennuie pas de perdre l historique de tes dernières courses sur la montre, ça peut valoir le coup d essayer un reset... Sans résultat de garantie, mais si ça peut éviter une longue conversation avec le Sav et un retour...
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour GillesD,

Je suis d'accord avec Pat W et gl00, votre montre devrait avoir plus d'autonomie. Mais avant même de faire une restauration, je vous invite à vérifier que le mode nuit n'est pas activé.

Cordialement,
    William
    gamewatch a écrit:
    Félicitations pour ton marathon ! Tu avais donc juste la musique et pas le cardio?
    j'ai choisi une montre avec uniquement la musique car je n'avais pas de bon écho sur le cardio poignet. Donc impossible pour moi d'avoir et musique (en continue) le cardio en bluetooth
  • GillesDGillesD Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour tous vos conseilles, j'ai réinitialisé la montre est cela a résolut mon problème d'autonomie, je peu maintenant courir 1h30, ou faire 3h de vélo sans me préoccuper de la batterie.
    Ktyju a écrit:
    gamewatch a écrit:
    j'ai choisi une montre avec uniquement la musique car je n'avais pas de bon écho sur le cardio poignet. Donc impossible pour moi d'avoir et musique (en continue) le cardio en bluetooth

Ok merci pour tes renseignements ,je vais donc enlever le cardio pour cette course
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.