Pays érroné dans mon profil sur le site tomtom — TomTom Community

Pays érroné dans mon profil sur le site tomtom

sfchunsfchun Messages: 7 [Master Explorer]
1 janv. modifié dans Compte TomTom et commandes
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que sur les posts suivants :
https://fr.discussions.tomtom.com/services-live-trafic-et-autres-91/comment-modifier-ladresse-de-commande--977142
https://fr.discussions.tomtom.com/posez-votre-question-469/changer-de-pays-sur-mon-profil-977566

Après avoir ouvert un cas au support par écrit, et un appel au support téléphonique, cela n'a pas encore été résolu.
Le site référencie mon pays comme étant : United Kingdom , et non la France... :/

Il semblerait qu'un délai soit nécessaire pour que le changement du pays soit effectif (c'est ce qu'on m'a dit au téléphone).

Faut-il que j'attende encore ? si oui combien de temps ?
Si non, pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ??

cordialement

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour sfchun,

Une fois le pays de résidence sélectionné, il ne peut plus être modifié. Il faut alors qu'un agent du support procède à sa suppression afin qu'il soit recréé correctement.
    Je ne peux malheureusement pas intervenir à ce sujet, seul un agent du support pouvant le faire.

J'ai ajouté un note au ticket d'aide que vous avez créé auprès de notre support.
    Cordialement
    William
  • sfchunsfchun Messages: 7 [Master Explorer]
    Merci WillU

Je ne comprends pas qu'un tel paramètre lié à des coordonnées personnelles ne puissent être changé par l'utilisateur... et encore moins que cela soit si compliqué pour les faire changer (d'autant plus que je suis certain de ne jamais avoir sélectionné United Kingdom pour m'enregistré).

J'espère que le support sera un peu plus perfomant cette fois-ci ...
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Vous avez strictement raison, en fait, on a pas accès au pays, c'est réglé par défaut sur United Kingdom et ne peut être modifié, vous rentrez votre adresse de résidence en France et c'est accepté comme cela, je pense que les adresses France doivent êtres bien différente des adresses sur United Kingdom.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
    Le problème c'est surtout que c'est enregistré comme adresse de livraison.
    Si demain je veux acheter sur le site tomtom, il faudrait que je crée une nouvelle adresse de livraison qui soit en France ?
    Ça me parait un peu étrange qu'en 2016 une société comme tomtom ne puisse pas rectifier une coquille comme ça.
  • marilou1marilou1 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    J'ai le même problème , pour moi c'est la France au lieu de la Belgique et je ne sais pas modifier ??
    marilou1 a écrit:
    J'ai le même problème , pour moi c'est la France au lieu de la Belgique et je ne sais pas modifier ??
    Tu dois entrer un cas au support, et être patient ...
    Entre la prise en compte de mon cas au support (avec une réponse positive), il a fallu environ 24h pour que le changement apparaissent dans mon profile.
    Je ne sais pas si c'est dû à mes relances successives, ou si il faut effectivement attendre 24h...
  • marilou1marilou1 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    merci de ta réponse
    as tu déjà eu des problèmes pour commander la mise a jour des radars ?? Lorsque je veux continuer ma commande il me met que la page ne peut pas s'afficher ??
  • NiallNiall Messages: 10,542 Superuser
    @marilou1

SAV Belgique
    027007272
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
    Help others identify useful content :-
    If someone posted something that was helpful? Click the Like button 👍
    If someone answered the question you asked? Answer Yes to "Did this answer the question? Yes · No"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.