Mise à jour carte France et Europe pour RIDER V1 — TomTom Community

Mise à jour carte France et Europe pour RIDER V1

motardsud77motardsud77 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour

Mon Rider v1 date de 2006 . La carte Sd d'origine est de 256 Mo. En voulant mettre à jour mon GPS ,8F le site me propose de mettre une nouvelle SD card .
Le modèle préconisé que j'achète est : micro SDHC 8Go.
le site Tom Tom me dit que je peux enregistrer ces cartes avec mon appareil , j'achète donc la carte de france et d'europe. J'en ai pour presque 100 euros et mon GPS ne démarre pas . C'est une honte, j'ai payé, et rien ne fonctionne .Qui peut m'aider avant un recours en justice

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour motardsud77,

Deux choses importantes, premièrement, vous avez passé commande de deux services de mise à jour de carte, ce qui ne sert strictement à rien. Je vous conseille de contact notre support au 0170363582 afin de demander le remboursement de l'un des deux services.

Deuxièmement, qu'entendez-vous par "mon GPS ne démarre pas". Est-ce qu'il ne s'allume pas, ou est-ce que la carte ne se charge pas?

Dans l'attente de vous lire,
    Cordialement,
    William
  • motardsud77motardsud77 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir

La carte se charge bien via "tomtom hom" .
    En appuyant sur le boton "ON" situé sur le côté , un écran apparait avec "tomtom" en rouge et puis l'écran s'éteint .
    J'ai passé mon WE à essayer de redémarrer ce "tomtom" rider V1 .
    je me suis aperçu que le logiciel d'application n'était pas le bon . J'en avais deux :
    un de 8 Mo et un de 16 Mo . En chargeant celui de 16 Mo , tout fonctionne .
    J'en suis quitte pour une map de france à presque 35 euros qui me reste sur les bras .
    Puisque au départ, j'ai acheté la carte "europe". Voyant que cela ne fonctionnait pas , j'ai acheté celle de france puisque la capacité était moindre ( 485 Mo) . Encore fallait-il savoir qi'il fallait charger la bonne application !! C'est écrit nulle part .
    J'espère que "tomtom" va me rembourser celle de france à 34,90 ...
    Pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien en informatique, je trouve que vos explications sont plus que cavalières , à la limite du légal ...Je compte donc sur "tomtom" ....en appelant ce numéro et qu'il me rembourse la carte de france ....
    Merci.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Tout d'abord, sachez je suis ravi que vous ayez résolu votre souci.
    Comme je vous l'ai indiqué précédemment la carte de France vous sera remboursée, si vous en faites la demande auprès du support.

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.