Activité prends trop de temps à démarrer

JonyBGoodJonyBGood Messages: 6 [Master Traveler]
27 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
J'ai fait une sortie course et de toute la sortie 12km j'ai attendu que la montre le dise de démarrer, heureusement j'avais mon téléphone une sortie pour rien.

Une amie à aussi le problème sur du Cycling d'intérieur, le capteur qui au début s'activait quasi directement peut prendre jusque 10 minutes avant de démarrer l'activité.

Ces deux montres sont mises à jour avec la dernière version.

Réponses

• Lexou7Lexou7 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Faut que tu branches ta montre a l'ordi le plus souvent possible .. Il arrive que ca mette du temps à capter si ça fait un moment que tu ne l'as pas branché ... Mais le mieux à faire dans ce cas là c'est de rester sur place et d'attendre que ca capte ..
    C'est vrai que Ya des jours ca prend 3 secondes et d'autre 1min faut être patient ;)

Alex
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Salut JonyBGood,

Juste pour information, il te faut mettre à jour les données GSP (QuickGPS de tomtom) via PC ou via apps iOS/Android ceci rendre ta montre plus réactive à la réception des données GPS et normalement tu ne devrais plus avoir ce problème si tu connectes ta montre via apps et PC avant de sortir faire un run, car tout ce vide et la mise à jour GPS se fait aussi à ce moment. ;)

Cordialement,
    Patric
  • Lexou7Lexou7 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    +1 exactement
  • Thomas338Thomas338 Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Tout pareil ça met souvent longtemps à lancer l activité. Pour les maj je les fais chaque semaine via l application mysports.
    Ms des mises à jour de gps 2 fois par semaine ça me pose question un peu...
    Thomas338 a écrit:
    Tout pareil ça met souvent longtemps à lancer l activité. Pour les maj je les fais chaque semaine via l application mysports.
    Ms des mises à jour de gps 2 fois par semaine ça me pose question un peu...

Non, non, cela ne pose pas question, tout GPS doit avoir une mise à jour, mais c'est juste une manière d'accélérer la détection des satellites avec les dernières positions reçue. ;) Maintenant quitte à toi de le faire quand tu veux, mais la réception sera peut-être problématique.
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    @Telpat depuis que j'ai acheté mon GPS Tomtom (4 ans) j'ai mis à jour 1 fois alors faut arrêter mdr
    Et il a toujours bien fonctionné et il démarre vite je l'utilise régulièrement.
    Dady a écrit:
    @Telpat depuis que j'ai acheté mon GPS Tomtom (4 ans) j'ai mis à jour 1 fois alors faut arrêter mdr
    Et il a toujours bien fonctionné et il démarre vite je l'utilise régulièrement.

Une fois MDR, je comprends pourquoi tu n'étais plus venu sur le forum, as-tu trouver ton chemin depuis?

Tu as vraiment intérêt à la mettre à jour sinon le prochain run te prendra un mois d'attente avant d'avoir le GO :P
    Je parle de mon GPS @Telpat et non de ma montre MDR c'est pour ça je comprend pas pourquoi on est obligé de le faire sur cette montre et non sur mon gps de voiture ;)
    Dady a écrit:
    Je parle de mon GPS @Telpat et non de ma montre MDR c'est pour ça je comprend pas pourquoi on est obligé de le faire sur cette montre et non sur mon gps de voiture ;)

Honnêtement, je ne comparerai pas les deux objets ;) pour moi c'est totalement différent, autant au niveau technique que logiciel.
    MDR toujours une réponse même quand en on trouve pas
  • 986dream986dream Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.