Carte introuvable après mise à jour — TomTom Community

Carte introuvable après mise à jour

DjnaxisDjnaxis Messages: 1
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Mon TomTom Go50 est tombé en rade à la dernière mise à jour de carte hier soir : ancienne supprimée, mais a fait semblant d'installer la nouvelle pendant des heures (j'ai laissé tourner toute la nuit même).
Depuis mon GPS affiche désespérément "Carte introuvable"! Rien à y faire c'est du pur foutage de gueule! J'en ai besoin aujourd'hui et ça relève uniquement de l'incompétence de la marque pour arriver à détruire un appareil qui fonctionnait très bien par une simple mise à jour (ou mise à la poubelle):@!!!
L'un d'entre vous à une idée? Mes demandes à Tomtom sont sans réponses

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Djnaxis,

Selon mes informations il semble que la dernière mise à jour de la cartographie soit bien installée sur votre appareil et donc que votre appareil soit bien fonctionnel.

Si ce n'était pas le cas je vous invite à suivre la procédure suivante:

Mon appareil ne trouve aucune carte. Que puis-je faire ? (MyDrive)

Cordialement,

Gwil
  • shysnoopshysnoop Messages: 6 [Master Explorer]
    INADMISSIBLE, il m'arrive en ce moment la même chose que djnaxis avec un trucker 6000, un appareil à 400 BALLES!!!!
    Depuis que j'ai eu la regrettable idée de le mettre à jour ce week end il me dit qu'il n'y'a pas de carte de disponible et que je devrai en télécharger une ou en acheter une nouvelle sur la boutique tomtom... non mais j'en rigolerai presque tellement il se paye ma tête!!!
    Et lorsque je le connect à mydrive le logiciel m'indique que mon gps est à jour!!! alors que dois je faire ?
    L'envoyer en réparation facturé une centaine d'euros alors que mon appareil fonctionnait normalement avant la tentative de mise à jour ?
    FRANCHEMENT depuis 10 ans je suis tomtom, j'en ai acheté des appareils chez vous mais depuis le go 5150 que j'ai eu jusqu'à cet été, je vais de déception en déception... De ce fait je vous serai donc reconnaissent de trouver une solution à mon problème qui ne me coutera rien car j'fini par me lasser de mettre de l'argent dans un service pour lequel je n'obtient plus satisfaction depuis déjà 2 ans.
    Cordialement
  • popeye05popeye05 Messages: 856
    Superuser
    déjà bonjour !

avez vous essayé le reset de votre appareil ?
    appui long sur le bouton marche jusqu'au tamtam

si le reset ne donne rien il ne reste plus qu'a faire une restauration usine comme décrit ici https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/

videz aussi le cache de mydrive connect
    clic sur l'icone de mydrive dans la barre des taches ensuite parametres/cache et cliquer sur vider le cache

une fois tout ca fait refaites vos mises a jours mais 1 par 1
    Bonsoir Popeye, désolé d'être arrivé sur le forum de façon virulente sans avoir pris la peine de saluer les membres de la communauté. Il faut dire que ce dysfonctionnement me met plutôt sur les nerfs...
    Enfin, merci pour votre réactivité, j'ai tenté comme vous venez de me le conseiller le reset mais cela ne donne rien.
    Je procèderai à une restauration d'usine d'ici mercredi, ainsi qu'à la procédure qui consiste à vider le cache de mydrive et ne manquerai pas de vous tenir au courent quant au résultat de ces procédures.

Cordialement
    Bonsoir Popeye, comme promis je reviens à ce jour sur le forum après avoir fait usage de vos conseils avec succès, mon GPS est sauvé! Après avoir fait une restauration d'usine, my drive m'indiquait que mon GPS était à jour or celui ci continuait à m'afficher que je n'avais pas de carte de disponible et que je devais en racheter une. Mais en allant dans la section "mon contenu" de my drive, j'ai pu voir qu'il affichait ma carte avec les mentions "corrompu" j'ai juste eu à cliquer sur "réparer" et le tour était joué!
    Voilà, encore merci et Mea-culpa pour m'être fâché un peu rapidement...
    Cordialement
  • lastere marielastere marie Messages: 4 [Master Traveler]
    bonsoir je viens vers vous car j ai le meme probleme depuis la derniere mise a jour j ai carte introuvable et le reset fais rien et le truc marche arret non plus moi j ai pas une molette mais le gps qui s eteint aidez moi s il vous plait ? EST CE QUE je vais etre dans l obligation de racheter une carte ?
  • nabunabu Messages: 14,624
    Superusers
    bonsoir @lastere marie

pouvez vous nous indiquez quel gps vous avez

celui de votre profil ne pouvant plus être mis a jours donc il concerne un autre GPS je pense

Modèle de GPStom tom xl2 iq routes
    c le tom tom xl 2 iq route edition de 2015
    si vous avez une solution ?
    A PART PAYER UNE NOUVELLE CARTE MAIS JE SUIS DEG
    Superusers
    @lastere marie

TomTom ne vend plus de carte pour ce modèle donc de ce coté c'est râpé

mais il y a plein de solutions

d'abord la première vous branchez votre xl iq a TomTom home et vous allez a gérer mon appareil

vous regardez ce que vous avez a éléments sur mon ordinateur

je vous fait une image ça seras plus parlant a toute de suite j'ouvre le mien
    Superusers
    Par contre il serait bon de savoir quelle mise a jours vous avez faites pour créer ce problème

cartes ...quick fix...masphare ???
    Superusers
    @lastere marie

deuxième solution et il en reste deux autres5176662e-89df-4828-987a-41ea3aec75b2.png
    alors le probleme c quand alalnt dans elements sur l appareil vous y a des cartes moi ya rien alors je fais quoi et sauvegarder restaurer c fait ya rien non plus en faite
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,378
    Superusers
    lastere marie a écrit:
    alors le probleme c quand alalnt dans elements sur l appareil vous y a des cartes moi ya rien alors je fais quoi et sauvegarder restaurer c fait ya rien non plus en faite

Désolé, mais votre message est impossible à comprendre, merci d'éviter le langage SMS et essayer de vous relire un minimum pour qu'on puisse vous aider!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.