Nous rencontrons un problème actuellement sur nos serveurs, vous pouvez rencontrez des difficultés à vous connecter à MyDrive connect.

A quand la version 1.3.0?

DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
avril 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour

Tout est dans le titre à quand la version 1.3.0 et y aura t'il nos souhaits ?
Encore une fois je veux signaler que je suis déçu par cette montre qui pour l'instant me sert que d'horloge trop cher pour une montre digital.

Réponses

• William34William34 Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Pourquoi en es-tu déçu? Perso je l'utilise pour la course à pied (cardio) ainsi que pour la natation. J'en suis très satisfait, surtout au niveau natation où elle compte tes longueurs ...
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Bonjour,
    Il est vrai que je suis un amateur ...,mais pour ma première course je suis plutot satisfait de cette montre .Le parcours est retranscrit très précisément ,comme je le disais sur un autre poste ,ca me chaange de mon ipod nano 6g et son accéléromètre ,mais au niveau de la fréquence cardiaque je m'y connais pas assez pour donner un avis.
    La musique n'a pas coupée du tout sur tout mon parcours avec le casque "Tao tronic sport"
    Je voulais simplement une montre GPS avec musique et le cardio je l'ai pris pour pas regretter.En tout cas et pour ma part elle fait le job,enfin c'est comme toute chose electronique on est pas à l'abrit d'un beug.
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    @Dady

Attention, c'est pas forcement la 1.3.0 qui viendra lol, tout dépendra du chiffre de la version qu'ils auront atteint au moment de la mettre en ligne, cela peut être 1.2.1 ou 1.3.3 Donc vaudrais mieux demander, à quand la prochaine mise à jour ;)
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Bonjour,
    Dady a écrit:
    Bonjour

Tout est dans le titre à quand la version 1.3.0 et y aura t'il nos souhaits ?
    Encore une fois je veux signaler que je suis déçu par cette montre qui pour l'instant me sert que d'horloge trop cher pour une montre digital.

Même s'il est vrai que certaines choses sont loin d'être parfaites (un site Mysport qui propose le strict minimum, entre autres et un mode fractionné insuffisamment évolué pour un entrainement un tant soit peu évolué), avec le recul de plusieurs sorties avec, je dois reconnaître que ce n'est au final pas si mal. La montre est très conviviale, le signal GPS est rapidement trouvé et le système de transfert sur ordinateur est très bien fichu.

Ne possédant que la version toute simple sans cardio ni musique, je ne peux pas juger, mais ton jugement me semble tout de même un peu dur, non ?

Après, c'est vrai, il y a des choses qui sont demandées depuis semble-t-il pas mal de temps et qui n'ont toujours pas été implémentées et on est tous pareil, on aimerait que les mises à jours tombent tous les 2 jours, mais il faut aussi être un peu patient.

Cela dit, sur les demandes qui sont "en attente" depuis parfois plus d'un an, je suis d'accord que c'est trop long. Si qqch qu'on demande n'est pas possible pour des raisons techniques ou de conception il faut qu'on en soit informé, qu'on nous dise "ça ça ne sera pas implémenté car ce n'est pas possible et ça, c'est prévu mais on ne sait pas quand".

Maintenant, niveau utilisation, la montre est vraiment super, il faut le dire. Le bouton unique est excellent, le système de fermeture du bracelet est génial, la navigation dans les menus pendant l'exercice est très bien fichue également. Il y a un fort potentiel qu'il faut maintenant exploiter (le plus rapidement possible, j'en conviens).

Pour moi, le GROS point noir, c'est le site MySport : on ne peut pas importer de fichier TCX ou GPX, certaines infos sont à la rue (le dénivelé, par exemple) ou insuffisantes (par exemple, il y a le rythme FC moyen, mais pas les extrêmes), o ne peut pas ajouter de commentaires, on ne peut pas référencer son matériel pour comptabiliser le kilométrage (en particulier les chaussures). Pour l'instant, je continue à fonctionner avec un bon vieux fichier Excel et j'ai un compte OpenRunner pour les données d'altitude et autres.

Enfin, dernière chose : pas d'application pour Windows Phone. C'est le cas chez quasiment tout le monde (sauf Garmin) mais il faut le souligner. Une fois une appli développée pour Android et iOS, je ne suis pas persuadé que le temps nécessaire au portage sous WPh soit énormissime. Ou alors, il faut le mentionner concrêtement dans les caractéristiques commerciales.

On l'attend quand-même impatiemment cette mise à jour (et moi, c'est une version 2.0 que je voudrais !).

@+
    Jérôme
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Je suis content que vous soyez satisfait Tomtom ne fera pas de maj grace à vos satisfactions pourquoi faire un effort quand tout le monde est content BRAVO......
    Encore une fois je suis content pour vous.
    Moi j'attendrai 10 mois pour m'en acheter une autre surement pas une Tomtom
    Version 2.0 ? MDR...

Y a qui perdent tout ;)
    https://fr.discussions.tomtom.com/spark-runner-2-477/bug-a-la-fin-dune-course-par-intervalles-976899/index1.html#post997117
    Bonsoir,

Je n'ai pas dit que c'était tout rose et tout génial. Je dis juste que la montre en elle-même n'est pas moins bonne qu'une Garmin ou une Polar en terme de convivialité, de qualité de fabrication et dans l'organisation des menus.

Et je dis bien qu'effectivement il y a des choses qui ne vont pas du tout (le site Mysports est un peu nul, c'est vrai et il est fort dommage de devoir utiliser des sites tiers pour gérer ses entrainements) mais soyons honnête, cela ne rend pas l'outil non fonctionnel pour autant. Si je prends l'exemple Polar, le port mini-USB de la M400 qui devient tout rouillé au bout de quelques mois, ça rend la montre inutilisable......je n'ai pas connaissance de tels problèmes avec la Runner 2. C'est un exemple.

Que lui reproches-tu exactement ?

@+
    Jérôme
    @Ceedjay cool le changement ;)
    Ta comparaison n'est pas justifiable désolé
    Heu.......je te demande pardon ? Quel changement ?

Tu as un problème, non ?

@+
    J
    ah excuse moi alors ;)
    Tu as visiblement un gros problème, je crois que je vais ignorer tes réponses........a priori, il est impossible de discuter avec toi puisque semble-t-il tu as toutes les bonnes réponses.

Bref, je ne vois pas trop ce que j'ai dit de mal de ton point de vue. Autant en rester là.......

@+
    J
    Je me suis excusé non ? je ne vois pas ou est le problème aussi ?
    Toi aussi tu trouves des problèmes dans cette montre non ?
    Puisque tu le prends mal.
    @+
    Je reviens à ma question à quand la nouvelle version tomtom runner 2 ?
    Re !

Tu n'auras la réponse que.......quand un nouveau firmware sortira, c'est comme pour tous les autres appareils électroniques et logiciels, sans exception. Par contre, effectivement, il pourrait y avoir une todo list ou une roadmap avec les modifications jugées les plus urgentes et classées les premières dans la roadmap. Mais la plupart des boîtes ne le font plus.

Bref, peu de chances que tu aies une réponse. Comme souvent, il faut être patient.....ou pas.

@+
    Jérôme
  • PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
    Moi aussi, j'attend avec impatience la sortie de la nouveau version.
    Je dois dire que je suis assez satisfait de ma montre depuis la dernier mise à jour,

surtout depuis que le mode piscine fonctionne à peu près bien.
    Il y a encore pas mal d'amélioration à apporter, surtout au niveau du site, mais cela avance...
    le mode sommeil "ou repos" fonctionne plus bien

après pour les entraînements course à pied, y'a des petits trucs qui manque.
    Surtout désactiver le coach vocal pendant qu'on écoute la musique, que l'on puisse avoir juste une vibration lorsque l'on sort, rentre dans une zone.
  • William34William34 Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Quand vous dites "dernière mise à jour", c'est laquelle? Perso j'ai acheté ma montre mi-janvier, je n'ai jamais fait de mises a jour et j'ai la version 1.0.52. Y'en a t-il des nouvelles depuis?
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    William34 a écrit:
    Quand vous dites "dernière mise à jour", c'est laquelle? Perso j'ai acheté ma montre mi-janvier, je n'ai jamais fait de mises a jour et j'ai la version 1.0.52. Y'en a t-il des nouvelles depuis?

Salut William,
    la dernière mise à jour de la montre est la 1.2.0

Celle de MySportConnect est la 2.1.7

Normalement en connectant ta montre sur la pc, la mise à jour devrait se faire pour les 2

Sinon essai cela :
    Faites un appui simultané sur les touches "windows" et "r" de votre clavier, puis tapez "appdata", entrez dans "local", puis "TomTom" et supprimez le dossier MySports Connect.
    https://fr.discussions.tomtom.com/spark-runner-2-477/mise-a-jour-pas-proposee-que-faire-976552
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.