GO510 / AUCUNE CARTE DISPONIBLE APRÈS UNE MISE À JOUR — TomTom Community

GO510 / AUCUNE CARTE DISPONIBLE APRÈS UNE MISE À JOUR

AnsoGAnsoG Messages: 3 [Apprentice Traveler]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour,
Je viens de faire la première mise a jour de mon gps go 510 via mydriveconnect. Le telechargement s'est bien déroulé. Cependant à la fin de celui ci un message vient de s'afficher sur le gps comme quoi il n'y aurait aucune carte disponible sur le gps. L'écran reste alors figé sur une map monde. Que faut-il faire pour remédier à tout ça, sachant qu'en plus mon ordinateur ne détecte plus le gps. Vous remerciant par avance pour votre aide, bonne journée.

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Pour résoudre votre problème il faudrait effectuer une restauration complète de votre appareil en suivant la procédure suivante:

Comment restaurer mon appareil de navigation ? (Choisir Appareils utilisant MyDrive Connect)

Avant de pouvoir lancer cette opération il faut résoudre le problème de reconnaissance de votre GO 510:

L'APPAREIL DE NAVIGATION NE SE CONNECTE PAS À L'ORDINATEUR (MYDRIVE CONNECT)

Une fois l'appareil restauré je vous invite vous reconnecter dans le logiciel MyDrive Connect et à effectuer les mises à jour proposée une par une en commençant par les mises à jour obligatoires (celles qui ne peuvent pas être "décochées).

Cordialement,

Gwil
  • AnsoGAnsoG Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je vous remercie de votre retour.
    Malheureusement malgré vos explications mon problème persiste.
    Apres redémarrage de mon ordinateur le gps a été à nouveau détecté par l'ordinateur et a automatiquement lancé une "mise à jour du contenu de votre appareil" qui était resté bloqué à 6%. La mise à jour se lance et apres quelques minutes le gps annonce "mise a jour en cours" et l'ordinateur annonce que l'appareil "n'est pas connecté" (sachant que je n'ai pas touché le gps, qu'il est bien branché sur un port usb de l'unité centrale et qu'il s'agit bien du cordon fourni à cet effet par tomtom). Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Avez vous une suggestion? Merci de votre aide.
  • AnsoGAnsoG Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Peut il y avoir un lien avec l'antivirus qui pourrait interférer?
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Votre souci ressemble à un pare-feu bloquant la connexion, réessayez en le désactivant, l'anti-virus peut également interférer.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.