Questions simples d'une débutante — TomTom Community

Questions simples d'une débutante

SHABBYSHABBY Messages: 1
novembre 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour
Je viens de recevoir en cadeau la RUNNER 2
Voici mes besoins HEBDOMADAIRES avec cette montre :
- 2 activités de Fitness par semaine
- suivre mes pas dans la maison et les kcal (je suis sédentaire)

j'ai donc lancé l'activité Fitness hier pendant ma séance d'une heure ; j'ai synchronisé avec mysports sur mon telephone
mais ça affiche *la durée *les Kcal *la frequence cardiaque .... mais pas les PAS (pourtant je pense bien avoir paramétré les pas)

Comment faire ? pour les jours où je suis à la maison sans séance de sport :
dois je sélectionner dès le matin "Freestyle" ? (ou "aucun" ? ) est ce que ça va me compter mes pas ?
ce que je ne comprends pas c'est si c'est le GPS intégré qui aide à compter mes pas DANS LA MAISON ?
car j'ai lu quelque part dans la notice qu'il y avait UN CAPTEUR DE MOUVEMENT : avec quelle activité ?

Et alors... pour les jours où je fais une séance de fitness, est ce que je dois arrêter mon programme lancé, à la fin de la séance ET repartir aussitôt sur une autre activité pour compter les pas dans la maison ?

Et question subsidiaire :
le fait de porter tous les jours la montre dès le matin en l'activant, combien de temps la batterie va t elle durer ?

PARDON PAR AVANCE DE CES QUESTIONS sans doute basiques ?:8
Merci de votre aide !

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Shabby et bienvenue sur le Forum.

Je vais essayer d’être le plus précis possible dans mes réponses.

Dans un premier temps, il faut dissocier les activités : course tapis, vélo et le « suivi d’activité ».

Lorsque vous êtes en activité « course, freestyle etc… » Vous n’avez pas le nombre de pas qui s’affiche puisque ce n’est pas le but premier de l’activité. En revanche en sélectionnant suivi d’activité vous aurez le nombre de pas exact.

Pour votre utilisation, je vous recommande simplement d’activer le suivi d’activité sur votre montre. Donc pas besoin de lancer une activité vous sauvegarderez ainsi l’autonomie de la montre.

Pour accéder aux informations relatives au suivi d’activité : pas, calories, sommeil… Il suffira de sélectionner l’onglet « progression » sur MySports et de choisir suivi d’activité.

Le nombre de pas est calculé en fonction des mouvements de vos bras et de des informations biométriques que vous avez renseignées, comme la taille.
    Veuillez trouver aussi le guide d’utilisation de la montre ici :

http://download.tomtom.com/open/manuals/watch2015/refman/TomTom-GPS-Watch-RG-fr-fr.pdf

Cordialement,

Jim
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    note : dans les activites type course, le nombre de pas n est pas affiche, mais bel et bien comptabilise ! en retournant sur l'ecran correspondant a la fin d'une activite course a pied ou tapis de course, tu verras que le nombre de pas aura evolue ! par contre pas de compte en mode gym... le compte des pas a ete desactive car difficile d'evaluer si tu fais des squats, pompes, abdos... ou du stepping!
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/20949/p/4061

bref, pour suivre les pas au jour le jour, le suivi d'activite suffira, et pour avoir une evaluation plus precise des Kcals depenses pendant une activite gym (calcul en fonction du rythme cardiaque) il faudra lancer une activite gym... a toi de voir ce qui est le plus important
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.