Décompte des calories — TomTom Community

Décompte des calories

cathy ruantcathy ruant Messages: 3 [Apprentice Traveler]
30 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour. je voudrais savoir quel décompte de calories est le plus proche de la réalité: le simple suivi en MET (que je trouve sous évalué sauf quand je marche) ou sous fréquence cardiaque? J'ai testé une journée complète sous mode gym et là je suis sensée brûler plus d'1/3 de calories en plus?
Merci

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Cathy,

Pour plus de détails sur le calcul des calories je vous invite à consulter la page suivante sur notre support:

COMMENT LES CALORIES BRÛLÉES SONT-ELLES CALCULÉES SUR MA MONTRE GPS ?

Cordialement,

Gwil
  • cathy ruantcathy ruant Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    merci mais ce n'est pas ma question. Je voudrais savoir quel est le calcul le plus proche de la réalité: le simple suivi comme indiqué dans votre lien (mais sous évalué car ma montre estime que sauf quand je marche, je suis dans mon canapé devant la télé...) ou le calcul en mode gym qui se calcule en fonction de ma fréquence cardiaque? A titre d'exemple, 2h de bowling en suivi = 200calories brûlées, en mode gym= 450... Ca fait un gros écart?
  • cathy ruantcathy ruant Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    donc si pas réponse, c'est que le suivi calories est juste un mode" joujou"
    pour les filles qui font attention à leur poids.
    Ca fait vendre.

J'ai arrêté de porter ma montre.

résultat: je stresse moins avec toutes les interruptions de décompte, de GPS qui prend 10min pour se mettre en route et je m'amuse beaucoup plus pendant mes séances de sport...

Merci
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Il y avoir pas mal de faux profil créée par la concurrence sur ce forum!
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    cathy ruant a écrit:
    donc si pas réponse, c'est que le suivi calories est juste un mode" joujou"
    pour les filles qui font attention à leur poids.
    Ca fait vendre.

J'ai arrêté de porter ma montre.

résultat: je stresse moins avec toutes les interruptions de décompte, de GPS qui prend 10min pour se mettre en route et je m'amuse beaucoup plus pendant mes séances de sport...

Merci

10mn pour capter le GPS n'est VRAIMENT pas normal: j'ai eu (et possede encore) plusieurs montres GPS de marques differentes et les tomtoms sont les plus rapides pour capter le GPS. A partir du moment ou le fichier quickGPS est a jour (une connection a un ordi ou telephone tous les 3 jours je le rappelle), ca ne prend que quelques secondes pour capter les satellites! si le probleme persiste malgre une maj reguliere, faudrait peut etre appeler le SAV pour voir de quoi il retourne.

en ce qui concerne le compte des calories, les deux methodes ne sont que des estimations basees sur des moyennes et ne doivent etre considerees que pour donner un ordre de grandeur...

le fait que Tomtom prefere utiliser des tables MET correspondant au type d'activite pour les modes running, cyclisme, natation laisse penser qu'ils considerent que le calcul par MET est plus interessant (probablement pour avoir un compte des Kcals meme si on utilise la montre sans capteur cardiaque : certains modeles sont depourvus de capteur optique, et je trouve que c'est vraiment inconvenient de devoir TOUJOURS porter la ceinture juste pour avoir une estimation des Kcals)... mais cette methode a ses limites vu qu'elle ne prend en compte que le type d'activite et la vitesse de deplacement, sans prendre en compte par exemple l'efficacite du coureur ou du nageur (avec une meilleure technique on depense moins d'energie) ou le poids du velo, la position, l'utilisation ou non de pedales auto etc...

pareil pour le calcul en fonction de la FC: ca ne prend pas en compte les groupes musculaires utilises. Par exemple si on agite les bras, la plupart des gens vont voire leur FC croitre bien plus vite que si on utilise les jambes, et pourtant la masse musculaire mise en oeuvre n'est vraiment pas la meme...

apres, bien d'accord pour le cote plaisir: je viens de passer la semaine a faire du kayak + rando en ardeche sans telephone, sans appareil photo ni camera (tout ceci n'etait helas pas vraiment volontaire...) et sans (trop) utiliser ma montre... je dois dire qu'avoir toute ma tete a l'activite que je pratique est quelque chose que j'avais pas fait depuis longtemps...! :P
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.