Blocage de la montre entre deux écrans — TomTom Community

Blocage de la montre entre deux écrans

fred0015fred0015 Messages: 7 [Apprentice Traveler]
19 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
Je viens de rencontrer un problème avec ma montre Tomtom Runner 2 cardio music.
Au cours de ma séance en intervalle, à la fin, en récupération, au moment où je changé de visuel ( vitesse à temps restant ), l'écran de la montre c'est figé entre les deux informations...Les commandes de la montre ne répondaient pas... mais le cardio ( voyant vert sous la montre fonctionne encore )
Je viens de la connecter à l'ordinateur, elle c'est mise en charge et je peux à nouveau l'utiliser, mais par contre ma séance est perdu ( impossible de la synchroniser sur l'appli ou sur l'ordi...
Merci de m'apporter une réponse pour afin que cela ne se reproduise pas...

Réponses

• CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Ca fait des dizaines de retours de ce bug et toujours pas de réponse si ce n'est de ne programmer que des phases avec les mêmes unités (que distance ou que temps).
    Par contre il semble que le souci soit sur le modèle cardio car j'ai le modèle sans cardio et je n'ai jamais eu de blocage......mais tous les fractionnés que j'ai fait étaient uniquement en temps sans mélange temps/distance.
    @+
    Jérôme
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@Ceedjay, ce n'est pas de ce bug dont il est question. On a deux situations dans lesquelles la montre peut figer entraînant une perte d'activité, l'un sur l'utilisation du mode intervalles avec alternance temps/distance et l'autre au moment d'un changement d'écran.

Les deux bugs sont identifiés et leur correctifs en cours de tests par les béta testeurs.

Cordialement,
    William
  • fred0015fred0015 Messages: 7 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Oui effectivement il s'agit d'un blocage au moment d'un changement d'écran lors d'une séance intervalles ( uniquement temps ).
    Est-il possible de récupérer la séance ?
    Merci à vous deux pour les réponses...
    Cordialement
    Fred
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Ceedjay a écrit:
    Ca fait des dizaines de retours de ce bug et toujours pas de réponse si ce n'est de ne programmer que des phases avec les mêmes unités (que distance ou que temps).
    Par contre il semble que le souci soit sur le modèle cardio car j'ai le modèle sans cardio et je n'ai jamais eu de blocage......mais tous les fractionnés que j'ai fait étaient uniquement en temps sans mélange temps/distance.
    @+
    Jérôme

Yop Ceedjay,

Perso, avec la cardio/music, aucun problème de ce type. Je commence tout doucement à me demander pourquoi il y a autant de problèmes sur cette montre. Est-ce un vrai problème de conception? Ou tout simplement un laissé aller et tout miser sur la vente? Je préfère me taire et ne pas dire de connerie tellement je suis dégoûté par la manière de faire des Hollandais (c'est personnel). Actuellement je suis malade et n'utilise la runner2 que pour montre et tracking, mais mon attention est portée sur un autre modèle concurrent bien plus cher que je m'offrirai certainement en juillet, et ce même si les maj arrivent, la runner2 sera sur le poignet de ma femme 30 minutes par jour pour son entretien physique journalier.
    Re,

@fred0015: malheureusement non, lorsque la montre fige de la sorte, un mécanisme la force à faire un reset entraînant la perte des données.

@Telpat: on parle d'une centaine de cas, tous pays confondus. Je ne cherche pas à dire que ce n'est pas un vrai problème, car ça l'est, et comme je le dis plus haut, un correctif est en cours de test. Mais sur les centaines de milliers d'utilisateurs de la montre on est loin d'un bug qui touche tout le monde.

Je pense que vous êtes touchés par le coté pernicieux de ces forums. Une grande majorité d'entre vous atterrissement ici parce qu'ils recherchent une solution à leur souci ou veulent faire remonter une demande. Du coup les utilisateurs fréquents dont vous faites partie, se retrouvent à ne lire que des commentaires négatifs, des descriptions de bugs, ou de requêtes. A faire cela, on finit par croire que la montre est pleine de défauts.. Mais combien en avez-vous rencontré vous même?

Vous pourrez certainement douter de ma sincérité, mais cela fait deux ans que je cours, nage, fais du vélo et enregistre mes séances d'escalade et de squash avec les montres TomTom.. et j'ai rencontré deux bugs. Si je n'avais pas cette expérience personnelle je serai certainement complètement démoralisé à lire les commentaires du forum, et finirais par penser que nos produits sont peut-être pas si bien pensés que cela. Sauf que je me sers de ces mêmes produits 5 à 7 fois par semaine depuis deux ans.. et que j'ai rencontré moins de bugs sur les deux montres utilisées que sur mon iPhone par exemple.

Tout cela pour dire que l'on est tous pleins d'empathie, et que cela est bien! Mais il ne faut pas sombrer dans la négativité. Les plus mécontents sont ceux qui crient le plus fort, mais ce ne sont pas les plus bruyants qui ont forcement raison.

Bien cordialement,
    William
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Salut WillU,

Oui en effet, comprends très bien et je lis que vous me (nous) comprenez. Mais certains utilisateurs sont ici comme sur d'autres forums pour d'autres produits (ce n’est pas mon cas). Quand je lis, que certaines demandes aient été faites il y a plus d'un an par exemple pour l’amélioration du site ou encore pour les premiers modèles de la montre, il est clair que je me pose la bonne question "mais qu'est-ce qu'ils foutent". Personnellement je ne voie pas que le négatif étant donné que la montre m'apporte actuellement ce pour quoi je l'ai acheté depuis la dernière maj et j'en suis +/- satisfais, mais j'attends (j'attends toujours) des améliorations et pour être honnêtes je ne pense pas qu'elles arriveront. Certaines viendrons sûrement et certainement, mais je pense que vous n'allez pas tirer la totalité des possibilités que cette montre à le pouvoir de faire et que certaines de ces améliorations seront reportées vers un nouveau modèle (oui c'est le bizness ça) comme toute bonne société qui veux faire du bénéfice. Je comprends ça aussi. Personnellement ce n’est pas vraiment l'argent qui me retient, car je suis « décidé » à donner l’argent qu’il faut pour ce que j'ai envie. Donc il ne faut pas aller bien loin pour trouver ce qu'il faut. En attendent, aujourd'hui c'est plus la curiosité qui me retiens et surtout de voir si je me suis trompé ou pas sur cette montre.
    Certes oui. Effectivement je n'ai eu aucun bug perso, mais les demandes multiples d'améliorations du service web entre autres sont bien là et le site n'a pad bougé d'un iota depuis la runner1. C'est tout ce que je constate. Maintenant chacun fait comme il veut. J'ai changé pour modèle concurrent, je suis satisfait des services fournis, fin de la prise de tête pour moi, la Runner2 restera a priori ce qu'elle est : un appareil a fort potentiel mais largement sous exploité par choix de des concepteurs. Pat contre, ne le faites pas passer pour un véritable outil d'aide à un entrainement car ce n'est certainement pas ce qu'elle est en l'état actuel.

@+
    Jérôme
  • gugu059gugu059 Messages: 71 [Prominent Wayfarer]
    Ceedjay a écrit:
    Certes oui. Effectivement je n'ai eu aucun bug perso, mais les demandes multiples d'améliorations du service web entre autres sont bien là et le site n'a pad bougé d'un iota depuis la runner1. C'est tout ce que je constate. Maintenant chacun fait comme il veut. J'ai changé pour modèle concurrent, je suis satisfait des services fournis, fin de la prise de tête pour moi, la Runner2 restera a priori ce qu'elle est : un appareil a fort potentiel mais largement sous exploité par choix de des concepteurs. Pat contre, ne le faites pas passer pour un véritable outil d'aide à un entrainement car ce n'est certainement pas ce qu'elle est en l'état actuel.

Jérôme

Bonjour, par curiosité tu es passé sur quel modele?
    Salut

J'ai une M400 et une FR230 en prêt et j'ai commandé la 230 hier soir. La M400 est largement supérieure a la runner2 mais elle arrive en fin de vie. La FR230 joue clairement dans une autre catégorie. Mais a tarif équivalent je choisis la M400 même si elle ne vibre pas.

@+
    Jérôme
    Bonjour,

@Ceedjay: la promotion de produits concurrents n'est pas autorisée sur nos forums. Merci d'y penser à l'avenir.

Cordialement,
    William
  • mael.guezoumael.guezou Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour

A la recherche d'une montre GPS efficace et looké ... je me dirigeais vers cette runner2 ... à la vue des problèmes existants et du peu de solutions semblant être proposées (y compris des solutions commerciales ...) ; je pense que je vais passer mon chemin sur ce modèle qui semblait être pourtant très prometteur, je n'ai n'y envie de voir ma montre se bloquer entre 2 menus, ou m'apercevoir de faux relevés etc etc

Pourtant dommage, car hormis la fonctions pause qui ne semble pas être présente sur le modèle, l'ensemble paraissait plutôt attractif

Maël.G
    WillU a écrit:
    Bonjour,

@Ceedjay: la promotion de produits concurrents n'est pas autorisée sur nos forums. Merci d'y penser à l'avenir.

Cordialement,
    William

Bonjour,

Je ne fais pas de promotion. Je compare et je donne mon ressenti basé sur du concret et du réel. Après chacun choisit ce qu'il veut. C'est aussi simple que ça.

@+
    Jérôme
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    mael.guezou a écrit:
    Bonjour

A la recherche d'une montre GPS efficace et looké ... je me dirigeais vers cette runner2 ... à la vue des problèmes existants et du peu de solutions semblant être proposées (y compris des solutions commerciales ...) ; je pense que je vais passer mon chemin sur ce modèle qui semblait être pourtant très prometteur, je n'ai n'y envie de voir ma montre se bloquer entre 2 menus, ou m'apercevoir de faux relevés etc etc

Pourtant dommage, car hormis la fonctions pause qui ne semble pas être présente sur le modèle, l'ensemble paraissait plutôt attractif

Maël.G

la fonction pause est presente sur la montre, ce qu'il n'y a pas, est la pause auto...

apres, pour le reste, faut garder en memoire que sur les forums, on verra surtout les commentaires des gens qui rencontrent des problemes (tout le monde n'est pas impacte par les bugs en fait)... quel que soit le forum ou on va, ca ne donne pas vraiment envie d'acheter les produits... ;) (du coup, suunto a contourne le probleme en fermant carrement le forum a ceux qui n'ont pas achete l'appareil...)

a mon avis, le mieux est encore de se faire une idee par soi meme, si quelqu'un peut t'en preter une...
  • Leglaude44Leglaude44 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    WillU a écrit:
    Re,

@fred0015: malheureusement non, lorsque la montre fige de la sorte, un mécanisme la force à faire un reset entraînant la perte des données.

@Telpat: on parle d'une centaine de cas, tous pays confondus. Je ne cherche pas à dire que ce n'est pas un vrai problème, car ça l'est, et comme je le dis plus haut, un correctif est en cours de test. Mais sur les centaines de milliers d'utilisateurs de la montre on est loin d'un bug qui touche tout le monde.

Je pense que vous êtes touchés par le coté pernicieux de ces forums. Une grande majorité d'entre vous atterrissement ici parce qu'ils recherchent une solution à leur souci ou veulent faire remonter une demande. Du coup les utilisateurs fréquents dont vous faites partie, se retrouvent à ne lire que des commentaires négatifs, des descriptions de bugs, ou de requêtes. A faire cela, on finit par croire que la montre est pleine de défauts.. Mais combien en avez-vous rencontré vous même?

Vous pourrez certainement douter de ma sincérité, mais cela fait deux ans que je cours, nage, fais du vélo et enregistre mes séances d'escalade et de squash avec les montres TomTom.. et j'ai rencontré deux bugs. Si je n'avais pas cette expérience personnelle je serai certainement complètement démoralisé à lire les commentaires du forum, et finirais par penser que nos produits sont peut-être pas si bien pensés que cela. Sauf que je me sers de ces mêmes produits 5 à 7 fois par semaine depuis deux ans.. et que j'ai rencontré moins de bugs sur les deux montres utilisées que sur mon iPhone par exemple.

Tout cela pour dire que l'on est tous pleins d'empathie, et que cela est bien! Mais il ne faut pas sombrer dans la négativité. Les plus mécontents sont ceux qui crient le plus fort, mais ce ne sont pas les plus bruyants qui ont forcement raison.

Bien cordialement,
    William

Bonsoir,

En ce qui me concerne vous remarquerez en lisant mon dernier post : https://fr.discussions.tomtom.com/spark-runner-2-477/la-montre-a-encore-fige-977433 que j'ai rencontré au moins 3 bugs en 3 semaines. Alors oui je pense que l'on peut dire que la montre à des quelques défauts!!!

La montre a réellement plusieurs problèmes avec cette version firmware (1.2), je dis bien avec cette version car pour ma part avec la précédente (1.9) je n'ai pas eu de tels bugs.

Cordialement, espérant toujours l'arrivée d'un prochain firmware!
  • PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
    Hier soir, j'ai encore eu un figeage de l’écran...
    donc activités perdue...
    j’étais en train de navigué entre les données

Après quelques minutes, la montre est repartie toute seule, par contre, la fréquence cardiaque n’était pas bonne...
    Il a fallut plusieurs minutes avant que celle-ci fonctionne de nouveau...
    Bonjour,

La prochaine mise à jour logicielle est en cours de test à l'heure actuelle et contient des correctifs pour ne plus que la montre fige de la sorte.

Cordialement,
    William
  • Lexou7Lexou7 Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    WillU est il possible de faire parti des testeurs ? Ou la liste est complète ...
    Bonjour Lexou7,

Le programme beta est malheureusement complet depuis quelques temps déjà.
    Je vous envoie un message privé pour prendre quelques informations supplémentaires sur votre profil au cas ou de nouveaux testeurs seraient recherchés.

Cordialement,
    William
  • arnaoldoarnaoldo Messages: 11 [Legendary Explorer]
    en espérant que cette correction se montre concluante car recement jai rencontre un nouveau bug autre que le fil que j avais ouvert il y a pas mal de temps. cette fois ci je l avais mise en mode tour et arrive a la fin des mes 5 tours elle est éteinte puis rallumé sauf que jai perdu mes données de l exercice un peu rageant et je signale par la meme occasion que j'avais le casque en liaison a ce moment pendant le programme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.