Distances erronées en mode tapis — TomTom Community

Distances erronées en mode tapis

Zacky75Zacky75 Messages: 0 [Novice Seeker]
30 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,

En mode tapis la montre indique des distances quasiment 2x inférieures au tapis, est ce qu'on peut regler la distance de la foulee?

Merci de votre aide

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Zacky75,

Le calcul de la distance en mode tapis s'effectue grâce aux mouvements de bras accompagnant chaque foulée. Il est donc important d'effectuer un mouvement de bras pour chacune des foulées pour obtenir une distance au plus près de la réalité.

La calibration du mode tapis n'est possible que pour les cinq premières activités, pour calibrer à nouveau la montre après ces cinq activités il faut alors revenir en arrière pendant l'activité pour la mettre en pause puis faire un clic droit et choisir calibrer.

Cordialement,

Gwil
  • DJpierreDJpierre Messages: 39 [Master Explorer]
    Bonsoir,
    Cette fonction de recalibrage en pause est inopérante. La montre remet la distance qu'elle a mémorisée auparavant.
    Le seul moyen de réajuster la distance c'est de mettre en pause, calibrer et arrêter l'activité, et recommencer depuis le départ.
    Le problème a été soulevé maintes fois et je suis resté sans réponse de la part des modérateurs (09/03/2016 entre autre)
    Une demande est faite pour que soit prise en compte la longueur de la foulée et non pas un calcul depuis la taille de l'utilisateur.
    Mais est-ce que la demande va t elle être prise en compte ? Là est la question.

Utilisateur très déçu.
    Cordialement.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Pierre.

Nous remontons tous vos souhaits aux équipes de développement chaque semaine. Malheureusement nous ne pouvons vous indiquer si certaines des fonctionnalités demandées seront oui ou non implémentées dans la montre.

Pour l’instant il n’est pas possible de régler la taille de la foulée sur la montre, mais comme l’indique mon collègue, vous pouvez en fin de course « calibrer » votre activité. Au plus vous calibrez, au plus juste les résultats futurs seront

Cordialement.

Jim
  • DJpierreDJpierre Messages: 39 [Master Explorer]
    Bonsoir,
    Comme je l'ai déjà signalé, ça fait très peu de temps que je me suis mis au tapis de course. Donc en effet, lorsque j'ai calibrer la montre à plusieurs reprises lors de mes débuts, celà était relativement juste. Mais en progressant (un peu) donc en augmentant la vitesse, là ça ne suis plus même en recalibrant en fin de scéance.
  • Zacky75Zacky75 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Bonsoir,

J'ai bien suivi vos conseils, mais ça ne fonctionne pas du tout, calcul de la distance erroné, calcul des calories en conséquence erroné, donc rien ne fonctionne dans ce mode, et effectivement lorsqu'on calibre ça ne recalcul pas l'énergie...

dommage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.