Pilote pour Rider 400 — TomTom Community

Pilote pour Rider 400

corsaro34corsaro34 Messages: 6 [Master Explorer]
bonjour,
je n'arrive pas à connecter mon tomtom au pc , il y a un problème de pilote , ça ne s'installe pas , j'ai deje tout redémarré, réinitialisé et réinstaller my drive connect , mais toujours rien mon rider reste non connécté , que faire?

Réponses

• chris84rchris84r Messages: 84 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour,
    J'avais eu le même problème,
    j'ai fait les manipulations mentionnées ici est ça a marché
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16346/kw/rider non détecté

Aller dans le problème n'est pas résolu puis selon le cas Windows et suivre les explications
  • corsaro34corsaro34 Messages: 6 [Master Explorer]
    j'ai deja essayé plusieurs fois mais au mieux ça bloque à la mise à jours du pilote ou dit qu'il est à jours
  • Jim07Jim07 Messages: 3,200 TomTom Moderator
    Bonjour corsaro34.

Quand vous dites qu’il y a un problème de pilote: lorsque vous allez dans le gestionnaire de périphériques le TomTom apparait en carte réseau avec un triangle ou alors il apparait dans autre périphérique ? Lorsque vous faites un clic droit dessus pouvez-vous mettre à jour/ désactiver le pilote/ activer le pilote ?

Cordialement,

Jim07.
    tomtom apparait sans carte réseau avec un triangle orange/point d'exclamation;
    en activant et désactivant le pilote ça affiche sur le rider pendant 1 seconde un texte de connection et se remet en carte.
    et quand je fait le mode de mise à jours automatique ça dit pilote deja installé! et en manuel dit deja installé
    je n'y comprends rien c'est la 1er fois que j'ai un problème comme ça .:?
    Bonjour Corsaro34.

S’il apparait avec un triangle orange c’est clairement que le pilote est installé mais qu’il n’est pas actif. Il faut l’activer en cliquant droit dessus. S’il se désactive aussitôt. Vérifiez vos paramètres de port USB ou votre pare-feu qui doit le désactiver.

Cordialement,
    Jim07.
    bonjour,
    j'ai essayé de réinstaller en désactivant parfeu et antivirus , toujours rien ,
    en clic droit , le pilote n'est pas désactivé et dit toujours qu'il est à jours
    bref toujours au meme points...:(
    quand je branche le cordon du tomtom à l'ordi , il s'affiche sur tomtom un texte que j'ai pas le temps de lire qui semble parler de connection avec dessin d'un ordi , ça viendrais pas du tomtom rider qui se déconnecte aussitot du pc??
    Bonjour Corsaro34.

Etant donné que le pilote s’installe mais ne s’active pas, il y a peu de chance que le problème vienne du Rider. S’il n’y avait aucune connexion le Rider ne serait pas visible dans vos cartes réseau. Je vous invite, si possible à tester sur un autre ordinateur.

Cordialement,

Jimmy.
    bonsoir,
    j'ai essayé avec un autre pc celui ci sous window 7 ( l'autre 8) ,t donc apres tentative de connexion de tomtom du tomtom sur ce pc toujours rien ne se passe,
    en vérifiant les pilotes , jai fait recherche de mise à jours pilotes ,et pares 10 mn la mise à jours plantais : redémarrage et là tomtom est reconnu et communique avec mydrive connect mise à jours en cours .....
    donc fonctionne enfin sur mon petit pc de dépannage .

mais je comprends toujours pas pourquoi ça marche pas avec mon pc habituel ! j'aimerais avoir la solution à ça , merci
    Bonjour corsaro34.

Il y a manifestement sur votre ordinateur principal quelque chose qui bloque l’activation du pilote. Ce problème peut venir du port USB lui-même, de votre pare-feu etc… N’ayant pas de visibilité sur votre système, je ne peux vous aider plus.

Cordialement.

Jim07.
  • loll21loll21 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour, j'ai le meme problème a ceci pret que dans le gestionnaire de péripherique sous la "carte reseau" j'ai bien marqué "tomtom".
    il me dit que le peripherique est bien à jour.
    Mais dans "mydrive" il cherche en permanence la connexion.....sans finalement la réaliser.
    Lorque je debranche le tomtom il me met bien ...pas de connexion.
    Une fois branché...il marque toujours "connexion" et mouline en permanence !!!

Que puis je faire ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour loll21,

Le pilote est-il également actif?
    Que se passe-t'il si vous faites un reset de l'appareil en le maintenant connecté à MyDrive Connect?

Cordialement,
    William
  • loll21loll21 Messages: 6 [Master Explorer]
    oui le pilote est actif.
    j'ai fait le test avec un autre PC portable et tout fonctionne !!
    mais avec mon PC portable de boulot, rien n'y fait... c'est peut etre les systemes de protection du PC qui posent problème.

Je vais essayer la manip avec le reset.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Merci pour ces précisions.

Si c'est un PC pro, il y a des chances pour que ce soient les protections qui interfèrent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.