Problème téléchargement MySportsConnect 2.0.6 — TomTom Community

Problème téléchargement MySportsConnect 2.0.6

ZollepuopZollepuop Messages: 17 [Outstanding Explorer]
Bonjour,
Je me permet de reposter mon message, initialement posté sur "encore un problème de connexion", car je n'avais pas fait attention que ce même post apparaissait comme "résolu". Je ne sais donc pas si vous avez pu voir mon premier post. Bref, excusez moi, et voilà donc mon soucis :

Possédant une montre TomTom Runner depuis octobre 2015 environ, je me heurte moi aussi au même problème depuis le 27/01/16. La montre ne se connecte plus à l'ordinateur, et j'ai le même message d'erreur me demandant d'installer la version 2.0.9 de MySportsConnect (Apparement 2.1.6 finalement d'après vos messages et ce que j'avais trouvé sur internet).
Viens donc mon deuxième problème, le lien "https://www.tomtom.com/fr_fr/mysports/getstarted/" que vous donnez pour le téléchargement n'est pas valide chez moi. J'ai à la fin du téléchargement, une fenêtre rouge qui me dit "La signature de TomTom MySportsConnectInstaller.exe est endommagée ou n'est pas valide" et je ne peux pas aller plus loin.
Ordinateur sous Windows 7.

Bref si vous avez une solution je suis preneur (j'ai aussi procédé au début de mes recherches à une réinitialisation de la montre en maintenant bouton bas, débranchant la montre du PC, attendant l'affichage d'un ordi+cable sur montre et rebranché, mais rien de mieux).

Merci d'avance.

Réponses

• ZollepuopZollepuop Messages: 17 [Outstanding Explorer]
    Mince faute dans le titre, je voulais mentionner la version 2.0.9 de MySportsConnect.
    Pour ce qui est de la version 2.1.6, j'ai trouvé l'info ici : https://fr.support.tomtom.com/app/release_notes/type/mysports/locale/fr_LU
  • Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour Zollepuop.

Navré du problème que vous rencontrez. Nous allons essayer de résoudre le problème en fonctionnant pas à pas.

1- Supprimez MySports Connect de votre ordinateur.
    2- Rendez-vous sur le site http://www.tomtom.com/fr_fr/mysports/getstarted/
    3- Uniquement télécharger le programme.
    4- Une fois le programme téléchargé, rendez-vous dans vos téléchargement, et exécutez le.

Si le message d’erreur persiste, merci de nous joindre une capture d’écran de ce message. Pouvez-vous aussi me donner la version de votre antivirus ?

Cordialement.

Jim.
    Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai suivi les étapes recommandées, en commençant par la désinstallation de MySportsConnect (via le panneau de configuration).
    J'ai cliqué sur le lien, le téléchargement se lance mais un premier message d'erreur s'affiche à la fin de celui-ci. 489a530d-bff8-4b41-b801-97f8b1ad3e1f.png

Malgré tout, je peux exécuter le fichier téléchargé, sauf que le chargement s'arrête rapidement, affichant un nouveau message d'erreur, m'obligeant à abandonner.75df588a-bdb2-4f74-acdc-75a27de80bb2.png

Pour l'antivirus, j'utilise une version gratuite de Avast. 2d2fce9b-c237-44cc-a698-a26495cac03d.png

Cordialement,
  • Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour Zollepuop.

Pour avoir eu le même problème à l’instant avec un autre utilisateur. C’est son programme d’antivirus « Panda » qui bloquait l’installation du fichier en .exe
    Pouvez-vous créer une exception dans Avast ou vérifier dans les fichiers en quarantaines d’Avast si MySports Connect n’est pas bloqué ?

Cordialement.

Jimmy
    J'essaye ça et je vous tiens au courant, merci
    Alors j'y connais rien en antivirus, mais j'ai trouvé un endroit ou j'ai pu exclure le scan d'avast sur le fichier TomTomMySportsConnectInstaller.exe (que j'ai re-télécharger depuis tout à l'heure).
    Malheureusement, à l'exécution, le même message d'erreur que sur la 2ème photo postée dans mes messages précédents s'affiche encore, et je suis obligé d'abandonner.

Peut être une autre solution ? (désinstaller avast ? Honnêtement je n'ai aucun problèmes de téléchargement de quoique ce soit mis à part ce MySportsConnect...)
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Zollepuop,

Avez-vous redémarré votre PC après avoir désinstallé MySports Connect?

Cordialement,
    William
    Non je ne l'ai pas redémarré. Je pars là dessus, et je vous tiens au courant
    SUPER !! C'est bon ça marche !!

Alors les étapes en détails pour d'autres qui pourraient rencontrer le même soucis au téléchargement de MySportsConnect :
    - Désinstaller entièrement tous les trucs liés à TomTomMySportsConnect
    - Redémarrer le PC
    - (Désactiver protection antivirus sur les téléchargements) Je l'ai fait, je sais pas si c'est ce qui à fait marcher la manip...
    - Installer Nouvelle Version MySportsConnect (J'ai encore eu un message d'erreur, le 1er que j'ai affiché, me disant signature invalide)
    - Exécuter le .exe (Cette fois ça à marché jusqu'au bout !)
    - La petite montre apparait dans la barre des tâches comme avant.
    - En branchant la montre sur le socle, le logiciel s'ouvre automatiquement, avec mise à jour du QuickGPS et importation des tracés sur internet, tout comme avant :)

Merci pour vos retours et recommandations, je désespérais un peu.

Sportivement,

Zollepuop
  • MAMOUNE38MAMOUNE38 Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,

Je vous remercie vivement . J'ai bien suivi vos explications en téléchargeant avec votre lien http://www.tomtom.com/fr_fr/mysports/getstarted/. J'ai pu récupérer les dernières donnés enregistrées sur ma montre tom tom et QUICKGPS est ok
    Par contre il est indiqué sur l'écran et sur ma montre la version du logiciel 1.8.46
    est ce que c'est normal ? est ce que je devrais avoir la dernière version ?
    Je vais partir en congés est ce que je pourrais sans problème faire le transfert des données directement avec Bluetooth sur le site
    comme j'ai pu déjà le faire l'an dernier?

merci pour votre retour
    Cordialement.

MAMOUNE38
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour MAMOUNE38,

La version 1.8.46 est bien la dernière version logicielle disponible pour votre montre.
    Pour ce qui est du transfert Bluetooth, il n'y a aucune raison pour que vous rencontriez des difficultés.
    N'hésitez pas néanmoins à faire un essai avant de partir ;).

Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.