Mise à jour logicielle - Version 15.6 — TomTom Community

Mise à jour logicielle - Version 15.6

WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
22 janv. modifié dans Nouvelles et Annonces
Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en ligne une mise à jour logicielle pour les appareils Rider 40 et 400

[h3]Définir des adresses du répertoire en tant que destinations à l'aide de l'appli MyDrive[/h3]
Désormais, vous pouvez rapidement définir des adresses de votre répertoire comme destinations à l'aide d'un menu de l'application MyDrive de votre téléphone. Il vous suffit de toucher Contacts dans le menu, de sélectionner le contact souhaité, puis de toucher Envoyer à l'appareil. Votre appareil TomTom reçoit la destination et planifie un parcours pour s'y rendre.

[h3]Définissez des adresses de votre répertoire en tant que destinations à l’aide de l’application MyDrive (GO uniquement)[/h3]
Désormais, vous pouvez rapidement définir des adresses de votre répertoire comme destinations à l’aide d’un menu de l’application MyDrive de votre téléphone. Il vous suffit de toucher Contacts dans le menu, de sélectionner le contact souhaité, puis de toucher Envoyer à l’appareil. Votre appareil TomTom reçoit la destination et planifie un parcours pour s’y rendre.

[h3]Planifiez aisément des trajets à l’aide de MyDrive sur votre ordinateur (GO uniquement)[/h3]
Utilisez MyDrive sur votre ordinateur pour planifier aisément un parcours jalonné de plusieurs étapes. Il vous suffit de planifier un parcours, puis d’y ajouter des étapes. Sélectionnez Envoyer à l’appareil. Votre appareil TomTom reçoit toutes les étapes de votre parcours dans l’ordre dans lequel vous les avez planifiées dans MyDrive, ainsi que la destination.

[h3]Évitez un embouteillage spécifique (GO uniquement)[/h3]
Si vous souhaitez éviter un embouteillage spécifique sur votre parcours, vous pouvez désormais sélectionner l’icône d’embouteillage à venir sur la barre de parcours et choisir Éviter. Votre appareil prévoit alors un parcours alternatif. Remarque : un parcours embouteillé peut malgré tout demeurer le plus rapide.

9f196977-6938-49fb-9c68-636c2dfb3807.png

[h3]Évitez une aire de péage ou une traversée en ferry spécifique[/h3]
Chaque aire de péage ou traversée en ferry sur le parcours prévu s’affiche désormais sous forme d’icône sur la barre de parcours. Sélectionnez l’icône pour obtenir une suggestion d’évitement de l’aire de péage ou de la traversée en ferry. Sinon, vous pouvez également paramétrer votre appareil pour qu’il évite systématiquement les aires de péage et les traversées en ferry au moment de planifier votre parcours via l’option Planification de parcours du menu Paramètres.

98a28e18-a692-4082-9b64-af327ab681d4.png

c44a65de-8df2-4485-b8d0-e8d668452237.png

[h3]Autres corrections de bogues et améliorations[/h3]
Plusieurs améliorations de performances et corrections de bogues ont été apportées.
«13

Réponses

• gg22gg22 Messages: 289 [Supreme Pioneer]
    bonjour
    pas mal de monde déçu par cette mise a jour qui n'apporte pas grand chose
    pour le parcours gpx aucune amélioration ( pas modifiable)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour gg22,

La mise à jour permet d'éviter une portion de route à péage ou encore de planifier un itinéraire complet sur MyDrive, deux points qui étaient fréquemment demandés.

Les fichiers GPX transférés sur les GO ou Start via MyDrive ne peuvent pas être modifiés sur l'appareil pour l'instant, mais cela est prévu dans une mise à jour à venir.
    En attendant il vous est toujours possible de le faire sur des sites tiers.

Cordialement,
    William
  • ZiRToXZiRToX Messages: 27 [Outstanding Wayfarer]
    Moi c'est encore mieux j'ai la 15.5 et le logiciel dit que mon GPS est à jour.
    Bonjour ZiRToX,

Votre appareil a bien été mis à jour hier soir.
    J'ai lu votre description de bug concernant les appareils connectés via Bluetooth et vous invite à continuer à en discuter sur l'autre fil.

Cordialement,
    WIlliam
  • ZiRToXZiRToX Messages: 27 [Outstanding Wayfarer]
    Oui une soirée complète à essayer de le mettre à jour testé sur tous les ports USB avec 2 ordinateurs différents et remise en configuration usine 3 ou 4 fois du GPS pour finir à y arriver c'est super, je passe plus de temps à maintenir les mises à jours qu'à l'utiliser pour mes déplacements. Et je confirme qu'il n'y a pas possibilité de décocher une des mises à jours pour les passer une après l'autre une fois que l'on a cliquer sur le bouton tout mettre à jour. Dernier point sur les fonctionnalités de communication Bluetooth entre le kit main-libre et le smartphone via le GPS la mise à jour en 15.6 n'a rien changé de ce côté, pour info le kit moto et le smartphone sont récents avec une version d'Android 5.1 et Bluetooth V3 & V4 pour ces appareils.
  • Jack GalJack Gal Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

La fonctionnalité d'évitement de péage ne semble pas fonctionner correctement.

J'ai planifié sur le Tomtom un itinéraire entre Massy et Le Havre, il me fait emprunter le tunnel (payant) de la A86.
    Je clique donc sur le péage correspondant dans la barre de parcours (péage d'entrée du tunnel A86) et lui demande de l'éviter. Réponse : "Aucun itinéraire alternatif possible" ou quelque chose comme ça ... WTF ?! :@ Alors que si je lui demande un itinéraire alternatif par la voie normale il m'en propose 2 autres au moins, par la A12 (gratuite) ou la A14 !

Bref, comme pour la fonction d'évitement d'une partie du parcours, celle-ci est loin d'être intuitive (on ne sait pas exactement ce qu'on évite) et en plus elle est buggée ! Dommage ...
    Bonjour Jackgal,

Sincèrement navré, je fais remonter ce bug de suite.

Cordialement,
    William
    Bonjour Jackgal,

Un bug a été clairement identifié par nos équipes concernant la fonction d'évitement des portions à péage et sera résolu par la prochaine mise à jour.

Il ne se produit que dans le cas suivant: l'utilisateur planifie un itinéraire d'un point A (qui n'est pas sa position) vers un point B, ce qui se passe lorsque l'on teste la fonction de chez soi par exemple.

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien dans ces conditions que vous avez rencontré le souci?

Dans l'attente de vous lire,
    William
    Bonjour WillU,

Oui tout à fait, le bug se produit lors de la planification d'itinéraires "hors roulage".
    Pour être franc, je n'ai pas eu l'occasion de tester la fonction sur un itinéraire planifié à partir de ma position actuelle - je ferai l'essai ce soir.
    Ok, merci pour ce retour.

Le bug que vous avez décrit a bien été identifié et sera résolu à la prochaine mise à jour logicielle.
    WillU,

Profitez-en pour améliorer la fonction, il faut que TOUS les points correspondants à des actions (péages ou changements de direction) évitables soient visibles en même temps sur la carte lorsque l'on active la fonction "Eviter partie du parcours", car dans l'état la fonction est difficilement utilisable : on est obligés de choisir le point dans une liste, la carte s'affiche, on vérifie si c'est le bon point, si ce n'est pas le cas il faut revenir dans la liste (car les autres points ne sont pas affichés sur la carte), choisir un autre point qui s'affichera sur la carte, etc.
    Si on ne connaît pas le nom des routes, on a du mal à s'y retrouver.
    Si mon explication n'est pas claire dites-moi.
    Bonjour,

J'avais bien noté cette remarque dans un autre de vos posts, et je pense personnellement que ça serait un plus.
    Je ne manquerai donc pas d'en parler à chaque occasion.

William
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je reviens sur ce bug d'alerte ZDG, il y a réellement un problème, je rentre du boulot, j'ai 3 radars fixe sur mon parcours, avant de partir, j'ai modifié mes paramètres d'alerte, de "Lire avertissements à voix haute", j'ai mis "Sons", et bien, c'est simple, sur les 3 radars, je n'ai eu AUCUNE ALERTE , j'ai remis les avertissements à voix haute et verrai ça demain, il va falloir corriger cela rapidement, ce bug est apparu sur version 15.5, la version 15.6 a été libéré en production avec ce bug non résolu, pas top.................!!!!!!
    Bonjour Eric,

Nos développeurs ne parviennent pas à reproduire le souci.. il n'a jamais été remonté par les beta-testeurs (dont tu fais partie?).
    C'est donc délicat de le résoudre.. bien que j'ai fait remonter le souci en décembre, dès les premiers retours en faisant état.

Pourrais-tu donner le trajet sur lequel tu n'as eu aucune alerte stp?

Merci d'avance,
    William
    Bonjour,
    Je reviens sur ce souci d'alerte vocale tronquée à l'annonce du "zone de danger", et bien, depuis quelques jours, plus de problème, les alertes se font normalement, je n'ai rien modifié ni fait de mise à jour de quoi que se soit, je n'ai pas connecté le GPS à mydrive connect depuis mercredi dernier, hormis le fait que j'ai fait un retour boulot en paramétrant avec uniquement le son d'avertissement, je n'avais d'ailleurs reçu aucune alerte, j'ai remis avec l'alerte vocale le lendemain matin, et depuis, plus de souci d'alerte vocale, donc, essayez la manip, et venez signaler si c'est bon ou pas pour les alertes vocale ZDG.
  • seb44770seb44770 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Salut EP825
    j' ai aussi remonté le problème, vidéo à l'appui.
    ce qui est surprenant c'est que sans rien faire un coup l'annonce est bonne, un coup non !
    bizard comme comportement..... et forcement difficile a reproduire.
    Bonsoir seb,
    Comme je le signale, depuis jeudi dernier, plus de souci d'alerte, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai attendu avant de le signaler, encore aujourd'hui, R.A.S, les 5 cabines qui se trouve sur mon parcours aller retour ont étés correctement signalés, alerte sonore + le vocale "zone de danger", comme on dit "mystère et boule de gomme":P
    Bonjour,
    Bon, c'était trop beau, aujourd'hui, après plusieurs jours de fonctionnement normal, de nouveau, les alertes vocales de ZDG sont tronquées, pour trouver le problème sur un bug comme cela qui est très très aléatoire, ça va être coton, surtout qu'en simulation d'itinéraire, les alertes fonctionnent normalement, ce phénomène n'apparaît qu'en navigation, donc.......................bon courage pour reproduire le problème.
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    J'avais eu la flemme de répondre lorsque tu disais que les alertes vocales refonctionnaient de nouveau mais sur le mien, c'était toujours du "..ne de danger" ; " ...danger", voire "...ger" et ce, même en désactivant et en réactivant m'alerte vocale.
    Sur le périphérique parisien, ça va encore. 1 ou 2 bugs sur la boucle complète.

Mais bon, si déjà Tomtom corrigeait les limites de vitesse sur sa cartographie, on serait déjà contents ! Sur la portion de route qui passe de 2 à 4 voies sur l'A10 en allant en direction de Chartres, mon GO m'annonce sans honte du 130 au lieu du 110.
    Pourtant l'alerte radar est bien à 110. Étonnant, non ? :-/
  • enzenz Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour mare de ce gps les mise a jour sont trop long vous tapez une adresse il ne trouve pas par contre il apparait sur le gps cela fait 12 ans que j utilise le gps soit disant numéro 1 mondial et franchement rien ne vaut waze je ne comprend pas le raisonnement de tomtom sur quelle satelite il se base quand on voit waze les mise a jour sont beaucoup plus rapide il faut dire que depuis ils ont sorti les nouveau go pour ma part j ai le 6000 j ai eu que des souci et ont va vous dire que s est un bug:@ j attend qu il rend lame :@ s est fou d avoir plusieurs gps dans sont camion pour pouvoir bosser correctement :@:@:@:@:
    Le problème dans la recherche d'adresse, c'est que les tomtom ne sont pas assez "intelligents".
    Par exemple si on tape 'rue Dubonnet' (Courbevoie) et non ´AVENUE Dubonnet', le GO ne trouve pas l'adresse.
    Et 'Dubonnet' non plus...
    Bonjour,

Pas de souci sur le 5100, je tape Courbevoie pour la ville, et lors de la recherche d'adresse, dès que j'arrive à "dubo", le GPS me propose "Avenue Dubonnet", je ne sais pas si c'est correct, en visualisant sur la carte, l'avenue est située entre le BLVD de Verdun et la rue Louis Ulbach.
    "Il te propose...". Mais quand tu veux planifier un parcours ? Moi, je tape Courbevoie puis Dubonnet, il ne trouve rien ! Si je mets 'RUE Dubonnet", pas plus mais "AVENUE Dubonnet', c'est bon...
    Manifestement, on ne doit pas avoir le même appareil, Éric ! Lol ! :-))
    Bonjour,

Je te confirme que mon GPS est un appareil de production, pas de test, ensuite, lorsque je recherche une adresse, je fait une recherche sur la ville concernée, pas sur "Carte complète", je ne rentre jamais l'intitulé du nom de la voie (avenue, boulevard, rue, etc....), mais je commence directement avec le nom de la voie concernée, je ne rentre jamais de majuscule, pour être clair, voici une photo prise ce matin de mon GPS:
    dc9013be-1955-49c4-a541-cc13b2fa24a4.png

comme tu peux le voir en haut à droite, je suis bien sur la ville de Courbevoie, tu voie en haut à gauche que lorsque j'ai commencé à rentrer l'adresse, j'ai mis d, ensuite u, arriver à b, le GPS me propose plusieurs choix avec adresses ou noms commençant par "dub", dont l'Avenue Dubonnet en 1er choix, et je peux planifier un itinéraire sans aucun problème vers cette adresse, la seule différence que je note entre les 2 appareils, pour toi, un 5000 avec carte 960, et pour moi, un 5100 avec carte 965, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d'influence.
  • enzenz Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonsoir j ai un autre exemple d ou je ne comprend pas je tape la ville PLOUIGNEAU je tape rue des noisetiers le gps me dis aucune adresse trouvée je tape une autre ville a proximité Morlaix puis je retape rue des noisetiers et la stupeur il me propose Plouigneau ou plourin les Morlaix :@ et se n est pas la premier fois que sa arrive meme quand je roule en pleine campagne je tape le lieu dit inconnue par contre une foi arrivée sur le lieu c est inscrit sur le gps :( bonne soirée:(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.