Problème avec le chargement d'une nouvelle carte — TomTom Community

Problème avec le chargement d'une nouvelle carte

zik60zik60 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
10 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour j'ai acheté une nouvelle carte sur le site il y a 4 jours et je ne parviens pas à la charger sur mon TomTom. Elle n'apparaît même pas dans l'appli TomTom Home alors que je suis correctement connectée.
La commande apparaît comme "In Progress" dans le statut quand je vais dans le récapitulatif de mes commandes, est ce que ça viendrait de là?
Merci de me donner la marche à suivre.
Cordialement

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Zik,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum et je suis désolé pour votre problème de mise à jour de carte.

J'ai effectué des modifications sur votre compte pour résoudre ce souci et je vous invite donc à tenter à nouveau d'effectuer votre mise à jour.

Cordialement,

Gwil
  • zik60zik60 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir, j'ai bien retrouvé la carte achetée merci en revanche comme je n'ai plus de place sur ma carte SD j'ai racheté une carte SD HC 32 GB et malgré le transfert de tous les fichiers de l'ancienne vers la nouvelle carte SD, cette nouvelle carte SD n'est pas reconnu par l'appareil. Y a t il un formatage à effectuer pour que cette nouvelle carte fonctionne? Merci pour votre aide,
    Cdlt,
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Une carte mémoire sdhc n'est pas compatible avec le ONE, votre GPS accepte uniquement les SD d'une capacité mémoire maximale de 2GO.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • spmachspmach Messages: 0
    Bonjour Zik60 J'ai une question à te poser au sujet de mise à jour de carte.
    Je possède un Go 5000 sur lequel j'ai la carte Europe (V940.5961).
    Dans MyDrive Connect on me propose une mise à jour de cette carte (V9.65) de Taille 6499 MO
    Mon espace disponible est de 637MO
    Ma question :
    1°) La mise à jour remplace t'elle la carte existante sur le Go 5000 ou s'ajoute t'elle à la version actuelle ?
    2°) Puis-je entreprendre la mis à jour avec un espace disponible restant de 637 MO (Quelle est la différence de place nécessaire entre la version (V940.5961) et le (V9.65).
    Merci à toi
  • spmachspmach Messages: 0
    Pardon mon message est plutôt adressé à Gwil01
    Mille excuses
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour spmach,

Gwil01 n'étant pas là, je vais tacher de répondre à sa place.

1) La nouvelle version de carte remplacera l'ancienne.
    2) Oui, vous le pouvez. La version 9.65 est la dernière version de carte.

Cordialement,
    William
    Après changement de carte, la carte s'est bien chargée. Une fois le téléchargement terminé, j'ai allumé TomTom et seule réponse: "carte introuvable" veuillez sélectionner carte. Impossible de sortir de là. Il s'agit d'une carte USA. Merci pour votre aide, c'est assez urgent!
    Bonjour,

Dans "gérer mon ONE" quelles sont les cartes installées sur l'appareil svp?

Cordialement
    William
    Bonjour,
    C'est bon, tout fonctionne!!! Merci encore. J'ai fait une mise à jour et ai chargé une version plus récente de Tomtom one. Ça fonctionne! Bonne fin de journée
  • afvavaafvava Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Comment récupérer la carte achetée et comment l'installer sur mon TomTom XL2
    Bonjour André,
    Le paiement de votre commande a été traité par Adyen et figurera sur votre compte sous le nom de Adyen.
    Vous pouvez vérifier le statut de votre ordre en cliquant sur Mes commandes. Si vous nêtes pas connecté, vous devrez dabord le faire à laide de votre adresse électronique et de votre mot de passe.
    Vous avez commandé les articles suivants :
    numéro de commande: 401831231

Quantité Article Prix de larticle Prix total
    1 Western Europe - 1 year Map Update Service + 6 months bonus 64.95 € 64.95 €
    Livraison: 0.00 €
    Shipping Discount: 0.00 €
    Discounts: 0.00 €
    TOTAL: 64.95 €
    Instructions pour le Service de mise à jour de carte
    Félicitations. Votre Service de mise à jour de carte est activé !
    Vous pouvez désormais maintenir votre GPS à jour en téléchargeant nos cartes les plus récentes dès quelles sont disponibles !
    Comment maintenir votre carte à jour ?
    Vous pouvez désormais utiliser TomTom HOME pour savoir si une nouvelle carte est déjà disponible. Cest simple : connectez votre appareil à lordinateur, allumez-le, rendez-vous sur TomTom HOME et suivez les instructions à lécran.
    Rendez-vous sur TomTom HOME pour rechercher une mise à jour de carte.
    Cette procédure vous aidera également à installer TomTom HOME, si vous ne lavez pas déjà fait.
    Remarque : si aucune nouvelle carte ne vous est proposée, cela signifie que vous disposez déjà de la carte la plus à jour. Vous serez informé par e-mail lorsquune carte plus récente sera disponible.
    Pour obtenir des instructions plus détaillées sur le téléchargement de votre carte, cliquez ici.

Cordialement,
    Léquipe TomTom
  • planet700planet700 Messages: 0
    Bonjour

pas normal le service TOMTOM , je viens de faire un renouvèlement de mon abonnement ; j'ai était débité et j'ai rien reçue le lien de téléchargement na pas fonctionner comment faire j'ai payer mon renouvèlement et j'ai rien reçue , je déconseille a tous de payer par internet
    D'ANGER , je demande à la société TOMTOM de me Rembourser ou de m'aider a avoir mon renouvèlement pas reçue

Voici le N° DE MA COMMANDE : 401892376

Réf : 160403001231

mail :[email protected]

J'exige que TOMTOM , arrange le problème j'ai payé la somme de 49,95 euro qui mon était débité et je n'ai reçue aucun renouvèlement de mon abonnement ;, si non je dépose plainte.
  • planet700planet700 Messages: 0
    RE

Encore des problème de TOMTOM , D'Alleur je ne recommande pas TOMTOM a personne ,

le mail en plus reçue indique cela - > COMMENT ACTIVER MON ABONNERMENT AUX SERVICE LIVE ?

Allumez votre GPS sans le connecter à un ordinateur .

Touchez la carte pour afficher le menu principal.

Dans le menu principal. Touchez Modifier les préférences ou Paramètre , puis Compte MyTomTom S' il vous est demandé si vous disposez déjà d'un compte MyTomTom , touchez OUI

et bien chère amis , ça ne va pas ça me dit encore expirer et que j'ai payer 49,95 que TOMTOM, ce démerde , si non je porte plainte! ça je vous l'assure , j'ai était débité de ma carte de Crédit par TomTom et je n'ai pas reçu mon renouvellement. Il serais temps que TomTom remettre tous ajour et des facilité de récupération de son abonnement quand on a payer et que l' on n'a jamais reçue le renouvèlement

pour INFO - Voici ma preuve de Payement

Numéro de ma commande pas reçue : N° 401892376

Services LIVE Europe - 12 mois PRIX : 49,95 euro mon était débité et j'ai pas reçue mon renouvèlement . ! MDR
    Pas sérieux TOMTOM

Je demande au service TomTom d'arranger le problème et que je reçoive mon renouvèlement a mon abonnement que j'ai payé

BIEN A VOUS

Jean-Louis de Namur en Belgique

mail: [email protected]
    Bonjour,

J'ai de nouveau retiré les données personnelles de vos posts. Veuillez éviter de publier des données personnelles sur les forums svp.

Le service est bien actif sur votre compte, et la fiche d'aide que vous a adressé mon collègue explique comment activer la réception des services live sur votre appareil.
    Ce service n'est pas un téléchargement! Aussi, il vous suffit de redémarrer votre appareil et de tester les services live pour en bénéficier.

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.