Planifier un parcours... — TomTom Community

Planifier un parcours...

mimavimimavi Messages: 5 [Neophyte Traveler]
24 janv. modifié dans MyDrive et Road Trips
Bonjour,
Sur mydriveconnect on peut planifier un parcours mais on ne peut pas l'envoyer sur le gps.
On peut envoyer la destination vers le gps et alors là le gps calcule le trajet du domicile à la nouvelle destination.
Moi, ce que je veux, c'est envoyer sur le gps le parcours que j'ai planifié, exemple Marseille-Nice, sans passer par le domicile.
Est-ce possible, et si oui, comment faire ?
Merci

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir,

MyDrive Cloud (à ne pas confondre ave MyDrive Connect) n'envoie au PND qu'une destination et non pas un parcours ... et dès qu'il reçoit la destination le PND calcule le trajet depuis sa position courante (en l'occurrence ton domicile)
    Si tu veux construire un parcours il faut le faire à partir de ton appareil ou éventuellement utiliser un logiciel externe comme Tyre ou ITN Converter (moi j'utilise Google Maps + StreetView mais c'est un peu (à peine) plus compliqué) pour créer un fichier .gpx que tu enverras sur ton PND avec MyDrive Cloud.
    Mais il est vrai que dans l'état, MyDrive Cloud ne sert pas à construire des itinéraires malgré ce que l'on veut faire croire !
  • mimavimimavi Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Merci pour la réponse mais je suis toujours avec mon problème de planification.
    Je ne trouve pas normal qu'avec un tomtom6100 on ne puisse pas planifier un parcours directement sur le gps.
    Tu me dis que l'on peut le faire mais moi je n'ai pas trouvé. Je crois qu'il est plus simple d'attendre d'être dans la ville
    de départ et de choisir sa ville d'arrivée. Je pensais me simplifier la vie mais je crois que c'est le contraire.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,243 TomTom Moderator
    Bonjour mimavi.

Vous pouvez bien choisir de planifier un parcours A vers B sur l’appareil. Et ce meme si vous n’êtes ni sur A ni sur B.
    Il suffit de rentrer l’adresse A et de sélectionner « comme point de départ » puis de rentrer une adresse d’arrivé. Une fois le parcours planifié vous pouvez ajouter des points de passage au parcours.

Cordialement.

Jim
    mimavi a écrit:
    ...
    Tu me dis que l'on peut le faire mais moi je n'ai pas trouvé. .
    ...

La réponse est ICI.
    Chercher dans la colonne de gauche: "Planifier un parcours" puis "Planifier un parcours à l'avance"
  • jkbjkbjkbjkb Messages: 25 [Apprentice Traveler]
    Désolé GEB ça ne marche pas le 6100 "part" toujours de l,endroit ou je me trouve et non du lieu sélectionné préalablement
    Jim07 a écrit:
    Bonjour mimavi.

Vous pouvez bien choisir de planifier un parcours A vers B sur l’appareil. Et ce meme si vous n’êtes ni sur A ni sur B.
    Il suffit de rentrer l’adresse A et de sélectionner « comme point de départ » puis de rentrer une adresse d’arrivé. Une fois le parcours planifié vous pouvez ajouter des points de passage au parcours.

Cordialement.

ca ne marche pas

Jim
    jkbjkb a écrit:
    Désolé GEB ça ne marche pas le 6100 "part" toujours de l,endroit ou je me trouve et non du lieu sélectionné préalablement
    Bonjour jkbjkb,
    Lorsque l'on a enregistré un parcours avec étapes dans Mes Parcours et qu'on le réutilise, le PND crée un itinéraire depuis sa position courante jusqu'au début du parcours (même dans certains cas vers un endroit particulier du parcours ...) puis le suit ... que peut-il faire d'autre ?
    Si tu pensais à une simulation d'itinéraire, il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de départ autre que la position courante.
    Bonjour
    Exact une nuance qui m,avait échappé
    cdt
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.