Post it avec propositions d'améliorations ?

CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
décembre 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonsoir,

Les modos seraient-ils d'accord pour mettre un post-it dans lequel on pourrait venir déposer nos propositions d'améioration histoire de tout centraliser et de ne pas redemander 10000 fois les mêmes choses si elles ont été déjà demandées. Ensuite il suffirait de voter pour les posts pour ajouter notre voix à une proposition.

Merci.

Jérôme

Réponses

• ErwanaacErwanaac Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour
    Je vote pour une solution de ce genre !
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je suis votre humble serviteur, et si vous souhaitez procéder ainsi, je ne m'y opposerai pas.

Mais la solution la plus efficace par rapport à notre système de reporting est de créer un sujet par demande, si possible en la formulant comme une "user story", c'est à dire en expliquant en détail dans quelle situation d'utilisation cette demande serait utile. Tout les utilisateurs qui souhaitent voir la même demande mise en place, peuvent simplement commenter avec un "moi aussi" ou encore un "+1 :)".

Ce système est plus efficace pour deux raisons:

1. les demandes sont mieux indexées par les moteurs de recherche, ce qui veut dire qu'un utilisateur souhaitant la même chose que vous aura plus de chance de tomber sur un sujet bien spécifique et donc de voter pour l'idée si elle fait l'object d'un fil de discussion dédié.
    2. dans mon système de reporting je peux compter de façon indiscutable le nombre d'utilisateurs uniques ayant voté pour la demande. Alors que s'il y a plusieurs demandes dans un même post et des likes, il est dur de savoir ce qui est le plus demandé.

Enfin maintenir un sujet long dans lequel de nombreuses demandes sont remontées en fonction des mises à jour, peut devenir très complexe.
    Alors que lorsqu'il n'y a qu'une demande bien spécifique, elle est plus simple à faire remonter à la bonne équipe.

Par exemple, il est préférable pour être clairement entendu de formuler vos demandes d'amélioration de l'app distinctement de celles pour le logiciel de la montre.

Encore une fois, je suis là pour relayer vos demandes, et plus celle-ci sont clairement exprimées et le compte indiscutable et plus elles ont de poids.
    N'hésitez pas à me demander plus de conseils si besoin.

Cordialement,
    William
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Hello !

Effectivement, vu ainsi, OK.

Merci
    Jérôme
    Note: ce sujet démarré par Ceedjay, est un parfait exemple de ce qui est le plus simple pour moi à tagger et reporter:

https://fr.discussions.tomtom.com/mysports-connectappssite-417/souhait-fusionner-des-activites-976857

Le cas d'utilisation est clairement exprimé, la fonction unqiue, ce qui me permet d'éditer le titre et les tags pour lui donner de la visibilité, tout en utilisant le système de tags en arrière plan de façon efficiente.
    Si en plus on post en même temps ;)
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Arf, nous n'avons pas accès au lien donné :D

@+
    Jérôme
    Pardon, j'avais publié un lien vers la console de gestion :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.