Problème de transfert de données, que faire? — TomTom Community

Problème de transfert de données, que faire?

yvmarsyvmars Messages: 9 [Apprentice Traveler]
Bonjour.
J'ai vu que le sujet a déjà été débattu mais la personne propose comme solution de réessayer et chez moi ça ne suffit pas, donc je repose le problème:
Comment récupérer une ou plusieurs séances qui se trouvent bien sur la montre mais que le PC ou le smartphone refuse de synchroniser?
Je vois que l'on peut accéder au dossier musique de la montre, pourquoi ne pas donner l'accès au dossier séances tout simplement, d'autant plus que le programme tomtomconnect semble poser pas mal de problèmes aux utilisateurs...
En tous les cas si quelqu un pouvait me donner une solution simple, je serais bien content de récupérer la trace de mon effort sportif de ce matin!
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Lorsqu'une activité n'est pas convertie, elle est stockée dans un dossier nommé "unprocessed" ou "retry".
    Avec quel moyen avez-vous tenté de faire un transfert qui a échoué ce matin?

Voici une fiche d'aide indiquant où sont stockés les fichiers sur smartphone:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/minor_detail/a_id/20417/

Cordialement,
    William
  • jclezjclez Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Bonjour ces directories "retry" "unprocessed" se trouvent sur la montre ou sur le pc/mac (et ou?)?

Merci
    Les dossiers se trouvent sur l'ordianteur dans le dossier d'activités MySports, auquel vous pouvez accèder depuis l'interface de MySports en cliquant sur l'icone représentant un dossier.

4c9a1308-ba49-4eed-8c2e-d82f428659ac.png

Sur smartphone, vous les trouverez grâce à la fiche d'aide jointe à mon premier message.
    Merci pour cette reponse rapide, mais sur mon ordinateur je n'ai pas ces dossiers, j en'ai q'un dossier avec comme nom une date qui correspond a ma premiere course qui elle s'est bien transfere
    C'est certainement que les activités ont été transférées sur votre smartphone en premier.
    Bonsoir, je confirme donc la methode et le probleme:
    Selon que le premier transfert est fait avec un smartphone ou avec un ordi, l'activité sera transferé sur l'ordi (le 2nd cas) sinon il faut le faire "a la mano" depuis itunes (j'ai un iphone).
    Ce n'est pas vraiement pratique et pourrait être amélioré/automatisé.:D

Merci
  • yvmarsyvmars Messages: 9 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir.
    Pour ma part, voila mes arborescences:
    Sur PC: Users/Yves/TomTom MySports/HN6395G01210 qui contient 3 fichiers nommés 0x00910000-1451947102-1 etc.. et 2 fichiers .dat
    et Users/Yves/TomTom MySports/tomtomazoyv qui contient des dossier-dates qui contiennent les fichiers ttbin de mes uploads réussis.
    Sur android: TomTom MySports/HN6395G01210 qui contient 2 dossiers step_buckets et workouts qui eux mêmes contiennent chacun un dossier failed et un dossier uploaded. Les 2 dossier failed sont vides, /step_buckets/uploaded contient un fichier nommé 00B100000_2015122,/workouts/uploaded contient un fichier nommé 00910000_2016010.
    Je n'ai nulle part unprocessed ou retry...
    Mon dernier échec a eu lieu en utilisant le PC : Il y a eu un message d'erreur et puis le logiciel n'a plus jamais essayé de le synchroniser... cette séance est totalement oubliée et inaccessible.
    Merci pour votre aide.
    D'aprés la datation des fichiers je pense que ma séance bloquée est contenue (?) dans un des 3 fichiers de Users/Yves/TomTom MySports/HN6395G01210 ... sa taille est de 380 ko....
    J'ai essayé de le copier dans le dossier principal et de relancer l'appli PC mais ça n'a rien donné.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    yvmars a écrit:
    J'ai essayé de le copier dans le dossier principal et de relancer l'appli PC mais ça n'a rien donné.

juste au cas ou: il ne suffit pas de relancer l'appli, il faut aussi mettre la montre dans le dock et double cliquer sur le fichier .ttbin!
  • Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    Bonjour yvmars,

J'ai eu le même problème que toi : une chose est certaine, ton activité n'est pas perdue et n'est pas inaccessible !!!

Comme l'a dit gl00, sur PC ou Mac il faut double-cliquer sur le fichier 0x00910000-1451947102-1 qui n'a pas d'extension ttbin mais qui est un fichier binaire qui ne peut être lu que par l'application MySports. En principe, ton ordi va te proposer un certain nombre d'applications dont celle de MySports Connect. Choisis MySports Connect et celui-ci crée alors automatiquement un dossier à la date de ton activité comme si le transfert avait réussi (dans ce dossier, tu devrais voir à nouveau le fichier ttbin).

Une astuce pour éviter que le problème recommence : tu as parlé de 2 fichiers .dat (deviceinfo.dat et preferences.dat)
    Supprime les de ton répertoire HN6395G01210. Ces fichiers sont créés automatiquement lors du transfert d'activités donc pas d'inquiétude tu les reverras à la prochaine synchronisation sans le message d'erreur (je pense ) :)
    Bonsoir.
    Merci à tous et particulièrement à gl00 et traveler_dg (ça c'est du pseudo! :-) ) . En effet comme ils me l'ont indiqué, il suffit de connecter la montre au PC sous windows de laisser Mysportsconnect se réinitialiser et puis de double cliquer sur les fichiers "0x00910000....." contenus dans Tomtom mysports/noappareil qui sont en fait des fichiers ttbin "perturbés" . A la demande de windows de choisir une application , choisir mysportsconnect bien sûr et la magie opère : un dossier datedeseance est créé dans Tomtommysports/Nomdelamontre avec les fichiers générés dans tous les formats choisis....
    Un grand merci, et soulagement : la tomtom spark est bien un outil fiable (mais pas très bien documenté) .
  • thomas 59thomas 59 Messages: 6 [Master Explorer]
    Je ne vois aucun fichier lorsque je clic sur l'icone "dossier". La fenêtre s'ouvre mais je ne vois aucun fichier nul part avec les 5 ou 6 runs déjà effectués.
    Bonjour,

Si vous faites habituellement vos transferts via une application mobile MySports, il vous faut aller chercher vos activités de ce coté ci:

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/minor_detail/a_id/20417/

Cordialement,
    William
  • Alpha24Alpha24 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    bonsoir,
    j'ai un message d'erreur à chaque synchronisation. Même après avoir réinitialiser la montre.
    Par contre dans le dossier C:\Users\toto\TomTom MySports\HD1373I00800 j'ai des fichiers du style 0x00910000.
    Version logiciel : 1.8.46
    Sportivement
    Alpha24
  • MarcwinMarcwin Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour, depuis trois jours j'ai le même problème que Alpha 24, plus moyen de transférer mes activités présentes sur la montre vers mon pc, ma tablette ou mon iphone. Sur mon pc j'ai le même message d’erreur. Je suis désespéré je pensais avoir fais un bon choix en achetant cette montre.
    Bonjour Alpha 24,

La dernière version de MySports Connect est la 2.0.9, il se peut que ce soit de là que vienne le souci.
    Pourriez-vous mettre à jour le logiciel et tenter d'exporter vos activités à nouveau svp?

@Marcwin: peut-être avez-vous la même chose sur PC, mais cela n'explique pas le souci sur l'app iOS. Pourriez-vous nous donner plus de détails sur ce point svp?

Vous pouvez également contacter le support si besoin: https://fr.support.tomtom.com/app/contact

William
  • 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    Bonjour,

Il y a un soucis avec la dernière version PC de TomTom Connect, chez moi, à rien faire elle consomme 30% du CPU :

Le PC est tout neuf, j'ai le même soucis sur mon ancien.

@+
    Eric
    Pour Alpha24 et Marcwin, comme il a été écrit plus haut, les fichiers 0x00910000 sont des fichiers tt.bin contrariés qu'il faut forcer l'appli PC à ouvrir pour générer le tracé.... voir le post de Traveler_dg et le mien.
    Je conviens que ce soit perturbant mais il faut lire les réponses avant de reposer la mêmes question!
    Par contre je considére que cette "astuce" devrait être indiquer clairement quelque part dans le mode d'emploi ....
    A l'attention du modérateur: peut on marquer le post comme "résolu" quelque part ?
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    yvmars a écrit:
    A l'attention du modérateur: peut on marquer le post comme "résolu" quelque part ?

Bonsoir,
    le post a bien été marqué comme résolu mais c'est vrai qu'on ne le voit pas très bien.

1er : il y a la réponse de Traveler_dg sous votre premier commentaire dans votre premier post.
    2ème : ça il faut bien le voir, le post a été validé comme résolu dans le forum par le symbole V (voir la photo dessous)

Je penses que WillU ou Jim confirmeront où pas si c'est comme cela qu'on sait si c'est résolu ou non

Cordialement
    Grom

91c1b0ee-71fa-4d8c-98c7-6cce6548d2f0.png
    Bonsoir Grom .
    Bien alors tout est pour le mieux et j'espère surtout que d'autres utilisateurs pourront en profiter.
    Bonne semaine à tous.:D
  • titiatitia Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci à Traveler_dg :D grâce à qui j'ai pu récupérer mes 3 dernières sorties que je croyais perdues .
    Heureusement que ce forum existe pour palier aux bugs de la montre !
  • Alpha24Alpha24 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Pas de problème matériel (montre, ordinateur, navigateurs ou logiciel)
    Le problème est lié à mon compte TomTom. (vu avec le support)
    Donc création d'un nouveau compte et c'est reparti.
    Merci pour vos réponses
    Sportivement
  • Phil37140Phil37140 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonjour
    J'ai exactement le même problème qu'alpha 24, depuis 2 semaines , lorsque je connecte ma montre au PC en rentrant d'une sortie, plus rien ne se passe.
    Montre tomtom runner cardio version 1.8.46
    Elle se recharge bien sur PC
    Je la vois dans les périphériques du PC, mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers stockés dans la montre
    mysport ne s'ouvre pas seul et quand je l'ouvre j'ai mes anciennes sorties mais aucun moyen de voir les fichiers de la montre
    Mes sorties sont bien dans la montre , mais pas moyen d'y accéder.
    Impossible non plus de faire une quelconque mise à jour.
    Je viens de lire, qu'un moyen serait de supprimer mon compte et d'en refaire un autre ?
    Y a t il un risque que je perde toutes mes anciennes sorties en faisant de la sorte ?
    Car dans ma montre, je ne peux remonter l'historique que jusqu'en septembre ?

Merci
  • Phil37140Phil37140 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Ca y est j'ai trouvé :
    Mais ce pourrait être plus simple !
    il suffit de télécharger la nouvelle version mysports connect 2.0.9 ici :
    https://www.tomtom.com/fr_fr/mysports/getstarted/download.jsp#dl-windows

La solution est dans le post suivant :
    https://fr.discussions.tomtom.com/mysports-connectappssite-417/mise-a-jour-209-impossible-de-mysports-connect-976679
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.