Nouvelle interface Internet tomtom.fr — TomTom Community

Nouvelle interface Internet tomtom.fr

Pale2001Pale2001 Messages: 0 [New Seeker]
20 janv. modifié dans MyDrive et Road Trips
Je suis très déçu du nouveau produit proposé par Tomtom, je suis un client de longue date de Tomtom. J'utilise aussi bien l'outil internet pour préparer mon voyage que mon vieux TomTom Go Live 940 avec toutes ses mises à jour payantes : trafic et cartes. Si je suis assez satisfait de mon Go Live même si ses performances sont moyennes en termes de trafic (pertes fréquentes de cette fonction pendant le parcours), j'étais satisfait du produit.

Mais la nouvelle interface Internet est très décevante voire très agaçante ! Impossible d'actualiser simplement un trajet déjà rentré 5 ou 10 mn plus tot, les saisies sont éprouvantes et la visualisation absolument pas conviviale.

L'icone demandant soit l'ajout d'un arrêt soit la planification d'un parcours est agaçant car il se positionne en pleine lecture de carte et pour le faire disparaitre ... c'est au hasard du bon clic ! Se positionner sur une carte relève de l'exploit car les actions sur la souris ne sont pas toujours pris en compte ... au final je pense que cette nouvelle interface est un désastre ! Le graphique du trafic est confus et indéchiffrable ...

Des applications sont gratuites et plus intuitives que cette nouvelle interface qui ne répond pas à mon besoin de visualisation, Waze me tend les bras. Des corrections sont elles prévues rapidement ?

Cordialement

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Pale2001,

Est-ce que votre post est au sujet de MyDrive?

Cordialement,
    William
  • Pale2001Pale2001 Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour William,

Effectivement c'est bien l'interface de MyDrive dont il s'agit.
    Je suis vraiment très mécontent ... je pensais le produit plus abouti.

Mais de manière générale, il faut aussi revoir l'architecture générale du site car pour s'y retrouver c'est compliqué, l'arborescennce n'est pas réellement intuitive.

Cdlt
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Est-ce que pourriez me décrire ce que vous ne parvenez pas à faire afin que je vous guide svp?

Cordialement,
    William
  • Pale2001Pale2001 Messages: 0 [New Seeker]
    Par exemple sur votre ordinateur vous utilisez MyDrive, vous entrez un parcours de Paris vers Orléans avec les bonnes coordonnées de départ et d'arrivée et la première fois vous avez le temps de trajet et le kilométrage du trajet proposé. QQ temps plus tard, vous souhaitez actualiser le temps de ce parcours, il n'y a pas de moyen simple de réactualiser ce parcours (bouton actualiser par exemple), vous devez ré-entrer soit le départ, soit l'arrivée !

Autre exemple, un pop-up s'affiche systématiquement après avoir entré un parcours, ce pop-up s'affiche en milieu d'écran et masque systématiquement une bonne partie de la carte et pour supprimer ce pop-up, il faut cliquer sur une partie de la carte mais si vous aviez positionner le curseur sur le départ ou l'entrée, la position cliquée remplace le départ ou l'arrivée. C'est agaçant !

Autre exemple, vous cliquez sur la carte à l'endroit où est indiqué un problème de circulation : un pop-up s'affiche ... très bien mais pour enlever ce popu-up : ce n'est pas possible, ou bien il faut cliquer sur un autre endroit où est indiqué un autre problème de circulation qui lui même ne se supprime pas (pas de temporisation par exemple).

Cdlt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.