Sensibilité de l'accéléromètre ?

CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
Bonjour,

Quelle est la sensibilité de l'accéléromètre de la Runner 2 ? Très forte, forte, moyenne......?

Lorsque je cours et que je regarde la montre, mon bras ne se balance presque plus, forcément, afin de pouvoir jeter un coup d'oeil aux données. Mais se balance-t-il encore suffisamment pour que la montre continue d'enregistrer les pas ? Pour comptabiliser les pas, la montre est-elle sensible aux mouvements d'avant en arrière ou de bas en haut ?

J'aime bien avoir la cadence moyenne et j'aimerais simplement savoir si je dois ajouter quelques foulées au chiffre qui est donné par la montre ou si c'est assez précis/sensible.

C'est pas évident à poser cette question ;o)

Merci.
Jérôme

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    salut Ceedjay,

Elle est plus sensible aux balancements de bras: c'est grace a ca que j'ai pu remarquer que je ne bouge pas assez les bras quand je cours: il me faut faire un effort pour me rappeler de les balancer suffisamment d'avant en arriere pour que la montre detecte bien la distance et mon allure dans le mode tapis de course !...

sinon le capteur de l'iphone, si t en as un, me parait tres juste et compte les pas meme quand je le tiens dans la main en lisant l'ecran: si t'en as un tu peux utiliser ca comme point de comparaison: l'app "Moves" affiche le compte des pas en temps reel et j'avais remarque que meme en gardant le tel en main pour regarder l'ecran (sans aucun balancement donc) le tel comptait bien les pas. Il faudra juste diviser le nombre de pas par la duree...

perso, je ne pense pas que ca fasse un enorme difference si tu jettes un coup d oeil de temps en temps. A mon avis tu ne devrais perdre que 2/3 foulees a chaque fois que tu regardes l'ecran... Je testerai a l'occasion, mais aujourd'hui c'est velo, aviron et kayak pour moi ! ;) (enfin... si l'aviron n'est pas annule a cause du froid...)
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Salut !

Merci. C'est surtout une indication moyenne. J'ai plutôt l'habitude de faire des sections durant lesquelles je compte un pied pendant 15 secondes (22 pieds gauches = 176 foulées par minute).

Je n'ai pas d'iPhone, je suis Windows Phone (mais le mien n'a pas d'accéléromètre, d'ailleurs c'est un peu pour ça que j'ai pris une montre) et mon téléphone me sert principalement à téléphoner et envoyer de SMS, donc iPhone à 500 roros ou pas cher mais abo à 50 roros, c'est point pour moi (je préfère claquer mon fric dans les guitares et le matos photo, :D ).

Pour le balancement des bras, pas trop d'avant en arrière. Le but est surtout de s'alléger. Dans l'idéal, la main va de la hanche jusqu'au mamelon sans dépasser l'axe formé par ton nez et ton nombril. C'est surtout les coudes qui vont aller chercher derrière quand le rythme s'accélère.

Bon, vivement un nouveau firmware avec de bonnes nouveautés et une évolution du site, aussi.

@+
    Jérôme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.