Perte de connexion casque bluetooth en pleine course

LittleLamaLittleLama Messages: 0 [New Seeker]
29 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,

J'ai une montre Tomtom Spark depuis le mois de décembre.
Sa version logicielle est 1.2.0.

J'utilise un casque Jabra Sport Coach.

J'ai de suite remarqué des coupures de signal (saut dans la musique) menant à la perte de connexion totale lorsque la montre était portée côté gauche.
Au poignet droit, les pertes temporaires de signal se sont nettement réduites, en revanche je subis toujours des pertes de connexion. Elles interviennent parfois à l'appairage, parfois, et c'est plus ennuyant, en pleine course.

La fonction d'appairage n'étant pas prévu en course, je me retrouve donc à finir ma course (bien souvent la moitié) sans musique ...
Ce défaut m'arrive 9 fois sur 10. Je n'ai pas pu identifier de temps de course à partir duquel il survient.

A défaut de prévoir dans les prochaines mises à jour une relance de l'appairage sans quitter le mode course, pouvez vous me guider vers une solution pour rétablir un paramètre qui m'aurait échappé ?

Je précise que le casque fonctionne parfaitement avec téléphones, tablettes, ordinateur (à environ 10 mètres de distance), seule la montre fait défaut (distance bras oreille trop longue ? lol)

Merci

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,190 TomTom Moderator
    Bonjour Littlelama.

Dans un premier temps je suis désolé de la gêne occasionnée par ces « coupures » lors de vos sorties.

Effectivement certain casque ont une meilleure réception en fonction du bras sur lequel vous portez la montre, cela est lié au positionnement des antennes Bluetooth.

Votre casque étant compatible avec la montre, je vous invite à réinstaller le logiciel de la montre en effectuant la restauration aux valeurs par défaut comme expliqué ici, puis à refaire l’appairage.

Cordialement.

Jim
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Je suis en train de me demander si ces montres sont fabriquées dans la même usine
    je dis ça car pour certaine personne cela fonctionne nickel et pour d'autre c'est la catastrophe je fini par me poser cette question.
    Connait-on ou son fabriqué ces montres ?
    y a un réel problème quand même.
  • LittleLamaLittleLama Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour

Jim07 vous me demandez de faire une réinstallation du logiciel par une restauration des valeurs par défaut.

L'article en lien décrit 4 actions :
    - RÉINITIALISATION LOGICIELLE
    - MODE DE RESTAURATION
    - RÉINITIALISER VALEURS PAR DÉFAUT
    - RÉINITIALISATION DES VALEURS PAR DÉFAUT EN MODE DE RESTAURATION

Autant le mode restauration parle de réinstallation du logiciel, autant la réinitialisation des valeurs par défaut en mode restauration ou non n'en parlent pas.

Pouvez vous me dire exactement quel est le titre précis de la procédure que vous voulez que je suive ?
  • Jim07Jim07 Messages: 3,190 TomTom Moderator
    Bonjour LittleLama.

La procédure exacte est la : « Réinitialisation des valeurs par défaut en mode restauration ».

Cordialement

Jim.
  • LittleLamaLittleLama Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour

Merci pour ces réponses et solutions.

Après avoir réinitialisé ma montre, j'ai fait un essai cet après midi au cours d'une course.
    Le constat est décevant. Non seulement j'ai perdu la musique à 1 km de la fin, mais en plus la montre s'est figée au moment de la fin de course.
    Comme je n'étais pas chez moi, la montre s'est déchargée tout l'après midi, lumière cardio allumée, jusqu'à passer en veille, n'enregistrant ainsi aucune des données de course.

Je suis désolé, mais cet appareil n'est pas digne de TomTom et je vais demander un retour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.